avis ninco


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 18h58


Comme promis, une première ébauche possible de circuit.

Le principe de base est un 8 replié sur lui-même, de manière à tenir dans la surface demandée.

Surface utilisée (hors élargisseurs éventuels) : 2,74 m x 1,87 m

Longueur de chaque voie : 11,43 m

Tracé du circuit (le fond vert a la taille de la surface de départ, à savoir 3,10 m par 2,05 m) :

Liste des rails utilisés :

Il reste donc une courbe standard (10105) non utilisée dans l'inventaire indiqué
et il faudra ajouter un 1/4 de rail droit (10104) pour faire la jonction :
à environ 5,00 euros le bout, ce ne devrait pas grever trop ton budget de départ

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 19h01


Viraufrin

Bravo

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

joel01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 19h27


Re pour une première ébauche très bien tracé fluide longueur égales.
Pour le budget pas de problème, si tu peux propose moi d'autre tracé même un peut plus technique comme cela je pourrais faire un choix

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 20h00


joel01 a écrit :

Re pour une première ébauche très bien tracé fluide longueur égales.
Pour le budget pas de problème, si tu peux propose moi d'autre tracé même un peut plus technique comme cela je pourrais faire un choix

il est bien ce tracé !

Pingouin dans le jardin, l'hiver n'est pas loin.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 20h48


joel01 a écrit :

Re pour une première ébauche très bien tracé fluide longueur égales.
Pour le budget pas de problème, si tu peux propose moi d'autre tracé même un peut plus technique comme cela je pourrais faire un choix

En fait, la difficulté réside dans le double impératif : taille de la surface à utiliser et respect au plus près de la liste de rails.

Plus "technique", ce sera dur, en respectant l'impératif précité, avec en plus l'idée
de proposer quelque chose d'abordable pour tous les pratiquants de ton futur circuit.

C'est une règle personnelle, venue à l'usage, qui me permet de me "faire plaisir" sur mon circuit actuel,
sans décourager les débutants pour autant.

Message

joel01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 12h42



Ok, en faite je me suis peut être mal exprimé, sur le post de début la liste de rails que j'indiquais était un exemple que tu avais fait pour un autre membre du forum.

Pour moi le seule impératif est la dimension du plateau, après tu as carte blanche sur le nombre et référence des rails pour la réalisation du tracé, pour cause je n'est pas encore passer commande, je par de rien en faite.
Mais je rappelle que ta proposition de tracé me plait quand même

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 18h11


joel01 a écrit :

Ok, en faite je me suis peut être mal exprimé, sur le post de début la liste de rails que j'indiquais était un exemple que tu avais fait pour un autre membre du forum.

Pour moi le seule impératif est la dimension du plateau, après tu as carte blanche sur le nombre et référence des rails pour la réalisation du tracé, pour cause je n'est pas encore passer commande, je par de rien en faite.
Mais je rappelle que ta proposition de tracé me plait quand même

OK, OK, OK !

Bon, je regarde ce que je peux faire d'un poil plus long dans la même surface...
Résultat demain si tout va bien !

Message

joel01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 19h33


Pas de problème prends ton temps c'est moi qui me suis mal exprimé du départ.

Cet après midi j'ai acheté tout le matériel pour faire mon plateau, il me reste plus que l'assemblage à faire.

J'ai pris contact avec le paradis du slot pour prendre aussi des infos ils ont l'air assez sympas les prix assez correct, qu'en pensez vous du mag.(?)

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 22h02


Bienvenue !

Le tracé de Viraufrin me plait bien aussi.

Il a l'air simple sur le plan, mais sera agréable à piloter, fluide, rapide et assez technique quand même (la chicane en sortie sous le pont sera fun !)

Ne commets pas l'erreur que nous avons (presque) tous fait sur notre premier tracé, à savoir essayer d'avoir la plus grande longueur possible sur la surface disponible.

On arrive à des tracés pleins de courbes, sans lignes droites, et aucune possibilité d'accélération/frein.

maintenant, il faut aussi que tu nous dises un peu quel type de voitures tu envisages de faire rouler, avec aimant ou sans...

