Besoin d'un coup de main


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 19h49


bonjour je viens de ressortir mon circuit des carton et a l'époque j'utiliser pc lap counter avec une caméra mais aujourd'hui j'aurai envi de passer au digital mais si je réfléchie bien la détection par webcam ne pourra plus ce faire, car impossible de savoir quel voiture es passer sur quel voie alors comment pouvoir avoir une gestion de course a moindre coup, car je dois déjà passer mon circuit en digital et c'est pas donner alors quel astuce vous pouvez me proposer ?

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 20h58


Matty85 a écrit :

bonjour je viens de ressortir mon circuit des carton et a l'époque j'utiliser pc lap counter avec une caméra mais aujourd'hui j'aurai envi de passer au digital mais si je réfléchie bien la détection par webcam ne pourra plus ce faire, car impossible de savoir quel voiture es passer sur quel voie alors comment pouvoir avoir une gestion de course a moindre coup, car je dois déjà passer mon circuit en digital et c'est pas donner alors quel astuce vous pouvez me proposer ?

PC Lap Counter est compatible avec tous les systèmes digitaux. Après, ça dépend du système digital. En SSD par exemple, on le branche via un câble spécial sur la PB 6.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 21h02


oula il va falloir que tu explique plus lol, je suis novice j'ai toujours tournée sur des piste privée et sans pousser pour la détection on le fessai encore au rail avec la molette qui indiquer les tour, il n'y a que quand je me suis pris ma piste il y a 3 ans que j'ai voulu avoir quelque chose de plus précis avec pc lap conteur et la web cam alors je ne suis pas trop adepte a vos terme.
En plus je n'ai aucun pied dans le digital

"En SSD par exemple, on le branche via un câble spécial sur la PB 6"???

Message modifié le dimanche 17 février 2013 à 21h03 par Matty85

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 21h55


Matty85 a écrit :

oula il va falloir que tu explique plus lol, je suis novice j'ai toujours tournée sur des piste privée et sans pousser pour la détection on le fessai encore au rail avec la molette qui indiquer les tour, il n'y a que quand je me suis pris ma piste il y a 3 ans que j'ai voulu avoir quelque chose de plus précis avec pc lap conteur et la web cam alors je ne suis pas trop adepte a vos terme.
En plus je n'ai aucun pied dans le digital

"En SSD par exemple, on le branche via un câble spécial sur la PB 6"???

Ah! Pardon, je vais traduire:
Chaque fabricant de piste propose son propre système digital compatible avec ses pistes:
- Ninco: Ninco Digital
- Carrera: Carrera Digital
- SCX: SCX Digital
- Scalextric: Scalextric Sport Digital, d'où le SSD. Il existe une PowerBase pour 4 voitures (PB 4) ou une une PowerBase pour 6 voitures (PB 6) qui peut communiquer avec PC Lap Counter. La PB 6 peut être modifiée en Angleterre pour avoir plus de puissance et celle ci devient une PB Pro.
Ces quatre constructeurs fabriquent des aiguillages pour leurs pistes et des puces spécifiques à installer dans chaque voiture, plus la "base" gérant le système.
Il existe d'autres système digitaux:
-Slot It, qui fait des puces pour le Scalextric Digital, SSD.
- Le Davic qui se rajoute à une piste analogique existante (en général Ninco ou Carrera). Il faut changer les cartes électroniques des aiguillages. Il gère jusqu'à 20 voitures en même temps.
- L'oxigen de Slot It, qui se rajoute à une piste analogique existante (en général Ninco ou Carrera). Il faut changer les cartes électroniques des aiguillages. Il est pré-équipé Scalextric pas besoin de changer les cartes aiguilles. Il gère jusqu'à 20 voitures en même temps et communique avec les voitures via sa poignée sans fil.
Moi, J'ai donc opté pour une piste Scalextric sport équipée Digital pour 6 voitures avec la PB Pro.

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 22h01


ok tu pourrai me donner un lien pour voir ta piste voir en combien de ligne tu es et voir comment es ton installation digital stp

sinon si je veut tournée donc a 6 voiture avec au moins 2 ou 3 éguillage ça coûte suer chez mais sinon avec PB 6 je peut connecter pc lap conteur via usb a mon pc facilement et sans surcoût de mon installation actuelle etant analogique et webcam ?

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 22h49


Voici le lien de la piste de Rully

et la piste du Castellet en bois en Oxigen ou SSD.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 22h54


tu me conseillerai quoi du coup pour passer en digital un kite ou prendre un peut partout ?

