BESOIN D'AIDE TRACE CLUB CARRERA 4 PISTES


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 16h50


Bonjour à tous.

Le L.S.R. (Lure Slot Racing) va prochainement déménager dans des locaux un peu plus grands.
Nous allons donc revoir la configuration du circuit actuel.
Nous disposerons d'un plateau de 3 x 8 mètres pour un circuit de 4 pistes Carrera avec bordures aux endroits stratégiques.

Cahier des charges :
Tracé rapide, plutôt typé GT/F1
Pont possible mais pas obligatoire
Une ligne droite éventuellement en diagonale pour bénéficier de la plus grande longueur possible.

J'ai esquissé quelques tracés, ci-dessous, avec UR3.0
N.B. : Les postes de pilotage seront placés en bas des schémas

Par avance, merci de vos critiques et de votre aide.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 17h13


Le 2-3 pour moi.
Seul le ziguigui en bas à gauche n'est pas top par manque de relance entre les courbes...




J'ai ça dans mes archives si ça peut servir...

Le slot ça rend fou !!!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 21h17


pepe_plus a écrit :
Le 2-3 pour moi.

J'ai ça dans mes archives si ça peut servir...

Merci pour ta réactivité

Il est vrai que dans le tracé 2-3, cet enchaînement de virages est plus typé "Rallye" que "Vitesse."

Par ailleurs, je transmets ta proposition de tracé à mes copains du club.

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 22h02


Pour moi le 3 eme !...

Par contre, prévoir un passage entre les pilotes, et le circuit.
Pour moi, il faut prévoir un ou deux ramasseurs sur cette zone de circuit.
J' envisagerais même une estrade pour que les pilotes ne soient pas gênés par les ramasseurs.

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 22h29


Hello.
J'aime bien le 2-3.
Par contre, comme les avis précédents, les zigzags me déplaisent un peu. Mais surtout, je varierais les rayons dans la plupart des courbes. Elles sont trop régulières à mon goût.
Sinon c'est une bonne base.
Celle de pp+ également, comme d'hab.

à+

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mai 2014 à 23h37


PINUEXPRESS a écrit :
Par ailleurs, je transmets ta proposition de tracé à mes copains du club.

C'est seulement une base de travail enregistré dans le pc. D'ailleurs ce plan est trop petit en fonction de la place que tu as de disponible qui est nettement plus importante.

Le slot ça rend fou !!!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 08h59


Bon, Il semble que la version 3 fasse l'unanimité.
J'ai retravaillé le tracé en essayant de tenir compte de vos conseils et remarques.

Tiloup : On prévoit de placer le circuit suffisamment bas pour que les ramasseurs soient assis, alors que les pilotes seront debout.

Folgaz : Les courbes sont volontairement régulières pour favoriser la vitesse.

Voici donc le tracé retravaillé :

Et une autre esquisse, mais qui ne me plaît pas plus que ça...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 09h16


PINUEXPRESS a écrit :
Et une autre esquisse, mais qui ne me plaît pas plus que ça...


L'accès à tous les points de ce tracé serait pourtant grandement facilité

@+
Fred

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 09h38


Je précise, qu'il faut rajouter une contrainte au cahier des charges, qu'il n'y ait aucune difficulté de ramassage sur la zone de pilotage, pour ne pas perturber les pilotes et surtout des zones de ramassage facilement accessible, même à des enfants.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 09h40


cousinhub88 a écrit :
Je précise, qu'il faut rajouter une contrainte au cahier des charges, qu'il n'y ait aucune difficulté de ramassage sur la zone de pilotage, pour ne pas perturber les pilotes et surtout des zones de ramassage facilement accessible, même à des enfants.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 10 mai 2014 à 09h45


ma contribution

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mai 2014 à 23h14


PINUEXPRESS a écrit :
Bon, Il semble que la version 3 fasse l'unanimité. J'ai retravaillé le tracé en essayant de tenir compte de vos conseils et remarques.

Tiloup : On prévoit de placer le circuit suffisamment bas pour que les ramasseurs soient assis, alors que les pilotes seront debout.

