Besoins de conseils pour suspendre mon plateau


Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 15h08


Bonsoir a tous,
Je suis dans la galère, je ne sais pas comment faire pour suspendre mon plateau qui fera au moins 4mX3m et donc risque d'être assez lourd. Sur le vilain shema fait avec paint vous pouvez voir que je peux me fixer que sur des IPN car le reste c est de la brique creuse et donc pas très solide. Donc la premiere question est de savoir comment se fixer sur les ipn?
ensuite je vais mettre les poulies en dessous du plafond suspendu donc 10 cm en dessous du point d attache et j ai peur qu avec la tension des cables et le poid du plateau, que les tiges bougent et défonsent le plafond. Après j'ai aucune idée concernant le positionnement des poulies et comment relier tout le système a un treuil, ni sur le choix du matos. Enfin en plus court je ne sais pas grand chose.
Sachant que je peux conter sur vous , je vous remercie par avance pour votre aide

HELP HELP HE : : :

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le mercredi 7 octobre 2009 à 19h44 par taras

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 18h39


Salut!

tes tiges filetées de 6 ne tiendront pas est ce que tu peux souder sur tes IPN ?
si tu m'envoi un MP avec ton mail , je peux t'envoyer des photos de ce que j'ai fait avec mon plateau de 4m20 x 2m20

Sergio

Message

Ghistouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 19h53


Salut,

Désolé Taras je n'ai pas la solution mais j'ai le même projet que toi...

Je suivrais ton post pour les conseils que tu pourras collectés.

Si je peux placer une question.. Comment fixer des poulies au plafond sachant que ce dernier est en béton ? Dois je utiliser un scélement chimique ou existe t il une autre soluton?

Merci

"Je ne veux pas pourrir ton post" mais ca peut aider d'autres personnes...

A+

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 20h26


non au contraire j espere qu il va profité a plein de personnes. Concernant la fixation des poulie tu as la solution de mettre des chevilles métaliques pour béton il me semble que c est costaud. Le cellement chimique marche bien aussi mais faut se renseigner pour le poids max supporté.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le mardi 22 décembre 2009 à 09h13 par taras

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 20h33


taras a écrit :

non au contraire j espere qu il va profité a plein de personnes. Concernant la fixation des poulie tu as la solution de mettre des chevilles metaliques pour beton il me semble que c est costaud. Le sellement chimique mache bien aussi mais faut se renseigner pour le poids max supporté.

Le scellement chimique est le meilleur si il est fait dans les règles de l'art. c'est comme ça que j'ai fixé mon treuil dans un mur.
Sergio

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 20h52


Salut
Je ferais des sortes de pinces en fer plat 30X 4 mm de section minimum avec une tige filetée en travers pour qu'elle ne s'ouvrent pas . Ces pinces viendraient serrer les ailes basses de l'IPN
Elle serait en forme de U et dans le creux du U il y aurait un trou pour fixer la tige filetée , au moins diamètre 10 pour suspendre les poulies
A+ bruno

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 22h22


oui tu as raison c est une bonne solution mais le probleme c est que ça ne passe pas le fer affleure la brique et je ne peux pas mettre de pince. :'(
peut etre en cassant un ourdi.. mais sa craint un peu je preferais une autre soluce si possible, j ai peur de fragiliser le planché qui l est déjà je pense.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le mercredi 7 octobre 2009 à 22h27 par taras

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 23h03


Sergio

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 15h41


Bon alors voila ou j'en suis.
Déjà je pense que la patte de Sergio est très bien adaptée.
Je pense qu'après un décapage de l'IPN je vais visser la patte de Sergio avec quelques vis auto perforantes dans l'IPN. Cela va me permettre de fixer ma pince de masse pour souder à l'arc la patte sur l'IPN. Donc la soudure plus les vis je pense que cela devrait être suffisant.

Si vous avez d'autre idée je suis toujours preneur ainsi que les idée pour le systéme de relevage.
Cordialement Denis

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

Minoi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 22h28


Salut,

Pour ma part nous avons fais du scellement chimique avec tige de 8mm pas de souci (dans du plot).

