Bien entretenir ses rails avec lubrifiant inox? Ou en trouver?


Message

abentin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2016 à 18h41


Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai sorti mon vieux scalextric de ma cave et comme un gosse (fin je n'ai toujours que 23 ans en fait...) je l'ai vite remonté. A ma grande surprise, les voitures démarrent sans qu'il faille chipoter. J'avoue que j'étais bouche-bée! Ca devait faire au moins 10 ans que j'y avais plus touché et là ça démarre du premier coup! Bref impressionné par la qualité.

Dans un vœux de le faire tourner comme au premier jour, j'ai décidé de remettre les rails à neuf car c'est de la que vienne les problèmes de mauvaise connection. Pour le nettoyage des rails j'utilise une pierre magique, aussi utilisé pour les rails de train. Mais pour nettoyer le circuit encore plus et améliorer la conductivité j'ai découvert le lubrifiant inox MX3 et ça a l'air de faire des merveilles, jugez par vous même:
https://www.youtube.com/watch?v=NnnSjyXyhrU

J'ai essayé d'en trouver mais impossible de s'en procurer en Belgique (ni au magasin de bricolage ou en ligne). Donc je me demande d'abord:
- Connaissez-vous ce produit? Il y a-t-il un équivalent?
- Savez-vous où l'on peut s'en procurer?

De plus le produit a l'air vraiment d'être inoffensif (on peut même en mettre dans la nourriture il parait). Voilà un lien qui le présente bien: http://www.nocorro.com/fr/medialu/caracteristiques/12.

Bon w-e à tous!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 09h56


Hello,

Alors, la coutume du forum est de commencer par se présenter... Les modo vont de te taper sur les doigts si tu ne le fait pas...

Sinon il y a déjà une discussion sur ce produit ICI

Il y en a sur Ebay sous diverses formes (aérosol, flacon....)

Quelques autres infos Slotwiki INOX MX3

A+

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 10h17


Abentin :

Sois gentil de lire le règlement et de te présenter stp .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

abentin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 19h40


pytslot a écrit :
Abentin :

Sois gentil de lire le règlement et de te présenter stp .

Voilà c'est fait ici le lien vers ma présentation https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526563#is-page

Ca m'apprendra à ne pas que lire les conditions générales d'utilisation avant de poster un message.

Pat51 a écrit :
Hello, Alors, la coutume du forum est de commencer par se présenter... Les modo vont de te taper sur les doigts si tu ne le fait pas... Sinon il y a déjà une discussion sur ce produit ICI Il y en a sur Ebay sous diverses formes (aérosol, flacon....) Quelques autres infos Slotwiki INOX MX3 A+

Oupsie oui, j'ai corrigé le tir maintenant pour la présentation Ahh top merci pour le lien, j'ai l'impression de lire exactement la même question que moi et pourtant en cherchant mot clé inox je n'ai pas trouvé ce sujet...
Je viens de lire tout le post et c'est génial! C'est exactement ce que je recherchais avec des avis, des expériences un endroit ou le commander. Merci beaucoup Pat51!!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2016 à 19h54


abentin a écrit :
pytslot a écrit :
Abentin :

Sois gentil de lire le règlement et de te présenter stp .

Voilà c'est fait ici le lien vers ma présentation https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526563#is-page

Ca m'apprendra à ne pas que lire les conditions générales d'utilisation avant de poster un message.

Pat51 a écrit :
Hello, Alors, la coutume du forum est de commencer par se présenter... Les modo vont de te taper sur les doigts si tu ne le fait pas... Sinon il y a déjà une discussion sur ce produit ICI Il y en a sur Ebay sous diverses formes (aérosol, flacon....) Quelques autres infos Slotwiki INOX MX3 A+

Oupsie oui, j'ai corrigé le tir maintenant pour la présentation Ahh top merci pour le lien, j'ai l'impression de lire exactement la même question que moi et pourtant en cherchant mot clé inox je n'ai pas trouvé ce sujet...
Je viens de lire tout le post et c'est génial! C'est exactement ce que je recherchais avec des avis, des expériences un endroit ou le commander. Merci beaucoup Pat51!!

Je confirme, quasiment 1 an après l'application, aucuns soucis, conductivité nickelle, entretien d'usage environ tous les 3/4 mois.

Surveiller Imprimer