Folgaz : Les courbes sont volontairement régulières pour favoriser la vitesse.

Là tu me fais plaisir, c'est bien la première fois que je lis quelque chose de censé à ce sujet et ce n'est pas faute de l'avoir répéter

Les anciennes pistes commerciales étaient toujours placées à une hauteur comprise entre 50 et 60cm.
Ces commerciaux n'étaient pas fous, un enfant qui ne voit rien n'est pas attiré par le jeu, par contre dans le cas contraire...

Autres avantages :
- Vue plongeante, meilleur contrôle pour les pilotes et surtout pas besoin de construire un truc en plus et inutile c'est à dire une estrade...
- Ramasseurs assis. C'est déjà un truc pas drôle à faire mais si en plus faut être debout et gêner encore plus la visibilité des pilotes...
- Une piste sur tréteaux est à environ 80cm du sol. C'est pile le hauteur des yeux de la plupart des enfants de moins 10 ans. En cas de sortie de piste violente merci pour leurs yeux...
- Je n'aime pas les estrades, j'ai le vertige


Les courbes à rayons variables ne sont pas opposées à la notion de vitesse dans une certaine mesure. C'est fonction des rayons utilisés. Ensuite c'est seulement la limite qui est plus difficile à trouver.




Essai 4 voies dans 8 x 3 :

Le slot ça rend fou !!!

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 10h32


pepe_plus a écrit :

Autres avantages :
- Vue plongeante, meilleur contrôle pour les pilotes et surtout pas besoin de construire un truc en plus et inutile c'est à dire une estrade...

Tu as raison c'est inutile !

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 17h43


Voici un nouvel essai :

J'ai intégré les pilotes (merci PP+ )dans le croquis.
Vous pouvez voir qu'ils font face aux 2 grandes lignes droites, donc ne seront pas gênés, en principe, par un ramasseur.
J'ai également placé les ramasseurs (rectangles jaunes) aux points qui me semblent stratégiques.
Vous noterez le décrochement en demi cercle en partie supérieure du plateau pour rapprocher au maximum le ramasseur de sa zone d'intervention.

Par rapport au précédent, je pense que ce tracé privilégie davantage un long développé plutôt qu'une grande vitesse, avec tout de même une sérieuse partie technique à droite.

Qu'en pensez-vous ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 22h54


PINUEXPRESS a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que ou bien tu as de très grands bars qui trainent au sol ou qu'il faut t'offrir un mètre

Petites flèches roses, et encore je suis gentil car les autos sortent rarement juste dans la courbe concernée mais bien souvent 40cm encore plus loin...

Le slot ça rend fou !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 08h08


pepe_plus a écrit :
PINUEXPRESS a écrit :
Bon, Il semble que la version 3 fasse l'unanimité. J'ai retravaillé le tracé en essayant de tenir compte de vos conseils et remarques.

Tiloup : On prévoit de placer le circuit suffisamment bas pour que les ramasseurs soient assis, alors que les pilotes seront debout.

Folgaz : Les courbes sont volontairement régulières pour favoriser la vitesse.

Là tu me fais plaisir, c'est bien la première fois que je lis quelque chose de censé à ce sujet et ce n'est pas faute de l'avoir répéter

Les anciennes pistes commerciales étaient toujours placées à une hauteur comprise entre 50 et 60cm.
Ces commerciaux n'étaient pas fous, un enfant qui ne voit rien n'est pas attiré par le jeu, par contre dans le cas contraire...

Autres avantages :
- Vue plongeante, meilleur contrôle pour les pilotes et surtout pas besoin de construire un truc en plus et inutile c'est à dire une estrade...
- Ramasseurs assis. C'est déjà un truc pas drôle à faire mais si en plus faut être debout et gêner encore plus la visibilité des pilotes...
- Une piste sur tréteaux est à environ 80cm du sol. C'est pile le hauteur des yeux de la plupart des enfants de moins 10 ans. En cas de sortie de piste violente merci pour leurs yeux...
- Je n'aime pas les estrades, j'ai le vertige


Les courbes à rayons variables ne sont pas opposées à la notion de vitesse dans une certaine mesure. C'est fonction des rayons utilisés. Ensuite c'est seulement la limite qui est plus difficile à trouver.




