besoin d'un tracé et calcul rail manquant


Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 septembre 2015 à 19h17


bonjour voila projet pour mes petits voisins a noel !!
j'ai un ensemble scalextric classique composé de :
- courbes pt51 8 rails
- droites pt60 7 rails
- croisement pt82 3 rails
- petite droite pt59 2 rails
sur une planche de magasin de bricolage les cotes sont les suivantes en general la plaque fait 2m50 x 1m25
pourriez vous me faire un tracé sachant j'aimerai occuper le plus la plaque avec des rails courbes a 90 degré soit au moins 6 courbes ou plus de rails pt 56 ( que j'acheterai ) pour serrer le plus et faire des courbes étroites au moins sur 2 des angles extérieurs de la plaque puis une chicane a 180 degre pour retour et utiliser les 8 autres rails pt 51
merci d'avance ainsi je saurai suivant le ou les tracés proposés ce que je dois me procurer comme extension ! évidemment un pont est possible merci d'avance avec vos logiciels

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 13h32


personne pour me faire ce petit tracé? je manque de temps ca m'aiderait bien comment vous faites donc ?? MERCI

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 19h32


Avec seulement 9 rails droits longs ( en comptant 2 croisements car ils vont par paire exclusivement, sauf à vouloir faire une voie "unique" ), tu n'obtiendras pas grand chose de valable.

Par ailleurs l'usage de courbes R1 en grande quantité, surtout à base de 90° systématique, risque d'être "délicat" à gérer, surtout pour des enfants...

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 20h50


merci de ta reponse ! le nombre de rails dont je dispose est la base du noel du père ! je sais j'aurai besoin de racheter un circuit de base ! pour les rails a 90 degré il me semble c'est un bon compromis pour utiliser l'espace de la plaque de bois vende ds le commerce ! le temps me presse pour calculer le tracé je pensais via vos logiciels vous n'auriez pas de mal a m'estimer ces besoins ! calcul fait pour l'instant je ne peux faire qu'u grand " 0" ! je ne sais pas comment vous vous y prenez pour calculer les tracé via vos logiciels mais une estimation me gagnerai un temps précieux et la possibilité d'optimiser l'achats des rails supplémentaires merci

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 20h52


OK, je regarde ce que je peux faire, demain...

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 20h56


merci c'est sympa je devais déjà batir ce slot pour noel dernier ! j'aimerai voir leurs yeux s'illuminer cette année le 25 ! tant qu'a faire j'aimerai leur installer une piste la plus longue possible sur cette planche de bois merci por ton aide cordialement !!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 00h23


tintin a écrit :
merci c'est sympa je devais déjà batir ce slot pour noel dernier ! j'aimerais voir leurs yeux s'illuminer cette année le 25 ! tant qu'a faire j'aimerais leur installer une piste la plus longue possible sur cette planche de bois merci pour ton aide cordialement !!

Petit contretemps aujourd'hui, pas de projet à te proposer...

On remet çà à demain, promis !

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 11h00


ca n'est pas trop grave j'ai encore 3 mois! merci bon we ! cordialement une question j'ai des rallonges de poignées ninco ( 2 fils) je crois ca se connecte sur des poignées ninco 55 ohm rouge qui iraient pas trop mal !( mieux que les vielles poignées d'origine rouges et bleues) combien ca peux valoir a peu pres un jeu de 2 de ces poignées nico d'occasion ! autre idées est ce que les connection de rallonge ninco prévues pour eviter pertes de tension et qui ressemblent aux 2 connections du circuit scalextric( connectique sous tout rail pas de power base) Si oui je devrai pouvoir m'en servir comme point de realimentation ponctueles ....

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 11h06


tintin a écrit :
ca n'est pas trop grave j'ai encore 3 mois! merci bon we ! cordialement

une question j'ai des rallonges de poignées ninco ( 2 fils) je crois ca se connecte sur des poignées ninco 55 ohm rouge qui iraient pas trop mal ! ( mieux que les vielles poignées d'origine rouges et bleues) combien ca peut valoir a peu pres un jeu de 2 de ces poignées ninco d'occasion !

autre idée est ce que les connections de rallonge ninco prévues pour eviter pertes de tension et qui ressemblent aux 2 connections du circuit scalextric( connectique sous tout rail pas de power base )

Si oui je devrai pouvoir m'en servir comme point de realimentation ponctuelle ....


Pour les poignées Ninco, fais une demande sur le forum "Recherche", quelqu'un a peut-être ça dans sa "boite à rabiot" et sera prêt à te les céder pour trois fois rien.

Pour les rallonges de connection, sans être catégorique, je crains que l'écartement entre les bords du slot ne soit pas le même.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 11h39


Premier jet sur surface de 2,50 m par 1,25 m.

Les pistes font 9,20 m et 9,30 m de long.

Il te faut un peu plus de rails que ce que tu as
( je peux fournir gratos les 2 demi-droites... )



Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 12h19


Viraufrin ton 8 est en noeud de lacet.
Toutes les courbes dans le même sens...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 13h48


@Pepe_plus : tu as raison mais peu importe, car :

1 - Le problème majeur est de faire au mieux dans un espace restreint, avec le moins de rails possibles,
2 - La présence de croisements rend délicate la gestion de voies à peu près égales.


Des suggestions de tracé en respectant ces 2 impératifs ?

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 14h11


merci ca prends déjà forme genial !! c'est optmiser l'espace pour leur en permettre un bon usage c'est suffisant ! merci pour eux pour tes 2 rails je les prends volontiers echange coordonnées en mp! regarde ton mp besoin de ton avis sur qqchose qui me semble un bon investissement c'est a 120 km de chez moi mais ca semble valoir le coup !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 14h21


@tintin : MP vu et répondu.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 17h46


Viraufrin a écrit :
@Pepe_plus : tu as raison mais peu importe, car :

1 - Le problème majeur est de faire au mieux dans un espace restreint, avec le moins de rails possibles,

Pas de place, pas de rail...un rond quoi






Tracé en stock dans le minitel, à peine trop grand, juste pour l'idée...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 12h27


Une autre ébauche, inspirée d'un circuit présenté ici : Projet semi-permanent


Je n'ai pas remis les croisements ( à voir ), les pistes font chacune 10,33 m de long.
( je peux fournir les 1/4 et 1/2 droits manquants... )


Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 09h40


j'ai l'ensemble des rails je suis allé chercher hier le dernier lot : il y a méme un depart style le mans !! heureux enfants! allons chercher les plaques de bois jeudi ! les travaux vont pouvoir commencer semaine prochaine ! quel bonheur!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 10h40


Super ! On veut des photos quand ce sera bien avancé...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 15h47


Bonjour,

C'est sympa ce genre de projet. *je ne suis pas certain d'avoir compris combien il y avait exactement de rails, donc pas sur que ça "rentre" dans le cahier des charges...
M'enfin une ch'tite proposition quand même :
Trace scalex

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 novembre 2015 à 18h44


Bonsoir ! bien sur c'est prévu des photos en cours des travaux! finalement j'ai pris les dites autos : à moi de les retaper !!
voici un modeste banc de rodage des moteurs et des pneus que j'ai réaliser avec un transfo métronic avec inversion de polarité et tension secondaire variable de 3 v, 6v 8v 12v ! pour le rodage des pneus il suffit de mettre une plaque de bois avec du papier de verre de grain différents ! à améliorer car les voitures bougent... avec 3 petites nouvelles au garage!!!

Surveiller Imprimer