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 23h18


Matty85 a écrit :

tu me conseillerai quoi du coup pour passer en digital un kite ou prendre un peut partout ?

Vu que tu as un circuit scalex analogique, je prendrai une PB 6 ref 7042, la "nouvelle base", un aiguillage droit et un aiguillage pour faire un stand. Je prendrai également des rails R1, des R3 et des R4 pour pouvoir faire des virages variables. Quelques arsouilles, un championnat et tu montes un club. J'en était là au début de 2007, et aujourd'hui...

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2013 à 23h39


j'ai trouver ça http://www.slotandgo.com/clients/exec/productdetails/?from=KdbODRKoJ5RwE0p&PTID=7815&so=3

Si je comprend bien avec ça je passe bien en digital il y a bien le rail qui aliment le circuit?
Mais je devrai acheter des alimentation, je ne mourrais pas utiliser les deux que j'ai déjà?
Et quel puce et poignées utiliser compatible ?

Et donc ce petite boitier arrive a savoir quel voiture passe sur tel ou tel piste ?
Et sinon en attendant de pouvoir acheter les puce et les poignées je peut continuer a rouler avec mes voiture tel quelle avec mes poignée analogiques, car je ne pourrais pas tous prendre en une fois

Message modifié le dimanche 17 février 2013 à 23h56 par Matty85

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2013 à 21h06


Bon après pas mal de réflexion et mon intégration dans un club près de chez moi, ma fais prendre la décision de rester pour le moment en analogique, je vais déjà agrandir ma piste, puis l'aménager comme il faut pour qu'elle puise si possible faire partie des piste du championnat de mon club.

Mais il me reste quelque questions, aujourd'hui je suis avec un comptage par webcam ça fonctionne plutôt bien mais je trouve que ça ne fait pas très sérieux pour une piste qui a l'ambition de faire partie des piste d'un club, mais une question me trot es-que j'achète tous déjà tous fais:

http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=1221718 + un cable en usb pour b rancher sur le pc ou es-que quelqu’un sur ce forum peut m'aider de a à z pour me faire un pont avec une détection soie infrarouge ou photosensible ?

je sais que je suis très demandeur de chose qui vous paraient simple mais je suis débutant en bidouillage.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2013 à 00h04


ben est ce que tu es bidouilleur / électronicien débutant? si non, vaut mieux acheter ton DS200 tout fait. Te restera à percer deux trous dans le rail et roulez jeunesse!
Maintenant si tu es bricoleur, il y a des plans un peu partout. Tu seras plus satisfait de toi et ça te coûtera moins cher.
Pour ma part, j'ai acheté un ds200.
Voila voila

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2013 à 00h23


alors oui je suis bricoleur obliger un peut car je suis plombier électricien mais pas électronicien, pourrais tu me diriger vers les liens dont tu parle pour ce faire notre détection que je vois un peut les étape pour voir si je me sens capable de faire ça.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2013 à 01h19


Matty85 a écrit :

pourrais tu me diriger vers les liens dont tu parle pour ce faire notre détection que je vois un peut les étape pour voir si je me sens capable de faire ça.

ouais ben là je vais te laisser chercher ici sur FSF ou Google. En plus, ca sera un bon test: si tu ne trouves pas l'info, te lance pas dans la confection personnelle

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2013 à 15h52


bon j'ai eu toute la nuit pour y réfléchir car je n'ai pas fermer une paupière de la nuit du a un début d'accouchement lol, et j'ai décider de prendre chez Mondialtec "Economies de 130 euros par rapport a un célebre site de vente sur la toile"

-PC LAP COUNTER Logiciel de Course pour avoir une licence

-DS Racing Comptage DS 200 Universel
(Code: DS-9995) " avec la passerelle et le cable pour aller sur le DS Racing 200

-Mondiaslot Adaptateur Usb - Port Com RS-232
(Code: PCUSB6)

Et donc si j'ai bien lu tous ce que j'ai pu trouver sur le net avec ce matériel je vais pouvoir avoir une gestion de course par ordinateur via pc lap counter grace au DS qui serra relier a celui-ci par un cable usb-Port Com RS-232

Le petite plus que j'aurai bien aimer prendre chez eux aussi le
-DS Racing International Box
(Code: DS-0022)

Bon si j'ai bien compris c'est lui qui mettra le jus et le coupera le courant sur les piste ou une piste selon les info reçu de pc lap counter via le DS je suis dans le vrai?

