Besoin d'aide pour achat poignée SCP2 ou SCP3


Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 13h38


Bonjour je me lance enfin dans le slot perso et un petit peu sur le slot de Dijon.
Je voudrais acheter une poignée SCP2 voir SCP3 occaz ou neuf faut voir utilisant PC lap counter.

J'ai besoin quelle fasse
- de l'analogique avec le connecteur 3 fiches banane
- Je voudrais quelle puisse faire du digitale sur mon circuit Scalextric avec ma base C7042 POWER BASE filaire 6 voitures

Mais je voudrais savoir si je peux aussi mettre le nouveau boitier Scalextric Arc pro C8435P pour avoir une poignée SCP2 SCP3 en wifi et là sa serait le top

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut acheter , module poignée car j'ai trouvé une poignée SCP2 pas trop chère en analogique mais est-ce qu'elle peut avoir
séparement
- analogique
-digitale filaire avec C7042 si je reste en filaire ou trouve ce cable C7042 USB car il est compliqué à trouver .
- digitale wifi compatible avec C8435P

Merci à vous

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 15h03


Contacte directement SP, ils t'expliqueront ce que tu dois prendre.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 20h35


Captflam tu n'es vraiment pas de nôtre galaxie...

J'ai bien eu ton message privé mais c'est très nébuleux...

Si j'ai bien compris, tu cherches une poignée qui fait analogique, digital, oxygen et SSD... Donc ce n'est juste pas possible.

La poignée SCP2 peut faire analogique avec les fiches bananes et digital, il faut changer la cartouche pour celà. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Les poignées Arc air, peuvent fonctionner sous SSD et sous oxygen ça demande quelques manipulations.

La poignée scp3 peut fonctionner sous SSD (arc pro).

Les poignées c7042 ne vont que sur la c7042.

Donc il te reste 3 options :

1/ tu reste en filaire sur la c7042 et tu essayes de trouver le câble qui va de la base au pc (bon courage)

2/tu achètes une Arc pro, tu peux connecter jusqu'à 6 poignées Arc air ou scp3, il te faut un smartphone ou tablette pour la gestion de course le logiciel le mieux est magic arc app

3/tu achète le dongle oxygen et une scp3 et tu convertis les 2 Arc air (je pense le meilleur choix), il te faut un PC et les puces digitales oxygen

Message modifié le lundi 27 novembre 2023 à 20h38 par Biohazardnico1

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 22h00


SCP 3 + cartouche métal + batterie lipo 1S 180mah
--> Analogique cartouche metal
--> Digital avec batterie lipo + mise a jour firmware via ton tel pour ARC ou oxygen ou Carrera (ca fait pas de Davic) fonction de ce que tu fait
J'ai testé avec puce type C (et mise a jour de la puce ) ca marche en oxygen et Carrera (pas essayé ARC)

Recommandation de la gâchette en 3D courte pour encore plus de réactivité
Intéressant aussi ampli pour augmentér la porté du wifi de la poignée si grande piste ou en ville avec beaucoup de réseau wifi

PS: pas la peine de me contacter en message privée tout est expliqué sur le mode d'emploi de la SCP3 dispo sur le site de slot it

Sébastien

Message modifié le lundi 27 novembre 2023 à 22h03 par speedy

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 novembre 2023 à 20h30


Bonsoir merci de vos retour

J'ai trouvé une SCP2 analogique avec fiche banane pour Sloter au club;
1/ Je ne pourrais pas l'utiliser avec une cartouche digital sur mon C7042 .
2/ Si je reste avec mon C7042 je peux utiliser uniquement les poignée filaire Scalextric , je peux utiliser Pc lap counter mais impossible de trouver le câble c7042 usb apparement
3/ Si j'achète une ARC PRO C8435p (200 euros ) + SCP3 (140 euros) + mais pas moyen de mettre pc lap counter si je comprends ?
4/ Si je passe en Oxigen je peux utiliser tous mes rails digitaux, j'ai déjà un circuit 4 voies , il me faudrait ensuite
4 alimentations, 15v réglages ( A et I) , une SCP3 + manettes wifi Scalex arc , des puces pour chaque voitures les passer en Oxigen, un dongle et j'achète pc lap counter ?

Une dizaine de changement de voies droite ou virage digitaux ( Il faut alimenter chaque rail digitaux en plus ? )

La Arc pro C8435p est moins bien que le système OXIGEN désolé je débute et ma question est bête pour les puristes .

Merci à vous

Message modifié le jeudi 30 novembre 2023 à 21h33 par captflame2121

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 08h33


Bonjour,
Tu peux bien utiliser ta SCP2 avec la base 7042, je l'ai fait pendant des années.
Il te suffit juste d'acheter la cartouche qui va bien.
J'en ai 2 d'occas si cela t'intéresse.

Et pour le câble tu peux le commander ici :
http://ssdc.jackaments.com/cables.shtml

Message modifié le vendredi 1 décembre 2023 à 09h28 par FastLM

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 16h37


Bonjour merci speedy et FastLM.

J'avoue si je revends ma c7042 avec compteur ... sa faut peut être le coup de mettre au bout et passer en Oxigen en achetant une SCP3 et je garde ma SCP2 analogique pour le club.
Mon circuit est desinné j'ai déjà tous ( sur 4 voies 60 % et 2 voies le reste ) entre 35 et 40 mètres ( Juste finir mes combles aménageable)
D'où mettre 4 alim et passer en Oxigen .
Si Oxigen :
dongle Oxigen , 4 alim et puces type C + lipo SCP3 .

