"Bébé à Bord", l'amiral se déchaine !


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 11h38


Attention ce qui va suivre est susceptible de heurter les âmes sensibles.
Certains propos peuvent sembler disproportionnés voir insultants à l'égard des humains qui de temps à autres oublient de raisonner.
Bien sûr, certains parmi vous pourraient se reconnaître dans ces comportements. Qu'il se détendent, on agit tous, même moi, occasionnellement sans nous poser la question du sens profond de ce que l'on est en train de faire ; ce qui a pour résultat presque immédiat, de nous transformer en crétin du jour.
Cependant mon but n'est pas de troller, ou de discriminer, mais seulement de faire sourire voire rire avec les comportements absurdes que souvent on constate dans notre monde moderne.
Alors oui je sais, le sujet s'écarte quelque peu du slot, mais c'est bien pour ça que j'ai posté ce sujet dans la rubrique papotage (tout ce qui ne concerne pas le slot).
Bon ! Ça y est on peut y aller?

Bebe à Bord. Ce matin pour la cent millième fois, je suis trouvé derrière une bétaillère, un Nissans Cube en l'occurrence, arborant fièrement un énorme sticker sur lequel était affiché l'avertissement ultime : Bebe à Bord
Je suppose que comme moi, vous avez maintes fois vécu cette situation. Ce que je me demande, c'est si comme moi vous vous êtes dit : « Et alors ? Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ?


L'art automobile du 21eme Siècle, le Nissan Cube

Depuis longtemps, la question du pourquoi engorge mon esprit, monopolise ma pensée jusqu'à saturation. Oui pourquoi afficher sur l'arrière d'un véhicule une pancarte, en guise d'avertissement, m'indiquant que le bousin en question trimbale un chiar à peine éclos ?

Et longtemps j'ai hésité entre : La nana devant moi est si fière d'avoir mis bas un autre membre de cette multitude appelée humanité, qu'elle se doit de le faire savoir à tous.
Et : Attention, vous qui me suivez, je transporte l'être au monde qui m'est le plus chère, alors faites en sorte de ne pas me percuter.

Si la première option ressemble juste à un excès d'égocentrisme maternel, la deuxième supposition est pour moi presque une insulte. Elle présume en effet, qu'en parfait chauffard, si je n'avais pas devant moi cet avertissement, je me laisserais aller à me comporter comme un fou hystérique, mettant en danger tout automobiliste qui aurait l'imprudence de croiser mon chemin.

Cet autocollant, des années durant, m'a irrité à chaque fois que je me trouvais coincé derrière une bébétaillère. Mais ce matin, j'ai enfin compris la signification de l'avertissement en question. Ok, c'est vrai ça m'a pris du temps. Des fois, je dois bien l'admettre, je ne suis pas brillant.

Ce matin donc, pour mon plus grand malheur, la Cunégonde qui me précédait suivait le même itinéraire que moi et la circulation, dense à cette heure matinale m'ayant empêché de la doubler, j'ai eu tout loisir d'assister à ses disgréssions routières.

Oui parce que la dame était plus captivée par les gazouillages de sa progéniture, que par ce qui se passait autour d'elle. Je la voyais, le buste complètement tourné vers la banquette arrière où trônait le fruit de ses entrailles ; alors qu'elle poursuivait sa route sur une trajectoire aussi imprévisible que dangereuse. Elle a ainsi, en l'espace d'une dizaine de minutes, évité deux voitures et une fourgonnette ; uniquement avertie au dernier moment par les coups de klaxon des véhicules qu'elle s'apprêtait à percuter. Ce fut ensuite le tour de ce cycliste, qui s'est arrêté contre le trottoir parce qu'elle ne lui laissait pas le moindre espace. Puis c'est un stop, qui n'a pas eu droit à sa mansuétude. Du coup, je l'ai perdu la voyant s'éloigner avec toujours autant de désinvolture.

A suivre...

