besoin d'aide piste bois....


Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 10h59


Bonjour
je dois me fabriquer une nouvelle piste bois mais je n'arrive pas à me décider sur le tracé et quand je vois ce que certains arrivent à penser je me dis qu'un coup de pouce serait le bienvenue.
(précision: une 2 voies avec entraxe de 9cm et largeur totale 18-20cm)
Alors d'abord voici l'espace dont je dispose (le ramassage dans le coin se fera à l'aide d'une pince )

Ce sera une piste en bois donc l'utilisation de spline est autorisé, elle sera digital oxygen donc de préférence avec une petite ligne de stand, les aiguillages ont trouvera tjs un endroit pour les placer

J'aimerais un circuit fluide, pas forcément pour faire de la vitesse (de toute façon vue la place dispo...) et je verrais bien une grande courbe le long de l'arrondie du plateau (plutôt qu'une ligne droite)

en exemple j'aime bien ça (merci pépé+)

je le trouve fluide et j'aime bien la grande courbe

je Précise que je vais jouer avec le fiston 4-5ans (vitesse limitée évidement, c'est pour cela le digital)

merci d'avance à vous
(je serais de retour en soirée pour continuer le post)

Message modifié le mardi 28 janvier 2014 à 11h02 par gaets57

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 11h06


gaets57 a écrit :

Bonjour
je dois me fabriquer une nouvelle piste bois mais je n'arrive pas à me décider sur le tracé et quand je vois ce que certains arrivent à penser je me dis qu'un coup de pouce serait le bienvenue.
(précision: une 2 voies avec entraxe de 9cm et largeur totale 18-20cm)
Alors d'abord voici l'espace dont je dispose (le ramassage dans le coin se fera à l'aide d'une pince )


Ce sera une piste en bois donc l'utilisation de spline est autorisé, elle sera digital oxygen donc de préférence avec une petite ligne de stand, les aiguillages ont trouvera tjs un endroit pour les placer

J'aimerais un circuit fluide, pas forcément pour faire de la vitesse (de toute façon vue la place dispo...) et je verrais bien une grande courbe le long de l'arrondie du plateau (plutôt qu'une ligne droite)

en exemple j'aime bien ça (merci pépé+)


je le trouve fluide et j'aime bien la grande courbe

je Précise que je vais jouer avec le fiston 4-5ans (vitesse limitée évidement, c'est pour cela le digital)

merci d'avance à vous
(je serais de retour en soirée pour continuer le post)

Salut, tu changes totalement ta piste ? Je trouvais la dernière bien sympa.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 11h22


salut
oui je la trouvais vraiment superbe, mais malheureusement dans le garage (trop chaud ou trop froid), au dessus des voitures, il fallait toutes les sortir pour descendre la piste, du coup je ne jouais pas trop et ça me démangeait...
après négociations avec ma femme j'ai pu obtenir cet espace dans la chambre de mon fils alors j'ai tout démonté, en plus ce coup ci je refait avec de la tresse et plus du copper tape (qui s'était un peu décollé avec les variations de t°).
Cela me manque vraiment de plus jouer. La piste sera plus petite mais avec l'aide de certains d'entre vous j'espère avoir un chouette tracé dans ce petit espace

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 12h05


gaets57 a écrit :

salut
oui je la trouvais vraiment superbe, mais malheureusement dans le garage (trop chaud ou trop froid), au dessus des voitures, il fallait toutes les sortir pour descendre la piste, du coup je ne jouais pas trop et ça me démangeait...
après négociations avec ma femme j'ai pu obtenir cet espace dans la chambre de mon fils alors j'ai tout démonté, en plus ce coup ci je refait avec de la tresse et plus du copper tape (qui s'était un peu décollé avec les variations de t°).
Cela me manque vraiment de plus jouer. La piste sera plus petite mais avec l'aide de certains d'entre vous j'espère avoir un chouette tracé dans ce petit espace

Je comprends bien. Pas facile de jouer dans un garage. En espérant te revoir bientôt chez moi pour de elles arsouilles.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 12h23


merci pour l'invit
peut-être cet été...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 14h31


gaets57 a écrit :

Bonjour
je dois me fabriquer une nouvelle piste bois mais je n'arrive pas à me décider sur le tracé et quand je vois ce que certains arrivent à penser je me dis qu'un coup de pouce serait le bienvenue.
(précision: une 2 voies avec entraxe de 9cm et largeur totale 18-20cm)
Alors d'abord voici l'espace dont je dispose (le ramassage dans le coin se fera à l'aide d'une pince )


Ce sera une piste en bois donc l'utilisation de spline est autorisé, elle sera digital oxygen donc de préférence avec une petite ligne de stand, les aiguillages ont trouvera tjs un endroit pour les placer

J'aimerais un circuit fluide, pas forcément pour faire de la vitesse (de toute façon vue la place dispo...) et je verrais bien une grande courbe le long de l'arrondie du plateau (plutôt qu'une ligne droite)

en exemple j'aime bien ça (merci pépé+)


je le trouve fluide et j'aime bien la grande courbe

je Précise que je vais jouer avec le fiston 4-5ans (vitesse limitée évidement, c'est pour cela le digital)

merci d'avance à vous
(je serais de retour en soirée pour continuer le post)

Hop essai.