Faut voir car avec une c7042 pas sûr de pouvoir supporter 4 voies de cette longueur .
Et j'ai déjà 2 poignées wifi Scalextric Arc

Flo

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 18h46


Pour une telle longueur je pense que la 7042 va être trop juste, même avec les 2 alim.
Mais surtout la 7042 ne fonctionnera pas en 4 voies.
Il y a un bricolagequi existe sur le web mais ça ne fonctionnera pas en analogique.
Je te conseillerai du coup l'oxigen.
Pas besoin de 4 alim, une bonne alim variable avec un amperage suffisant et ça le fait.
C'est surtout tes pontages qui sont importants.
Pour la SCP2 elle sera compatible oxigen avec la bonne cartouche.

Message modifié le vendredi 1 décembre 2023 à 18h49 par FastLM

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 1 décembre 2023 à 19h00


Du coup vu ta config proche de la mienne, je te conseille sans hésiter de partir sur du oxygen.

Pclapcounter est compatible mais plus mis à jour mais il va sortir RCS O2 dans pas longtemps.

Il te faut :
-le dongle O2 (donc un pc avec logiciel au choix)
-une alimentation
-puces O2
-aimants

En options :
-scp3
-alimentation pour les changements de voies

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 10h20


Bonjour
Ok RCS O2 est un autre logiciel idem que PC lap Counter.

Ma SCP2 peut fonctionner en wifi comme la SCP3 avec un module ? La SCP3 le fait directement sur Oxigen.

J'ai suivi ton post sur Oxigen . Mais je débute vraiment en Slot . Moi c'est plus drones, avions , jets ... Flipper et borne d'arcade ...
Je bricole pas mal mais je voudrais faire un post pour démarrer mon circuit et ne pas me planter.
J'ai déjà 90 % des rails manque encore quelques rails digitaux Scalextric .

J'ai besoin d'aide depuis le tout début branchement des alim sur les 4 voies, des questions sans réponses.
Au Club ils sont en analogique et je vais essayer d'y aller au moins tous les 15 jours fonction de mon boulot .

Tu parles alimentations pour les changements de voies, à chaque rails digitaux il faut une alimentation ?

Faut que je créer ce post mais dans quelle section ?

Merci

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 13h33


Je suis sur téléphone donc difficile de faire un post construit correctement.

- pour la SCP2 avec cartouche oxygen oui ça fonctionne.

- pour le logiciel c'est au choix, j'utilise pclapcounter aussi, un peu compliqué à paramétrer au départ mais après c'est top. Le logiciel est est en pause donc il n'y aura plus de mise à jours.
Dans pas longtemps RCS O2 devrait sortir et je basculerai dessus.
Ces logiciels permettent de faire de la gestion de course.

- il te faut le dongle oxygen qui permet de faire communiquer le pc et donc le logiciel avec les puces des voitures.
Chaque voiture à sa puce, ce qui permet de rouler jusqu'à 20 en même temps.

- pour les voitures, pour les copains et les enfants j'utilise des scalextric incassable ça fait le boulot pour rigoler c'est bien sympa.

- pour l'alimentation de la piste, j'ai une alimentation réglable en intensité et en tension. J'ai pris une 0-30v 0-40a c'est costaud ça fonctionne bien.
Le montage est comme ça :
Alimentation - disjoncteur - bornier x4 - disjoncteur - voie 1 (et pareil jusqu'à voie 4 j'ai 4 voies aussi).

- pour les détections, c'est un système de capteurs Hall magnétique. Donc il y a des séquences d'aimants à coller sous la piste pour la voie de départ et d'arrivée, voie des stands et sorties de stands.

- pour les alimentations des pièces digitales, en options car de base chez scalextric l'alimentation du changement de voie est prise sur le rail. Avec un peu de bricolage j'ai préféré, pour la fiabilité (15 pièces digitales), que l'alimentation soit séparée.
Là encore le montage est alimentation - disjoncteur - bornier disjoncteur type automobile - rail digital
En faisant comme ça je n'ai plus de problèmes

Message

captflame2121
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 15h32


Bonjour Biohazardnico1 ,
Tu as le temps de répondre et pas en voiture je vais pas faire l'installation ce weekend .
Merci de ton retour j'ai compris à 75 %. Je vais donc commencer en Oxigen directement 4 voies avec une alim réglable en tension et intensité .
Pour dongles , les puces, aimants et capteurs effets hall . Je vais faire un post avec des schéma et tu me diras si tu veux ce qui va et ne va pas .

Le logiciel on verra pc lap ou RCS O2 j'en suis pas là .

Pour ma SCP2 faut que je trouve cette fichue cartouche Oxigen ( j'attends le retour de FastLM ) sinon SCP3 .

1/Une grosse alimentation pour alimenter les 4 voies , mais pour les rails digitaux la j'ai pas bien compris . avec un disjoncteur par voie ( Quelle tension 15 v comme pour la C7042)
Les rails digitaux c'est 15v max je crois .

2/Ah oui et les moteurs quand tu passes en Oxigen , les moteurs Scalex tournent avec la même tension qu'en Oxigen ?

Pour Oxigen c'est dans le même principe que mes cartes de drones ( Frimwares , DFU ...) donc sa devrait aller pour la partie software , j'espère .

Merci dslé pour les questions "bateaux"

Cdt Flo

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2023 à 17h06


Pour la partie alimentation :

Le fait d'avoir 2 alimentations séparées ça permet d'avoir une tension de piste plus faible que pour alimenter les changements de voies.

Pour les pièces digitales scalextric il faut 12v mini (en dessous ça ne fonctionne pas) et 16v max (au dessus ça grille).

Une alimentation de piste ça permet d'aller de 6v à 18v.

Donc j'ai mon alimentation de piste que je règle comme je veux (généralement autour de 8v avec les enfants et débutants et à 12v pour moi).
Et l'alimentation pour les pièces digitales qui est stabilisée a 14v.

Surveiller Imprimer