Blitzen benz, et de 2 !!


Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2023 à 16h27


Bonjour à toutes et à tous,

J'avais eu l'occasion de vous présenter ma Blitzen Benz profilée et dotée de roues "tolées", voici sa soeur jumelle, enfin presque car des détails les séparent, à commencer par l'arrière de la carrosserie, moins longue, le capot et le radiateur et, bien sûr, son énorme pot d'échappement !

Une vue de celle qui m'a servit d'exemple :

Quelques vues de mon modèle 3D, encore virtuel pour le moment, avant impression résine


Et enfin le modèle fini :





Et les deux Blitzen réunies pour la photo de famille :

Et maintenant, en route pour la suivante, la Sunbeam 350 Hp

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 05h23


excellent !
très jolies créations .

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 06h13


Magnifique travail !
J'aimerais avoir ce niveau de maîtrise pour dessiner des voitures !

Bravo

Flat lover !
Expresso Racer

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 07h40


Magnifique ! et j'en connais un qui va attendre avec impatience de pouvoir en prendre une (n'est ce pas Frank ?)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 09h00


Encore une superbe réalisation, de la conception à la finition. Un grand bravo, c'est de l'art !
Est-ce que tu as changé quelque chose au niveau de l'impression des jantes à rayons par rapport à la Bugatti ? Je trouve ceux de la Bugatti plus fins, mais peut-être est-ce dû à la couleur, noir pour la Bugatti et blanc pour la Benz.
Et je me demandais si tu avais poussé le réalisme au point que l'entrainement par chaîne tourne lorsque la voiture avance ?

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 10h00


Bravo, elles sont terribles cette voitures

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 10h04


helmut a écrit :

excellent !
très jolies créations .

Merci beaucoup !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 10h06


zfred63000 a écrit :

Magnifique travail !
J'aimerais avoir ce niveau de maîtrise pour dessiner des voitures !

Bravo

Merci, il faut se lancer et commencer par des formes simples

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 10h06


J89 a écrit :

Magnifique ! et j'en connais un qui va attendre avec impatience de pouvoir en prendre une (n'est ce pas Frank ?)

Merci !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 10h11


lpmc6622 a écrit :

Encore une superbe réalisation, de la conception à la finition. Un grand bravo, c'est de l'art !
Est-ce que tu as changé quelque chose au niveau de l'impression des jantes à rayons par rapport à la Bugatti ? Je trouve ceux de la Bugatti plus fins, mais peut-être est-ce dû à la couleur, noir pour la Bugatti et blanc pour la Benz.
Et je me demandais si tu avais poussé le réalisme au point que l'entrainement par chaîne tourne lorsque la voiture avance ?

Merci beaucoup mais la carrosserie aurait méritée la pose d'un enduit pour masquer quelques défauts d'impression... Je m'en rends compte en regardant mes photos...

Pour les rayons, c'est une affaire de compromis entre aspect et fonctionnalité sur le circuit. Sur la jante de la Bugatti, il y a un voile en arrière plan qui assure la rigidité de la pièce, on peut donc se permettre de réduire le diamètre des rayons. Sur les jantes constituées uniquement de rayons, j'ai tenté de faire dans la finesse mais les jantes ne résistent pas à un roulage intensif sur le circuit. Je suis donc contraint d'augmenter un peu le diamètre.

On peut faire dans la finesse avec l'impression résine mais, au 1/32ème, il faut oublier l'idée de rendre mobile la transmission par chaîne !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 10h12


Louise a écrit :

Bravo, elles sont terribles cette voitures

Merci... et d'une autre époque que j'affectionne tout particulièrement !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 12h18


Bon, c'est vraiment très beau. On sent que c'est précis dans la reconstitution même qiand on ne connaît pas les voitures.
Bravo, on est juste admiratif.
Ah oui, si la chaine ne fonctionne pas, rassure-nous, les klaxons sont bien opérationnels?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 11h13


Salut Laurent, elles sont splendides et pourront faire un jolie cadeau de Noël...

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 11h45


J'étais passé un peu vite sur les nouveaux posts, la deuxième est très belle également, encore bravo !

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 12h25


Magnifiques créations !
Je suis bien incapable d'en faire une... En même temps je n'ai pas le matériel !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2023 à 01h08


L'une de ces deux voitures était présente à la course de côte de Goodwood cette année au coté de la Beast de Fiat.
Tiens, ça devrait de réchauffer le cœur en cette période hivernale.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2023 à 08h56


Il fallait une sacrée paire de couille pour piloter ces engins en course !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2023 à 10h40


Kcirtap a écrit :

Il fallait une sacrée paire de couille pour piloter ces engins en course !

Oui, je pense même qu'il en fallait une paire de 4 ! Pour le démarrage en première c'est en général du brutal !
Ça patine un peu, la puissance est difficile à faire passer au sol avec des pneus de vélo... Quant à la tenue de route, et surtout dans les courbes,
faut avouer que la direction assistée n'était pas encore au programme à l'école d'ingénieur de la rue de martyrs !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2023 à 11h25


effectivement, mais rouler en 2023 est déjà épique avec ce type de voiture, mais début du siècle l'ambiance était encore pire.... pas de macadame, pas d'élément de sécurité, tiens je vois pas de botte de paille au bord de la route, Etc. Chapeau à ces aventuriers de la route...

Message modifié le vendredi 24 novembre 2023 à 11h27 par Jchri

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 6 décembre 2023 à 20h42


Trop génial ! Un grand bravo

Surveiller Imprimer