Essai 4 voies dans 8 x 3 :

Pour ma part, un super tracé, rapide et fluide. Avec des virages à rayons variables, ce qui à mes yeux est super important.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 09h12


cousinhub88 a écrit :

Pour ma part, un super tracé, rapide et fluide. Avec des virages à rayons variables, ce qui à mes yeux est super important.

On n'aurait pas de problèmes de ramassage à l'endroit du point d'exclamation ?

Même si le ramasseur est assis, s'il doit se lever pour remettre la voiture (zone violette), alors il va masquer les virages derrière lui (cercles rouges).
Et puis, est-ce que le pilote vert ou rouge ne sera pas tenté de remettre lui-même sa voiture dans certains cas ?

Quadrature du cercle ! !

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 09h19


pepe_plus a écrit :
PINUEXPRESS a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que ou bien tu as de très grands bars qui trainent au sol ou qu'il faut t'offrir un mètre

Petites flèches roses, et encore je suis gentil car les autos sortent rarement juste dans la courbe concernée mais bien souvent 40cm encore plus loin...

Bien observé mon Ami.
Toutefois, j'avais imaginé que le ramasseur en partie gauche se déplacerait à la gauche des pilotes pour le ramassage incriminé (flèche 2,50m).
C'est vrai que le problème reste entier pour le ramassage Nord (flèche 2m)
Jusqu'à présent, au club et pour ce type de situation, on utilise une pince, mais c'est vrai que c'est loin d'être l'idéal ! !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 10h09


PINUEXPRESS a écrit :
cousinhub88 a écrit :

Pour ma part, un super tracé, rapide et fluide. Avec des virages à rayons variables, ce qui à mes yeux est super important.

On n'aurait pas de problèmes de ramassage à l'endroit du point d'exclamation ?

Même si le ramasseur est assis, s'il doit se lever pour remettre la voiture (zone violette), alors il va masquer les virages derrière lui (cercles rouges).
Et puis, est-ce que le pilote vert ou rouge ne sera pas tenté de remettre lui-même sa voiture dans certains cas ?

Quadrature du cercle ! !

Pour avoir pas mal fait de compétitions, c'est souvent comme ça. Dans certaines parties, le ramasseur même assis doit se lever Et en fonction de la zone de ramassage, c'est plus ou moins une corvée.

En plus, comme le plateau sera plus bas que l'actuel, le problème de vision sera largement diminué.

Pour ma part, et sur mon circuit c'est déjà la cas, mais il faut parfois quelques inconvénients mineurs pour avoir un tracé fluide.

Si le pilote remets sa voiture, ce qui est le cas au club en fonction de l'endroit où tu sors ce n'est pas un problème, tant qu'il ne gêne pas les autres pilotes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 13 mai 2014 à 10h11 par cousinhub88

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 mai 2014 à 10h42


PINUEXPRESS a écrit :
Même si le ramasseur est assis, s'il doit se lever pour remettre la voiture (zone violette), alors il va masquer les virages derrière lui (cercles rouges). Et puis, est-ce que le pilote vert ou rouge ne sera pas tenté de remettre lui-même sa voiture dans certains cas ?

Quadrature du cercle ! !

Regarde bien ton tracé parce que les pilotes rouge et vert vont avoir exactement la même réaction , si si
Et en plus celui en jaune aussi

Le pire c'est que si ton ramasseur se déplace contre le pilote vert et se couche sur la piste pour attraper au centre il va se faire hacher à coup de Parma



Si cette courbe violette t'inquiète, tu retires un élément droit sous le pont et elle s'écarte des pilotes.
Même chose pour la courbe en rouge, on peut la déplacer vers la droite mais à mon avis ce n'est pas nécessaire.
Tu peux aussi bêtement déplacer les pilotes de 30cm vers la droite et on n'en parle plus

Angles de vue :

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer