Besoin d'infos sur mon TCR


Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 17h42


Bonjour a tous!!

J'ai ressortie mon tcr slot super champion des placard apres plus de 10 ans,et je voulais savoir si il etait possible de trouver une partie de piste en X pour que l'on puisse changer de voie, chez TCR en slot pas trouver, alors ya t il moyen de bricoler quelque chose en prenant une piste de chez tyco etc...?

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 14h47


est ce que en coupant une tcr et une tyco je peut les reconnecter?

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2015 à 16h28


car j'ai l'impression d'etre vachement limiter sur les tcr par rapport au tyco ou afx au niveau des courbe, il a ligne droite, demi ligne droite, chicane et virage a 45° donc dur de composer j'ai l'impression

Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 05h52


Bonjour,

en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :

http://acr276.clicforum.com/t59-Resume-pour-debutants.htm

lis la réponse de Aradias. il parle du Tcr.

le résumé : c'est qu'apperement pour un circuit tcr, tu n'as pas de rayons de courbure,... En revanche, en cherchant sur youtube, j'ai vu des choses de fou qui peuvent être fait avec

https://www.youtube.com/watch?v=qdRYV9KTBos --> ce n'est pas un truc de fou mais sans regarder longtemps, on dirait un 4 pistes :)

https://www.youtube.com/watch?v=fPsFbdMT0Cs&list=PLWMXXxD-cIfkQxy7-66Crl-lQRgxTT4Vo -->

t'auras une compil pour le tcr

En espérant que cela est pu t'aider un peu

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 06h53


Hellcrack a écrit :
Bonjour,

en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :

http://acr276.clicforum.com/t59-Resume-pour-debutants.htm

lis la réponse de Aradias. il parle du Tcr.

le résumé : c'est qu'apperement pour un circuit tcr, tu n'as pas de rayons de courbure,... En revanche, en cherchant sur youtube, j'ai vu des choses de fou qui peuvent être fait avec

https://www.youtube.com/watch?v=qdRYV9KTBos --> ce n'est pas un truc de fou mais sans regarder longtemps, on dirait un 4 pistes :)

https://www.youtube.com/watch?v=fPsFbdMT0Cs&list=PLWMXXxD-cIfkQxy7-66Crl-lQRgxTT4Vo -->

t'auras une compil pour le tcr

En espérant que cela est pu t'aider un peu

mon circuit tcr n'est pas du changement de file comme les 2 lien de du dessus mais plutot celui ci qui ressemble comme deux goute d'eau au tyco et afx http://www.befr.ebay.be/itm/VINTAGE-CIRCUIT-ELECTRIQUE-TCR-SUPER-CHAMPION-PLUS-DE-11-M-DE-CIRCUIT-N-76-305-/231386207007 il ya le meme empattement mais les memes emboitement

Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 08h36


salut,

Mets nous une photo :), ça sera plus simple

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 08h47


Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 10h15


je ne sais pas si je suis encore HS, mais voilà la jonction tyco.

Après peut être qu'en bricolant, comme tu le dis, il y aurait moyen :

- soit en te bricolant 2 rails médians (minimum) qui te permettrait de passer de tyco à tcr ou vice versa (je ne connais pas la "connectique" utilisée donc je ne sais pas, si en admettant que tu arrives à les connecté que tu aurais les sensations tcr sur le tyco, ou alors que le courant soit porteur dans le tyco ?) --> peut être à essayer si tu as un rail tyco dont tu ne te sers pas et/ou tcr super champion.

Un seul devrait suffir pour le test, tu le branches, sans fermer le circuit et tu verras bien (avant de tous faire en série.

si je peux me permettre, si c'est pour les rayons de courbures que tu fais ça, alors les tomy afx seront meilleurs, offrant plus de rayons (à ma connaissance) de 30° si on compte l'épingle

tu as 6 rayons de courbure (il me manque le plus grand, celui qui devrait aller tout en haut )

tandis que les tyco, si je ne m'abuse n'en compte que 3 ou 4.

