Là, c'est ton jour de chance, je suis l'un des deux super spécialistes docteur es-Polistil avec l'incomparable l'extraordinaire Marsu (Patrick Lemaire) qui je pense a toujours chez lui une piste Polistil du plus bel effet.
Pour ma part, j'ai exploité un Polistil de 4 voies et 28m de développé en animations professionnelles pendant quelques années avant de le changer pour un hybride Ninco/ Fleischmann.
Le Polistil, si il n'est pas rouillé fonctionne bien, mais a très peu d'adhérence, il glisse plus que du vieux Scalex et ce n'est pas peu dire.
La solution :
Une fois le circuit assemblé, avec les raccords de puissance qui ne sont pas du luxe pour cette marque, masquer avec de l'adhésif de carrossier, les parties métalliques. Puis recouvirir le tout ave un mélange 50/50 de peinture glycero et de Rubson de couverture de toit. C'est une sorte de caoutchouc.
Tu obtiendras alors, une piste bien adhérente avec un bel effet bitumeux. NB le procédé, est valable pour n'importe quelle piste.
Pour ton lot de pistes, désolé, mais tu peux jeter le virage relevé, la plus part des voitures modernes ne peuvent pas le passer. Tu trouveras sur Leboncon et sur EBaise des lots de plaques à des prix raisonnables, le Polistil n'étant pas recherché.
Si tu ais un bel héritage, il n'est pas exclu que les plaques Policar soient compatibles avec du Polistil, c'est à vérifier.
Pour Finir, ta Chaparral, pour l'époque faisait partie d'une gamme, mal dimensionnée (trop petites) et mal fines, mais bien plus performante que les Scalex de l'époque.
Il me reste un lots de pièces de voitures Polistil et une Formule 1 des années 90. Dis moi si ça t'intéresse.
Mais saches que n'importe quelle marque du commerce actuel, roulera sans problème sur ta piste Polistil (à condition de changer les poignées et l'alim un peu faiblarde).