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 00h56


Déjà je pense que la patte de Sergio est très bien adaptée.
Je pense qu'après un décapage de l'IPN, Cela va me permettre de souder à l'arc la patte sur l'IPN.

inutile d'affaiblir la structure en la percent, rouge sur bleu direct vert pas indispensable.
possible, une photo du plafond pour mieux visualiser la difficulté et éviter de donner de mauvais conseil.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 19h41


Bonsoir tous, et merci sergio pour tes plans.
donc voila mon zolie plafond...
comme vous pouvez le voir c'est un plafond de M.... a l ancienne et il n'y a que les INP qui tiennent.
J'ai vraiment un gros probleme et j'ai peur qu une fois la piece terminée ainsi que le faux plafond, que les soudures viennent a casser et tout prendre sur la courge.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

Ghistouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 20h01


Salut,

A tout ceux qui on fais avec un scellement chimique... Quels conseils pouvez vous donner pour ne pas le foirer ?!

Taras:
Ah ouais d'accord, au vue de tes photos je comprends mieux ton problème ... C'est peut être con ce que je vais dire mais pourquoi ne pas mettre des traverses en métal d'un mur à l'autre?!

A+

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 20h03


Non c est une idée comme une autre mais peux tu être plus précis? je les fixe comment?

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le vendredi 9 octobre 2009 à 20h04 par taras

Message

Ghistouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 21h25


taras a écrit :

Non c est une idée comme une autre mais peux tu être plus précis? je les fixe comment?

Je n'arrive pas à déterminer la distance qui sépare tes murs ni ce qui les compose. Si c'est assez costaud, tu peux mettre des cales aux murs sur lesquelles tu poses (= tu fixes) des "poutres" métalliques. Ainsi tu obtient une structure pour y fixer tes poulies.
Ce qu'il faut ,c'est connaitre le poids de ton futur plateau pour ne pas plier les poutres metalliques...

Je précise que je ne suis pas un pro dans le bricolage donc je développe une idée sans savoir si c'est réalisable. Mais ce serait une altérnative sans à avoir à toucher au plafond.

A+

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 21h31


taras a écrit :

Non c est une idée comme une autre mais peux tu être plus précis? je les fixe comment?

oh! la..la lala.!! c'est pas terrible ton plafond !! si tes petits IPN font plus de 5m , laisse tomber !
Pour les scellements chimiques , surtout pas dans les hourdis qui sont en agglo. et creux (tu vas tout prendre sur la g..le ) surtout en verticale, vu la force qui est dans le même sens.
le scellement chimique est valable dans pierre , béton et dans toutes constructions creuses ( genre parpaings ou ourdies ) si la force (le poid) à supporter est perpendiculaire au scellement.
tes murs , de chaque coté , ils sont pleins ou c'est des cloisons, ça fait combien de largeur?
je peux étudier un truc si tu donne aussi les dimensions exactes de ton plateau et les dimensions de ta pièce
Sergio

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 21h42


les dimenssion de la piece sont environ 5X5 et le plateau 4X3. les murs derrieres le 10-40 sont pleins ciment et meulieres. Je pense que la seule soluce c est les soudures sur les iPN qui font environ 12m(traversé de la maison)

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le samedi 10 octobre 2009 à 20h03 par taras

Message

Airald
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2009 à 22h50


taras a écrit :

les dimenssion de la piece sont environ 5X5 et le plateau 5X3. les murs derrieres le 10-40 sont pleins ciment et meulieres. Je pense que la seule soluce c est les soudure sur les iPN qui font environ 12m(traversé de la maison)

Et si tu mets deux poutres le long du mur, du sol au plafond, que tu rejoins avec une autre poutre à ras du plafond.

________________________________________________
C'est au bout de la chaine que l'on voit le dernier maillon.

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 10 octobre 2009 à 20h04


le probleme de mettre une poutre fixee dans le mur c est que je vais devoir rabaisser le plafond et au niveau hauteur de plafond c est trop juste.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 octobre 2009 à 22h53


Bonsoir, en fin de compte j ai bien réfléchi et je vais utiliser la pince de Bruno et les soudure et pattes de sergio. Donc en résumé j'ai fait des pinces en U avec du fer de 5mm que je sers avec le la tige de 8 mm sur lesquelles je vais fixer la pattes de Sergio que je vais souder en plus sur l IPN. Ainsi je pourrais faire depasser mes poulies de mon faut plafond et ça devrait être solide.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Surveiller Imprimer