avis sur systèmes digitaux


Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 10h53


Bonjour, actuellement étant en scalextric arc pro avec 6 poignées, qui est très bien mais un peu limité j'aimerais avoir vos avis sur une évolution du matériel.
je souhaite absolument rester en wireless au niveau des poignées je trouve que cela apporte beaucoup de liberté et beaucoup plus agréable à utiliser.
je trouve l'ARC PRO sympa mais...pas de gestion de voie de stands, pas de pace car, et les ghost sont très limitées...
je possède actuellement une 20 aines de voiture toutes déjà pucées.

de ce que j'ai pu voir, je peux faire évoluer le système vers 2 options :

Scalextric SSD :
-powerbase 7042 = 175€
-poignées scorpius 6x100€ = 600€
-logiciel pc lap counter ou rcs64 = 20€
-USB dongle = 80€
-cable usb = 20€
Donc un total de 895€

Slot it Oxygen
-Alimentations x2 = 480€
-puces x20 = 700€ (ouch) + temps de soudure
-poignée scp03 = 120€
-poignées arc pro converties = 0€
-dongle usb = 75€
-aimants = 40€
donc un total de 1415€

Voilà, ma question déjà est-ce que je n'ai rien oublié ? et la différence de tarif entre oxygen et le systeme scalextric est-elle justifiée ?
l'avantage de oxygen c'est de pouvoir rouler à 20 voitures, mais sur un circuit de 35m linéaire 2 voies, je ne pense pas que ce soit utile, je ne sais pas du tout.
Au niveau du futur, quelle solution donnera le plus d'évolutions ?

pas mal de questions techniques.
en vous remerciant

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 14h43


On trouve des bases c7042 d'occasion, à 95 euros,
par contre le pclapconter que j'ai acheté il y a des années je l'avais payé 50 euros , un CD, il fonctionne toujours,

Par contre ou trouver des poignées scorpius, qui seraient sans fils, pour la base c7042, ??

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le vendredi 6 novembre 2020 à 14h45 par Brifou

Message

slotpat
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 14h02


Bonjour Amis Sloteurs
Grand fan du Scalextric Digital
J'ai testé ARC PRO pour moi la limite est les voitures fantômes avec la 7042 on peut faire du 5 Fantômes contre 1;
Une application Italienne : MAGIC ARC PRO RACE CONTROL a ces fonctions Fantômes,et la gestion pneus, essence .
Mais pas de retour d'usage sur le FORUM;
A voir ça parait intéressant parce que les fils de poignées de la 7042 sont longs;
De plus je trouve qu'à la longue le fonctionnement avec les poignées se dégrade ,ça roule mieux en PACER;
Si il y a d'autres avis ?
Bon slot à tous
SLOTPAT

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 14h14


Si tu passes en oxygène la poignée c'est: 124€ + 68€ pour la batterie

Sébastien

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2020 à 14h38


J'utilise Magic Arc App, bien meilleure que celle de scalextric d'origine.
Mais indépendamment de l'application, avec l'arc pro, il n'y a pas de capteur d'entrée de stand, les voitures fantômes sont extrêmement basiques...
C'est pour remédier à cela que j'essaie de trouver d'autres solutions.
Pour moi, les poignées wireless sont vraiment une très très bonne chose et je ne veux pas retourner aux fils.
Donc sur base scalextric je regardais ce qui s'offre à moi.
Oxygen me paraissait bien mais ça fait un sacré surcoût, sans compter le temps de soudure pour adapter chaque voiture avec puce.
Les poignées scorpius on arrive à les trouver difficilement.
Le système ssdsc est finalement plus accessible et peut être plus adapté à mon utilisation mais quid de l'avenir est-ce qu'il aura toujours un support, la base 7042 n'étant plus fabriquée...

Surveiller Imprimer