Message modifié le vendredi 15 décembre 2023 à 11h57 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 11h48


Et là, la REVELATION ! Enfin je venais de comprendre la signification de cet avertissement : Bebe à bord.
Lorsque vous voyez ce signal sur la voiture qui vous précède, sachez que ça veut dire : Conductrice irresponsable et dénuée de la moindre considération pour ce qui l'entoure. Vous pouvez aussi comprendre : Mère sous influence hypnotique ou encore : Chauffeur en état d'aberration ultime.

Dans pareil situation : Gardez vos distances et changez d'itinéraire au plus vite afin de vous éloigner de ce danger imminant.

Dans le même élan, j'ai compris la signification d'un autre autocollant vu quelques semaines plus tôt : Enfants à bord.
Quasiment la même situation. Et du coup, on peut se demander si d'autres autocollants du même acabit ne devraient pas exister, pour nous avertir de toutes sortes de dangers. Voici mes suggestions :
Ado à Bord ; Chien crétin à Bord ; Epouse en crise à Bord (celle-ci fait référence à mon ex qui choisissait toujours la voiture pour me faire des scènes de ménage). Télévision à bord (S ici sur la côte d'Azur, ça existe).
Et puis tant qu'on y est à avertir les autres d'un éventuel risque d'accident, pourquoi ne pas ajouter :
ATI au volant (Alcoolique Totalement Imbibé) ; Fumeur de Hash au volant (on peut faire varier l'info ; fumeur de Krack, consommateur de Coke, meth, Extasie etc) Accro à Instagram à bord..
Ou tout simplement Danger public au volant, Incluant les fans de Fangio, ceux qui ignorent l'usage des clignotants ou l'existence des priorités et tous les autres.

D'ailleurs, je vais de ce pas écrire un courrier au ministère des transports publiques, pour leur proposer de normaliser tous ces autocollants en un seul, rendu obligatoire un D rouge dans un rond blanc pour Débile au volant, qui viendrait suppléer le déjà existant, A rouge dans un rond blanc signifiant Abruti au volant.

Inutile de me demander dans les commentaires si je suis énervé, la réponse est OUI !!! Et attendez un peu que je vous parle des cons qui terminent leurs petites annonces par : « Pas sérieux s'abstenir ».

Si vous êtes l'auteur de l'une de ces annonces sur le Boncoin et qu'un connard vous a réveillé plusieurs fois entre minuit et deux heures du matin pour vous demander : "- Mais en fait qu'entendez-vous par : pas Sérieux ?" Hé bien le connard, c'était moi !

P.S : Si vous vous demandez si je n'ai rien de mieux à faire que de passer une heure à compulser ce genre de diatribe, la réponse est : non ! Parce que ces cons de mécaniciens m'ont donné rendez-vous ce matin à huit heures à bord, pour venir replacer la culasse du moteur tribord et qu'ils ne sont toujours pas là à onze heures !
Sur ce, bonne journée à tous.

Message modifié le vendredi 15 décembre 2023 à 12h15 par Alain Craniotakis

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 11h54


Waouh!
Enervé Alain, mais t'as pas tout à fait tort !
Marc

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 11h56


Je peux me permettre d'intervenir?
Ah ben oui je suis modo....tu peux rien contre moi!

Bon.

Cet autocollant, quand il est posé sur la bonne voiture est ce qu'il y a de mieux.
J'acquis récemment une MX-5. La première chose que j'ai faite fut d'apposer cette enseigne sur mon bolide.
Ca met au carré le pouvoir d'attraction de la voiture! Quelle femme normalement constituée saurait résister à l'envie de voir le bambin que je trimbale?
En plus un gars capable de "sacrifier" sa voiture pour sa progéniture est forcement un gars bien.

Il me souvient que, plus jeune et jeune papa, mon meilleur ami m'empruntait ma fille de moins an pour aller à la plage au Diamant en Martinique où je résidais alors (rassurez vous je n'étais pas loin, pas trop près quand même, car il n'eut pas fallu qu'on, nous prenne pour un couple de jeunes gays ayant adopté....).
Bref, mon ami Gérard se promenait négligemment sur l'immense plage du Diamant, comme le ferait tout jeune divorcé avec enfant. Fallait voir le nombre de touristes de la gente féminine qui se levaient pour aller à sa rencontre et s'extasier devant le bébé et son potentiel géniteur!

