Blitzen Benz 200 km/h en 1909


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 14h57


Mon cher Laurant Pierre, je vais me permettre de te casser les pieds, mais puisque tu maîtrise la D3 comme un Pro, ne voudrais-tu pas construire une écrin pour tes réalisations, une bâtiment qui serait ton musée ? J'image une grange ou un manoir avec de colonnades, un truc qui ai de la classe pour exposer toutes ces belles inventions.
Tu vas sans doute te dire: -Mais il peux pas s'occuper de ses propres bagnoles ce C... et me F... la paix ?

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 12h02


FRANCK89 a écrit :

Salut Laurent; content de voir ces très belles réalisations dans FSF... Ces reproductions de voitures anciennes sont décidément très originales et parfaitement maîtrisées. Un grand bravo !

Merci Franck !! Tes exemplaires ont été imprimés ;-

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 12h05


Alain Craniotakis a écrit :

Mon cher Laurant Pierre, je vais me permettre de te casser les pieds, mais puisque tu maîtrise la D3 comme un Pro, ne voudrais-tu pas construire une écrin pour tes réalisations, une bâtiment qui serait ton musée ? J'image une grange ou un manoir avec de colonnades, un truc qui ai de la classe pour exposer toutes ces belles inventions.
Tu vas sans doute te dire: -Mais il peux pas s'occuper de ses propres bagnoles ce C... et me F... la paix ?

C'est une excellente idée... Dès que j'aurai une collection un peu plus étoffée et trouvé la place pour installer un tel musée !

En attendant, ton idée d'aller voir du coté des Sunbeam n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. J'ai commencé par modéliser un châssis basique mais qui devrait me permettre dans un premier temps de tester un châssis motorisé de 100 mm d'empattement sur mon circuit. Si ça passe, je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 12h48


LaurentPierre a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Mon cher Laurant Pierre, je vais me permettre de te casser les pieds, mais puisque tu maîtrise la D3 comme un Pro, ne voudrais-tu pas construire une écrin pour tes réalisations, une bâtiment qui serait ton musée ? J'image une grange ou un manoir avec de colonnades, un truc qui ai de la classe pour exposer toutes ces belles inventions.
Tu vas sans doute te dire: -Mais il peux pas s'occuper de ses propres bagnoles ce C... et me F... la paix ?

C'est une excellente idée... Dès que j'aurai une collection un peu plus étoffée et trouvé la place pour installer un tel musée !

En attendant, ton idée d'aller voir du coté des Sunbeam n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. J'ai commencé par modéliser un châssis basique mais qui devrait me permettre dans un premier temps de tester un châssis motorisé de 100 mm d'empattement sur mon circuit. Si ça passe, je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver !

Là tu as toute mon attention ! Une Sunbeam ferait mon bonheur, même si ce n'est pas une Ford. Oui mais la quelle ? La 350HP ou la délirante 1000HP? Perso je craque pour la 1000hp.

Message modifié le lundi 30 octobre 2023 à 12h51 par Alain Craniotakis

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 13h25


Alain Craniotakis a écrit :
LaurentPierre a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Mon cher Laurant Pierre, je vais me permettre de te casser les pieds, mais puisque tu maîtrise la D3 comme un Pro, ne voudrais-tu pas construire une écrin pour tes réalisations, une bâtiment qui serait ton musée ? J'image une grange ou un manoir avec de colonnades, un truc qui ai de la classe pour exposer toutes ces belles inventions.
Tu vas sans doute te dire: -Mais il peux pas s'occuper de ses propres bagnoles ce C... et me F... la paix ?

C'est une excellente idée... Dès que j'aurai une collection un peu plus étoffée et trouvé la place pour installer un tel musée !

En attendant, ton idée d'aller voir du coté des Sunbeam n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. J'ai commencé par modéliser un châssis basique mais qui devrait me permettre dans un premier temps de tester un châssis motorisé de 100 mm d'empattement sur mon circuit. Si ça passe, je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver !

Là tu as toute mon attention ! Une Sunbeam ferait mon bonheur, même si ce n'est pas une Ford. Oui mais la quelle ? La 350HP ou la délirante 1000HP? Perso je craque pour la 1000hp.

On va déjà commencé par la 350hp et puis, peut être la Blue Bird II de 1927... et qui sait, la 1000 Hp ??

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 16h51


LaurentPierre a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
LaurentPierre a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Mon cher Laurant Pierre, je vais me permettre de te casser les pieds, mais puisque tu maîtrise la D3 comme un Pro, ne voudrais-tu pas construire une écrin pour tes réalisations, une bâtiment qui serait ton musée ? J'image une grange ou un manoir avec de colonnades, un truc qui ai de la classe pour exposer toutes ces belles inventions.
Tu vas sans doute te dire: -Mais il peux pas s'occuper de ses propres bagnoles ce C... et me F... la paix ?

