Blitzen Benz 200 km/h en 1909


Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 octobre 2023 à 18h53


Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour sur le forum pour vous présenter ma dernière création : La Blitzen Benz

Mes recherches sur la FIAT S76 m'avaient amené à découvrir l'histoire de ces voitures de record et plus particulièrement celle qui avait fait naître la Fiat, La BLITZEN BENZ !

En 1909, cette voiture était devenu le véhicule le plus rapide au monde !!!

Plusieurs versions de cette voiture furent créées et j'en ai retenu deux : l'immaculée toute blanche visible au musée Mercedez-Benz de Stuttgart et une version équipée d un échappement proéminent, un capot ainsi qu'un radiateur diffèrents et des roues à rayons.

Comme d'habitude, il s'agît d'une modélisation numérique suivie d'un réalisation par impression 3D en résine.

Une petite série vous sera proposée, les personnes intéressées peuvent me contacter à ce sujet.

Mais trêve de bavardage, voici la Blitzen Benz en question :

Une petite vue numérique pour commencer avec une implantation particulière du moteur afin de le dissimuler complètement :

Les premières pièces : le moteur monté sur un berceau imprimé en abs lui même glissé dans le châssis imprimé en résine :

Et la voiture finie :

En compagnie de sa rivale, la Fiat S76 :

Et les détails :

La Blitzen Benz du record et la variante en cours de finition :

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 octobre 2023 à 21h22


Bravo magnifique très belle réalisation.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2023 à 14h37


Un choix de modèle exceptionnel, félicitations c'est du grand art. Merci pour le partage.
Je sais que tu es plus impliqué dans la période 1900/1910 des records de vitesse, mais a-t-on espoir une jour de voir venir un modèle des années 30? Je pense en particulier au prototypes anglais, les Bluebrid, Sunbeam 1000hp ou Golden Arrow.

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2023 à 17h04


swb a écrit :

Bravo magnifique très belle réalisation.

Merci beaucoup ;-)

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2023 à 17h06


Alain Craniotakis a écrit :

Un choix de modèle exceptionnel, félicitations c'est du grand art. Merci pour le partage.
Je sais que tu es plus impliqué dans la période 1900/1910 des records de vitesse, mais a-t-on espoir une jour de voir venir un modèle des années 30? Je pense en particulier au prototypes anglais, les Bluebrid, Sunbeam 1000hp ou Golden Arrow.

Merci beaucoup pour ton commentaire !

Je ne suis pas fermé aux voitures que tu cites, bien au contraire mais quid de la maniabilité sur un circuit doté de virages R1 comme le mien ??

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2023 à 17h41


J'avais effectivement testé ma Noble Steam Spirit sur une piste club en Italie, Fabuleuse, tant que l'on parle de ligne droite... Mais la première épingle se solde le plus généralement par une sortie de piste. D'où l'idée que je murissait alors d'organiser une fois par an, une rencontre spéciale World Speed Record, à la façon du Week of speed à flat slats, où chacun peu venir établir un record dans l'une des catégorie :
- Vintage Lakers (voitures de 1930 à 1979 conçue pour les records de vitesse) Carrosserie scratch d'inspiration des voitures de record de l'époque, Moteur libres hors Brushless
- Unlimited (voitures de 1980 à nos jour simulant une propulsion par jet) Carrosserie scratch d'inspiration des voitures de record de l'époque, Motorisation totalement libre
- Sedans Voitures de tourisme routier (Berlines, Coupés, GT et Gr5, Rallye, DTM) issues des gammes des fabricants : Scalextric, Carrera, Fly, Ninco, Slot It, NSR, Sideway et autres.
NB : Les F1, Groupe C, protos et Can Am sont exclues) Carrosseries d'origine slot mais pouvant être modifiées pour abaisser le centre de gravité ou la longueur tout en préservant l'esthétique.
Moteurs limités à la gamme slot et 25RPM max. Roues avant diamètre mini 16mm, roues arrières libres. pneus avant joint toriques autorisés, arrière libres.
L'idée s'était de traiter la rencontre à 50% avec des pilotes présent et 50% comme une Proxy où les participants qui ne peuvent pas se déplacer viennent envoient les bolide, pour que ces dernier soient pilotés par des pilotes sur place. Comme il n'y à que de la ligne droite et un système de freinage automatique, les pilotes n'ont qu'a appuyer sur la gâchette, qui d'ailleurs dans ce cas est plutôt un interrupteur.

Ma Noble Steam Spirit sur une piste définitivement trop courte !

Mais avoue que posée sur la piste, elle a de la gueule.

Message modifié le dimanche 22 octobre 2023 à 17h46 par Alain Craniotakis

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2023 à 07h45


très belle continuation dans tes modèles !
en plus cela complémente bien la série d'avant guerre de chez GTM

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2023 à 15h25


Bonjour Laurent
Ce n'est plus une surprise de découvrir les modèles incroyables que tu nous prépares.
Énorme travail derrière cette production pour les passionnés que nous sommes.
Merci

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2023 à 21h03


J'adore tous ces modèles. Le problème, c'est que je ne me sens pas capable de les réaliser. Superbe boulot.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 19h31


ce n'est vraiment pas mon trip comme voitures
mais je reste bouche bée devant ces réalisations qui sont superbes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 20h00


guiand a écrit :

ce n'est vraiment pas mon trip comme voitures
mais je reste bouche bée devant ces réalisations qui sont superbes

Yeh Guiand ! - Pour une fois que je te tiens, alors pas tenté par la Proxy 2024 ? Je serais si heureux de te voir revenir dans la danse. en plus nul doute que tu nous sortirais un avion !

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 09h51


Vraiment magnifique, bravo tu es un artiste

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 10h31


Super boulot, c'est splendide !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 19h57


helmut a écrit :

très belle continuation dans tes modèles !
en plus cela complémente bien la série d'avant guerre de chez GTM

Merci, et je pense avoir trouvé la prochaine, toujours dans le monde des voitures de records !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 19h57


penn_ar_slot a écrit :

Bonjour Laurent
Ce n'est plus une surprise de découvrir les modèles incroyables que tu nous prépares.
Énorme travail derrière cette production pour les passionnés que nous sommes.
Merci

Merci beaucoup !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 19h58


jowell a écrit :

J'adore tous ces modèles. Le problème, c'est que je ne me sens pas capable de les réaliser. Superbe boulot.

Merci, faut essayer, rien d'insurmontable à vrai dire ;-)

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 19h59


guiand a écrit :

ce n'est vraiment pas mon trip comme voitures
mais je reste bouche bée devant ces réalisations qui sont superbes

Merci, il en faut pour tous les goûts... et c'est plus simple à modéliser qu'une berlinette des annèes 60, en tous cas pour mon niveau !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 20h00


Ric a écrit :

Vraiment magnifique, bravo tu es un artiste

Merci beaucoup, un artiste peut être pas mais un passionné, assurément !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 20h01


DrA a écrit :

Super boulot, c'est splendide !

Merci beaucoup pour ton message !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 octobre 2023 à 12h14


Salut Laurent; content de voir ces très belles réalisations dans FSF... Ces reproductions de voitures anciennes sont décidément très originales et parfaitement maîtrisées. Un grand bravo !

Surveiller Imprimer