Tout cela pour dire, l'Amiral, que tu es peut-être meilleur que moi pour envoyer par le fond un yacht, mais là tu t'es gouré! "Bébé à bord" est le plus grand piège à filles jamais inventé!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 15 décembre 2023 à 11h59 par gilou-971

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 12h06


Mon cher Gilou, dans le même goût, peu de temps après mon divorce, je suivais régulièrement dans mon quartier d'alors et par le plus grand des hasards (je ne suis pas un pervert), une jeune femme en golf, qui arborait sur sa vitre arrière, écrit en lettres blanches à la bombe : Just Divorced, comme elle était plutôt pas mal, je me suis décidé à l'aborder devant not buraliste commun. Je ne l'ai pas regretté, elle s'est avérée plutôt douée. Pourtant, notre histoire n'a pas durée, j'ai fini par comprendre les raisons de son divorce. ()

Pour en revenir à notre autocollant, il y a mieux pour la drague : Promener un chiot au parc.
Si comme moi vous n'êtes pas fan des chiens, je vous donne la méthode : Vous allez en choisir un à la SPA, puis vous allez au parc recruter votre prochaine conquête.
Une fois terminé, vous ramenez le chiot à la SPA en leur disant qu'il a bouffé votre canapé en cuir pleine fleur et que vous ne le supportez plus ! Et le tour est joué.

Quant votre nouvelle copine vous demande où est passé le chien, vous lui dites avec des trémolos dans la voie : - Il s'est enfuit, il faut absolument que tu m'aides à le chercher. Ca sera l'excuse idéale pour d'autres rendez-vous qui se terminerons horizontalement. Après tout vous avez besoin d'être consolé, puisque vous ne retrouvez pas votre chien.
Si votre aventure perdure, vous lui direz que n'ayant pas retrouvé votre chien adoré, vous n'en voulez pas d'autres, parce qu'aucun chien ne remplacera jamais Napoléon.
Si, j'aime bien Napoléon pour un chien.

Le jour où votre histoire se termine, il ne vous reste plus qu'à retourner à la SPA, ils sont là pour ça après tout.

Message modifié le vendredi 15 décembre 2023 à 12h25 par Alain Craniotakis

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 12h45


La notion véhiculée par ce fameux autocollant « Bébé a bord » m'a toujours horripilé et à l'époque de la naissance de ma fille et pour les années qui suivirent, ´ nous roulâmes en 309 Gti (bébé rapide inside)
Ce fameux autocollant suggère que sous prétexte qu'il n'y aurait pas de futur humain a bord , on pourrait se dédouaner de tout respect automobilistique minimal, en accord avec les fondamentaux du code de la route ?
Allons, soyons sérieux.
C'est d'une pseudo bienveillance hors de propos et lénifiante, et tes propos l'ont fort bien illustré avec humour.
Suggestion, qui ne demande qu'a être complétée par d'autres idées relevant de la même démarche, je suggère qu'on pourrait, pour les ancêtres souhaitant abréger leurs jours mettre un autocollant : « Vieux à bord ».
Les autres automobiliste adopteraient une attitude en rapport avec la nature du conducteur, non?
A suivre , si l'humeur vous en dit ( toujours avec humour bien sûr)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 13h18


J89 a écrit :

La notion véhiculée par ce fameux autocollant « Bébé a bord » m'a toujours horripilé et à l'époque de la naissance de ma fille et pour les années qui suivirent, ´ nous roulâmes en 309 Gti (bébé rapide inside)
Ce fameux autocollant suggère que sous prétexte qu'il n'y aurait pas de futur humain a bord , on pourrait se dédouaner de tout respect automobilistique minimal, en accord avec les fondamentaux du code de la route ?
Allons, soyons sérieux.
C'est d'une pseudo bienveillance hors de propos et lénifiante, et tes propos l'ont fort bien illustré avec humour.
Suggestion, qui ne demande qu'a être complétée par d'autres idées relevant de la même démarche, je suggère qu'on pourrait, pour les ancêtres souhaitant abréger leurs jours mettre un autocollant : « Vieux à bord ».
Les autres automobiliste adopteraient une attitude en rapport avec la nature du conducteur, non?
A suivre , si l'humeur vous en dit ( toujours avec humour bien sûr)