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 11h16


je pense que en coupant bien propre il est possible que ca marche, apres je n'est pas de rail tommy donc faut que je voit,tout ce que je c'est, c'est que les voiture tommy afx aurora euvent rouler sur du tcr mais pas l'inverse
celui est super je trouve

Message modifié le samedi 19 septembre 2015 à 11h25 par shavo

Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 11h53


c'est un de tes propres circuits ?

sinon, oui, il est pas mal :), j'ai eu un doute un moment en voyant du tyco (si je ne me trompe pas, presque au premier ou second plan)

au pire, avant de passer au tomy afx, essaye de voir si c'est possible avec des rails tyco (tu as l'air d'en posséder ^^)

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 12h28


non lol c'est une image d'un autre forum mais c'est du TCR et je vien de faire le meme circuit , il est vraiment pas mal avec une bonne ligne droite , mais c'est exactement le meme

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 12h32


par contre regardez ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1498976&pgi=2#is-page certe ce n'est le meme circuit mais on arrive bien a y bidouiller quand meme, c'est un peut ca que je veut faire entre tyco afx et TCR

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 12h46


Attention, de mémoire les rails TCR "slot" n'ont pas le même écartement entre les rainures que les autres marques.

On peut facilement combiner la plupart des marques quand les écartements correspondent.

En coupant tous les ergots et contacts qui dépassent, on colle 2 rails de 2 marques l'un contre l'autre et ensuite on soude simplement des fils dessous pour la jonction électrique.

Je l'ai fait entre du Aurora et du Faller, ça marche parfaitement...




shavo a écrit :
tout ce que je c'est, c'est que les voiture tommy afx aurora euvent rouler sur du tcr mais pas l'inverse

Pour faire rouler du TCR sur d'autres marques de piste il faut simplement changer le guide qui est trop gros en diamètre ou bêtement le limer un peu.

Le slot ça rend fou !!!

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 16h26


ha ca c'est cool une reponse comme ca, car je suis intéresser soit de faire une piste rallye avec 2 demi tour aux extrémité soit une nascar mais la il faut un peu plus de place, mais ca doit etre bien marrant aussi
j'ai une planche en bois de 1.20 par 2.00m ca peut etre un bon debut?

dans ce style la pour le rallye https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1518535&pgi=0#is-page

Message modifié le samedi 19 septembre 2015 à 17h02 par shavo

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 17h13


Le rallye en Ho ne présente aucun intéret avec des autos modernes y compris TCR.

C'est marrant uniquement avec des vintage Tjet, Faller, Atlas etc

Le slot ça rend fou !!!

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 17h45


pepe_plus a écrit :
Le rallye en Ho ne présente aucun intéret avec des autos modernes y compris TCR.

C'est marrant uniquement avec des vintage Tjet, Faller, Atlas etc



ok merci du renseignement c'est cool, j'ai aussi remarquer que une de mes F1 fait du sur place et les pneu vont de gauche a droite sur la jante , ca vien de la piste ou des pneus? et que pense-tu d'un debut sur une planche de ma dimension.?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 18h01


120X200 c'est jouable en HO.

Ca vient des pneus bien sûr...

Le slot ça rend fou !!!

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 septembre 2015 à 18h07


ok bon je vai essayer de faire quelque chose alors j’attends des rails lundi qui doivent arriver (j'ai racheter un circuit sur le coin coin)apres reste plus qu'a avoir de l'imagination!!!

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 septembre 2015 à 13h08


shavo a écrit :
j'ai une planche en bois de 1.20 par 2.00m ca peut etre un bon debut?

J'avais fait des circuits ho sur une porte de 2.00 x 0.83m sans problème, alors 1,20m de large c'est impeccable

Qu'est-ce que tu as pris comme circuit ?

Au sujet de ta question pour adapter du TCR avec du Tyco, voici 2 photos...

et un 2 voies et un 4 voies en Tyco parmi mes nombreuses variantes
Tu remarqueras le mixage des différents rayons de courbes

Message

shavo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 20 septembre 2015 à 13h50


donc sur la photo des rails tu pense que ca peut se bricoler ou pas?

Surveiller Imprimer