Blitzen BENZ, les deux font la paire !


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 19h46


Il y a quelques temps, LaurentPierre nous présentait deux nouveaux modèles issus de sa fabrication; La Blitzen Benz déclinée en 2 versions.
https://www.franceslotforum.com/forum/blitzen-benz-et-de-2-1535627.html#is-page
JC89 avait fait un commentaire pour le moins perspicace !!!

J89 a écrit :

Magnifique ! et j'en connais un qui va attendre avec impatience de pouvoir en prendre une (n'est ce pas Frank ?)

Et bien ça y est, ne pouvant me décider sur le modèle, j'ai pris et monté les deux ! Bravo Laurent et merci de nous fabriquer ces voitures si particulières... C'est une partie de l'histoire automobile que l'on peut aussi retrouver à travers le slot, à l'occasion de plateaux spécifiques, un mini "Goodwood" ou "Le Mans Légende" à domicile ! Ca m'éclate !
Voici les photos de ces autos...

La seconde commence même a récupérer de la poussière de gomme... Les deux fonctionnent parfaitement, équipées d'un moteur type NC1 de 13000 rpm, la seule entorse au kit est l'adaptation d'une couronne Scalextric et d'un pignon laiton 12 dents afin de fiabiliser ces autos destinées à courir...

allez, bonne continuation Laurent, j'attends la suite !

Message modifié le mercredi 24 janvier 2024 à 10h54 par FRANCK89

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 20h51


Magnifique photo, avec ces superbes bolides

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2024 à 11h01


Magnifiques, elles sont magnifiques... Bravo, belle réalisation et beau modèle de Laurent.
je suis passée sur le site de Laurent, mais je ne les ai pas vu!...

j'ai récupéré sur la toile un moulage approximatif de la carrosserie de cette Bentz il y a déjà pas mal de temps, elle doit trainer dans mes tiroir... lol

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2024 à 10h59


Et voilà ces Benz avec leur rivale du moment, également conçue et réalisée par les "Ateliers PierreLaurent" !..

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2024 à 11h07


Même le décor est charmant.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 11h02


incroyables ces "engins" !!!

et ça roule comment ?

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 11h05


peterdremel a écrit :

incroyables ces "engins" !!!

et ça roule comment ?

Avec des roues

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 11h10


Super sexy !!

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2024 à 12h15


peterdremel a écrit :

incroyables ces "engins" !!!

et ça roule comment ?

Salut Peterdremel;
pour être plus sérieux que l'ami Alain, ça roule effectivement très bien eût égard à l'empâtement et la garde au sol ! Certains d'entre vous les ayant essayées ou vu tourner, pourront attester de leurs capacités à faire des courses avec ces modèles.
Mais il faut remettre le tout dans son contexte, ce ne sont pas des groupes C et autres GT Revoslot, c'est un autre pilotage, beaucoup plus fin car souvent hasardeux, et qui, avec des moteurs de 13000rpm quand même, rend la chose particulièrement "sportive"...
Regarde ce que cela donne de les voire tourner en vrai sur le circuit de "Goodwood"... On appelle ça des courses d'"ancêtres", et comme j'ai bien l'intention de le devenir un jour,
moi, je m'entraîne !!!

Message modifié le vendredi 26 janvier 2024 à 17h11 par FRANCK89

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 17h54


FRANCK89 a écrit :
peterdremel a écrit :

incroyables ces "engins" !!!

et ça roule comment ?

Salut Peterdremel;
pour être plus sérieux que l'ami Alain, ça roule effectivement très bien eût égard à l'empâtement et la garde au sol ! Certains d'entre vous les ayant essayées ou vu tourner, pourront attester de leurs capacités à faire des courses avec ces modèles.
Mais il faut remettre le tout dans son contexte, ce ne sont pas des groupes C et autres GT Revoslot, c'est un autre pilotage, beaucoup plus fin car souvent hasardeux, et qui, avec des moteurs de 13000rpm quand même, rend la chose particulièrement "sportive"...
Regarde ce que cela donne de les voire tourner en vrai sur le circuit de "Goodwood"... On appelle ça des courses d'"ancêtres", et comme j'ai bien l'intention de le devenir un jour,
moi, je m'entraîne !!!

je me permets, de confirmer. Je n'ai pas encore le plaisir de rouler avec les voiture de lauretnpieere, mais avec celle de George Turner. Comme la garde au sol est très haute, c'est assez délicat pour le pilotage, et pour moi c'est ça qui est super chouette... une fois habitué, c'est un vrai plaisir et les temps s'enchaine... On ressent toutes les vibration de la piste au travers de ces voitures. Bon normal je suis sur du scalex classique, rien n'est plat ... mais comme les route des début!

Surveiller Imprimer