Merci, Merci Merci et encore merci pour ces éclats de rires, tu as fais ma journée. Et merde, j'avais oublié les vieux !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 décembre 2023 à 14h12


Alain Craniotakis a écrit :
J89 a écrit :

La notion véhiculée par ce fameux autocollant « Bébé a bord » m'a toujours horripilé et à l'époque de la naissance de ma fille et pour les années qui suivirent, ´ nous roulâmes en 309 Gti (bébé rapide inside)
Ce fameux autocollant suggère que sous prétexte qu'il n'y aurait pas de futur humain a bord , on pourrait se dédouaner de tout respect automobilistique minimal, en accord avec les fondamentaux du code de la route ?
Allons, soyons sérieux.
C'est d'une pseudo bienveillance hors de propos et lénifiante, et tes propos l'ont fort bien illustré avec humour.
Suggestion, qui ne demande qu'a être complétée par d'autres idées relevant de la même démarche, je suggère qu'on pourrait, pour les ancêtres souhaitant abréger leurs jours mettre un autocollant : « Vieux à bord ».
Les autres automobiliste adopteraient une attitude en rapport avec la nature du conducteur, non?
A suivre , si l'humeur vous en dit ( toujours avec humour bien sûr)

Merci, Merci Merci et encore merci pour ces éclats de rires, tu as fais ma journée. Et merde, j'avais oublié les vieux !

Ah bah ouais les vieux , ça compte et pis...y en a plein.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le vendredi 15 décembre 2023 à 17h07 par J89

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 07h03


Je n'aurai qu'une réponse :

Message modifié le lundi 18 décembre 2023 à 07h07 par DrA

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 09h18


DrA a écrit :

Je n'aurai qu'une réponse :

Haaaa, ben quand même ! Je me demandais où tu étais passé. J'en ait une autre dans le genre, à suivre bientôt.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 12h37


Tu a quelque chose contre les " presque" vieux ?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 12h52


C2R17 a écrit :

Tu a quelque chose contre les " presque" vieux ?

Tant que tu n'as pas un autocollant « Vieux à bord »...tout va bien

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 15h58


Je n'ai pas pu résister

Le slot ça rend fou !!!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 17h16



ce qui m'étonne le plus Alain, c'est que tu n'a pas réussit à la doubler!

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 17h25


Pendant mes vacances, je suis parti à dans le sud ouest.

Sur la route, j'ai eu la chance de croiser une automobile (opel zafira de mémoire, gris, diesel) avec écrit "motard à bord"...

je n'ai pu m'empêcher de penser à Alain et son post sur le forum en me demandant ce qu'il en pensait.

remarque de ma femme qui n'aime pas les motards et les ambulances "encore un con"...

mdr.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 janvier 2024 à 00h47


Biohazardnico1 a écrit :

Pendant mes vacances, je suis parti à dans le sud ouest.

Sur la route, j'ai eu la chance de croiser une automobile (opel zafira de mémoire, gris, diesel) avec écrit "motard à bord"...

je n'ai pu m'empêcher de penser à Alain et son post sur le forum en me demandant ce qu'il en pensait.

remarque de ma femme qui n'aime pas les motards et les ambulances "encore un con"...

mdr.

J'en pense à peu près, la même chose que ceux que se baladent avec un autocollant : Fédération Française de Karaté, ou encore une plaque indiquant le département Corse, alors qu'ils n'en sont pas originaires, c'est une façon de dire, ! Attention ! je suis dangereux. Encore des clowns. Si t'est motard et je l'ai été pendant dix ans, une fois que tu es au volant d'une voiture, tu n'es rien de plus qu'un automobiliste, ce qui ne t'empêche pas de faire gaffe aux motos. Mais ça, ça vaut pour tout le monde.

Surveiller Imprimer