C'est une excellente idée... Dès que j'aurai une collection un peu plus étoffée et trouvé la place pour installer un tel musée !

En attendant, ton idée d'aller voir du coté des Sunbeam n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. J'ai commencé par modéliser un châssis basique mais qui devrait me permettre dans un premier temps de tester un châssis motorisé de 100 mm d'empattement sur mon circuit. Si ça passe, je vais avoir de quoi m'occuper cet hiver !

Là tu as toute mon attention ! Une Sunbeam ferait mon bonheur, même si ce n'est pas une Ford. Oui mais la quelle ? La 350HP ou la délirante 1000HP? Perso je craque pour la 1000hp.

On va déjà commencé par la 350hp et puis, peut être la Blue Bird II de 1927... et qui sait, la 1000 Hp ??

Ben là je suis sur le coup ! Premier client pour le premier modèle. Je pense que je vais t'en prendre une de chaque.

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 19h18


Alain Craniotakis a écrit :

Ben là je suis sur le coup ! Premier client pour le premier modèle. Je pense que je vais t'en prendre une de chaque.

Merci pour ta confiance mais la tâche est ardue...

La première étape est néanmoins franchie avec la validation du roulage d'un châssis de 100 mm d'empattement sur mon circuit et sur les virages R1, ouf !!!!
Il faudra toutefois faire gaffe dans ces virages, elle va chasser du cul et vu la longueur de la queue "aérodynamique" présente sur la vraie, ça pourrait frotter contre les barrières de sécurité !!!

Reste à voir si j'arrive à lui greffer un moteur au format 180 ou si je suis obligé de me rabattre sur un châssis du commerce du type F1 Policar car cette Sunbeam a une taille de guêpe !

à suivre

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 20h46


LaurentPierre a écrit :

Reste à voir si j'arrive à lui greffer un moteur au format 180 ou si je suis obligé de me rabattre sur un châssis du commerce du type F1 Policar car cette Sunbeam a une taille de guêpe ! à suivre

Je vois que tu avances bien , pour voir et essayer veux-tu que je te prête un châssis slim de chez Race Spirit Models ?
A+

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 20h46


Très belle mais je t en ai fait part sur Facebook !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 10h32


DrA a écrit :
LaurentPierre a écrit :

Reste à voir si j'arrive à lui greffer un moteur au format 180 ou si je suis obligé de me rabattre sur un châssis du commerce du type F1 Policar car cette Sunbeam a une taille de guêpe ! à suivre

Je vois que tu avances bien , pour voir et essayer veux-tu que je te prête un châssis slim de chez Race Spirit Models ?
A+

Merci beaucoup pour ta proposition mais je ne sais pas si l'empattement de ce type de châssis serait suffisamment grand. L'avantage du châssis Policar, c'est qu'il laisse libre choix pour la partie avant (guidage, essieu) et que je vais pouvoir faire en fonction de la forme de la Sunbeam

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 10h32


ValenTony_Rossi a écrit :

Très belle mais je t en ai fait part sur Facebook !

Merci ;-)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 15h53


Le problème du châssis Policar, c'est que le moteur slimline est un veau sans couple, ce qui conviendra assez peu à une voiture de records.

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 17h33


Alain Craniotakis a écrit :

Le problème du châssis Policar, c'est que le moteur slimline est un veau sans couple, ce qui conviendra assez peu à une voiture de records.

Possible même si ce châssis ne m'a pas déçu sur ma Riley.

Je viens de retourner le problème dans tous les sens et le moteur au format 180 ne rentre pas dans une Sunbeam au 1/32. Il faudrait tricher sur la largeur de la voiture et là encore, la moitié du moteur dépasserait sous la voiture. J'ai étudié l'option de le placer au niveau du capot en le pivotant à 90° pour qu'il prenne le moins de place en largeur mais ça coince aussi.

Le châssis policar apporte le moins pire compromis entre intégration, discrétion et possibilité de dégager de la place dans l'habitacle pour la figurine du pilote.

Dernière solution : traiter la voiture à une échelle diffèrente, 1/30 par exemple, mais là, je ne suis plus en accord avec mes autres voitures

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 17h40


Tu es le maître d'oeuvre, ta décision sera toujours la bonne. Après, on pourra toujours se rabattre sur la 1000cv, là au moins il y aura de la place.

Surveiller Imprimer