Courbe suivant la forme du plateau...

Je suis partie sur 3 voies comme l'autre plus haut, puisque ça rentre, ainsi que 10cm d'écartement, 90 c'est bâtard c'est pour le plastique.
J'ai prévu un espace à gauche permettant de passer. Pas très grand environ 40x70cm, un enfant passe aisément, un adulte aussi s'il n'est pas trop balaise. Tu peux envisager un décor amovible à cet emplacement que tu retires si besoin.

Pourquoi 3 voies ? Parce qu'il faut tout envisager. Si un jour si tu veux revendre la piste pour une autre ou plus grand etc autant envisager une revente. Donc 3 voies permet de rouler en analogique ce qui bien sûr augmente le nombre de clients potentiels...
10cm au lieu de 9 ne change pas grand chose, ça représente seulement 4cm de plus sur le diamètre d'une courbe. On est plus à l'aise pour du Nascar où les autos sont longues par exemple. Et si par hasard tu trouves deux ou trois 1/24 pas chers sur une broc c'est aussi sympa de pouvoir les essayer en analogique en prévoyant bien sûr la possibilité au niveau de l'alimentation. Et toujours en cas de revente c'est encore un plus.

Le slot ça rend fou !!!

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 15h06


t'es vraiment trop fort
j'aime vraiment bien
juste un petit truc le trou que tu as laissé se situe contre un mur donc le seul accès se fera en dessous de la piste, peut-être est ce mieux d'en profiter pour faire un petit bout de piste pour les stands (intéressant en digital)
Ne serait ce pas mieux d'inverser le pont (mettre la courbe au dessus de la ligne droite) afin de ramasser plus facilement les sorties de piste.
encore une précision, le poste de pilotage se situe dans l'arrondie

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 16h14


gaets57 a écrit :

t'es vraiment trop fort
j'aime vraiment bien
juste un petit truc le trou que tu as laissé se situe contre un mur donc le seul accès se fera en dessous de la piste, peut-être est ce mieux d'en profiter pour faire un petit bout de piste pour les stands (intéressant en digital)
Ne serait ce pas mieux d'inverser le pont (mettre la courbe au dessus de la ligne droite) afin de ramasser plus facilement les sorties de piste.
encore une précision, le poste de pilotage se situe dans l'arrondie

Voilà le pont au-dessus.
Supprimer le trou aussi.


Mais du coup pas de stand à la place du trou, c'est en pente maintenant. Admettons des stands en pente. Ok mais ils cachent la courbe en arrière plan...

Par contre des stands dans la grande courbe en partie cachés là il y a la place.

C'est faisable des stands sous la piste et en plus en pente, la preuve...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 18h26


super merci j'adore
A ton avis tu prendrais quel sens de rotation?
Maintenant je cherche une solution pour une voie de stand, peut-être que "le pont " pourrait être en fait au même niveau que le reste et la ligne droite passe dessous comme un tunnel sous terrain
Pépé plus tu pourrais me transférer le fichier en .dwg, ou .dxf, ou .step, ou même .pdf, (et dans le pire des cas au format sketchup car je crois que c'est avec ça que tu travailles )que je fasse une impression échelle 1 pour tracer/couper?merci
Je vais encore réfléchir aux aiguillages

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 18h30


Attends la suite arrive dans quelques instants...

Ne quittez pas

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 18h44


J'ai déplacé la courbe sur le pont de 20cm vers la droite pour augmenter la longueur de la montée et de la descente.
Le retour de cette courbe vers le bas à gauche est en 2 rayons dont un grand pour dégager la place des stands et j'ai enfin pu caser un autre rayon que le 300 !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 18h49


gaets57 a écrit :

Pépé plus tu pourrais me transférer le fichier en .dwg, ou .dxf, ou .step, ou même .pdf, (et dans le pire des cas au format sketchup car je crois que c'est avec ça que tu travailles )que je fasse une impression échelle 1 pour tracer/couper?merci

Oui je peux t'envoyer le fichier en format skp.
Envoie moi un MP...

Ha oui, lequel tu veux ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 janvier 2014 à 19h56


je t'aime je crois
tu as réussi à faire en une après midi ce que j'essayes de faire depuis plusieurs jours
merci
ça me semble vachement bien assez fluide, pas trop technique, bref bien pour passer un bon moment
je crois que je vais le fraiser tel quelle, à moins que qq'un ait encore des commentaires....

MP envoyé pour le 2eme essai. Tu peux essayer de faire "enregistrer sous" et regarder si tu peux changer le type de fichier pour ceux que je t'ai indiqué précédemment, sinon pas grave, je me débrouillerais
merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 11h56


MP reçu et répondu

Le slot ça rend fou !!!

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 29 janvier 2014 à 20h27


Trop fort PP+

Patrick

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 février 2014 à 15h41


Bon ça y est la planche de Mdf épaisseur 10 et la fraise de 3 sont acheté, le support de piste est en partie terminé.
C est partie pour la nouvelle piste dont je vous ferais suivre l' évolution dans un autre post bientôt
Merci encore pour le tracé

Message modifié le samedi 1 février 2014 à 19h02 par gaets57

Surveiller Imprimer