Mais a part sa, ça apporte vraiment quoi de plus ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2013 à 17h54


Matty85 a écrit :

bon j'ai eu toute la nuit pour y réfléchir car je n'ai pas fermer une paupière de la nuit du a un début d'accouchement lol, et j'ai décider de prendre chez Mondialtec "Economies de 130 euros par rapport a un célebre site de vente sur la toile"

-PC LAP COUNTER Logiciel de Course pour avoir une licence

-DS Racing Comptage DS 200 Universel
(Code: DS-9995) " avec la passerelle et le cable pour aller sur le DS Racing 200

-Mondiaslot Adaptateur Usb - Port Com RS-232
(Code: PCUSB6)

Et donc si j'ai bien lu tous ce que j'ai pu trouver sur le net avec ce matériel je vais pouvoir avoir une gestion de course par ordinateur via pc lap counter grace au DS qui serra relier a celui-ci par un cable usb-Port Com RS-232

Le petite plus que j'aurai bien aimer prendre chez eux aussi le
-DS Racing International Box
(Code: DS-0022)

Bon si j'ai bien compris c'est lui qui mettra le jus et le coupera le courant sur les piste ou une piste selon les info reçu de pc lap counter via le DS je suis dans le vrai?

Mais a part sa, ça apporte vraiment quoi de plus ?

ah faut que je lise la doc alors pour la coupure du courant via pc l c . intéressant. ca apporte quoi? tu connectes tes poignées dessus aussi donc en prise banane au lieu des prises propriétaires Carrera (pareil pour le jus)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2013 à 18h15


Salut Mathieu,
Si tu veux acheter du DS au lieu de bidouiller et avant de commander quoi que ce soit,je te propose de passer à la maison.
Tu pourras voir ce dont tu as besoin pour ton circuit ,j'ai le DS300 pour ma piste vitesse et le DS200 pour une piste rallye.
A+
Phil

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2013 à 18h16


oui mais ou es vraiment l’intérêt de couper le jus des piste alors oui pour du stop and go ou pour des arrêt obligatoire non respecter mais es-que ça apporte vraiment un plus, peut être si l'on tourne avec un club dessus et que l'ont fais des championnat (?)

Phil44 je te remercie mais c'est déjà commande j'espère ne pas avoir fait de gourde

Message modifié le mardi 19 mars 2013 à 18h18 par Matty85

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 03h18


Bonsoir, j'ai un drôle de message sur pc lap counter quelqu'un connait t'il ce message?


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mai 2013 à 22h01


Bon je fais face à un problème ou je ne comprends pas les causes.
Je suis sur une piste de 24m en scalextric sport avec comme compte tour un ds200 avec une passerelle a led rouge, et au maximum je gère les courses avec mon pc avec Pc Lap Counter.
Mon problème j’ai à chaque cours un message d’erreur récurent :

Alors comme configuration dans Pc Lap Counter j’ai rentré un tour minimum à 4sec et un temps max a 240sec, donc que ce message apparaisse ok, qu’il rejet le tour ok, mais alors pourquoi sur mon ds200 mon meilleur temps ne descend pas en dessous de 8.700sec ?
Logiquement si le ds200 dit tour a 8.700 pourquoi Pc Lap Counter reçoit une info de je ne sais où et me fait sauter un tour ?
Si quelqu’un a déjà eu ce problème et qu’il la résolut je serais soulager, et j’en es déjà parler au concepteur de Pc Lap Counter voici ça réponse:
« Ce message indique qu'il y a une grosse différence entre le chrono envoyé par votre système de détection et le chrono calculé par Pc Lap Counter, ce message est juste un avertissement et il ne provoque pas de rejet de tour.
Si un tour est refusé il faut vérifier le temps minimum temps au niveau de Pc Lap Counter (voir options générales et aussi dans la gestion des pistes) qu'au niveau de votre système de détection (bien entendu si celui-ci le permet...) »
Temps que ce problème n’est pas résolu impossible de me faire une bonne base de donner des course avec Pc Lap Counter et encore moins d’organiser des course avec mon club si ce n’est avec le ds200 seulement, mais ce n’est pas le but recherché en achètent Pc Lap Counter.
De plus un record de tour s’affiche dans le menu de ma piste dans Pc Lap Counter mais n’apparait pas dans les détails de la cours, donc logiquement de tour a 5.054sec ne devrait pas exister dans pc lap counter?

Message modifié le vendredi 3 mai 2013 à 22h21 par Matty85

Surveiller Imprimer