...parce que le Ninco, par exemple, est un rail génial, mais avec un très fort grip.

Si tu veux faire rouler des voitures de Rallye des 70's avec des marques un peu "légères" en efficacité de chassis (Revell, autoart, Team Slot et autres..) il vaut mieux envisager une autre marque de rail.

....mais pour du GT ou du Proto, on fait pas mieux que le Ninco !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 22h48


LanciaB a écrit :

Ne commets pas l'erreur que nous avons tous fait, à savoir essayer d'avoir la plus grande longueur possible sur la surface disponible. On arrive à des tracés pleins de courbes, sans lignes droites, et aucune possibilité d'accélération/frein.

Pas mieux... Regarde, je suis passé de 34m à 23m et encore il y a 15 ans mon premier 4 pistes, le tracé de Magny-Cours (8m x 6m), faisait près de 44m !

j'aimais beaucoup ce tracé, à la fois technique et avec de belles lignes droites, je me demande toujours pourquoi il n'y a plus de F1 à Magny-Cours ?

Pingouin dans le jardin, l'hiver n'est pas loin.

Message modifié le samedi 10 novembre 2012 à 23h01 par DrAdonf

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 00h33


Voilà une variante du circuit précédent, avec un tracé légèrement plus long,
où tous les virages sont "progressifs" (courbes R3 puis R2 puis R3)
et où j'ai supprimé la pseudo-chicane en sortie du passage sous le pont :
LanciaB a raison, ça risquait d'être "chaud" !

Surface utilisée (hors bordures) : 3,04 m x 2,02 m

Longueur de chaque voie : 12,60 m

Tracé du circuit (toujours sur fond vert de 3,10 m par 2,05 m) :

Liste des rails utilisés (moins de courbes R2, plus de courbes R3) :

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 00h45


Et si tu pars vraiment de "rien" en rails, pense à un circuit sans voitures (mais avec poignées et transfo)
qui te permettra d'avoir un stock de départ auquel il te suffira d'ajouter les rails manquants.

Voici un lien vers un de ces circuits, proposé par Ninco à un prix "raisonnable"
dont malheureusement le détail de rails n'est pas donné en nombre (voir ci-dessous le dessin des circuits possibles)

PROAM EVO SET

Message

joel01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 10h30


Merci pour ta rapidité, ton tracé est superbe ainsi que l'autre, choix difficile entre les deux. par contre il y a un trou, est ce que le tracé se fermera facilement

Sinon effectivement je pars de rien, j'envisage seulement l'achat des rails qu'il me faut.

Par contre je fais le choix d'une double alimentation remplacement de la rail 10101 par une 10401,avec 2 transfos DS3 Power et 2 manettes Parma eco 45 ohms.

Sinon pour mon gout en auto j'aime bien le style Audi R18, Lola B09, MC Laren F1 GTR, Porsche 997NSR, Lotus exige.........

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 12h09


Pour les rails va voir sur l abeille ou sur l autre site, meme si tu as un peu de rab de rail tu verras c est moins cher en lot

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 12h29


Bon, vu le type de voitures que tu aimes, effectivement, pars sur du rail Ninco.

Interroge aussi le sponsor du site, il a peut être un bon coup à te proposer.

Enfin, pour Viraufrin, moi je l'aimais bien ta chicane, ça mettait du piment...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 00h28


joel01 a écrit :


Merci pour ta rapidité, ton tracé est superbe ainsi que l'autre, choix difficile entre les deux.
par contre il y a un trou, est ce que le tracé se fermera facilement

Sinon effectivement je pars de rien, j'envisage seulement l'achat des rails qu'il me faut.

Par contre je fais le choix d'une double alimentation remplacement de la rail 10101 par une 10401,
avec 2 transfos DS3 Power et 2 manettes Parma eco 45 ohms.

Sinon pour mon gout en auto j'aime bien le style Audi R18, Lola B09, MC Laren F1 GTR, Porsche 997NSR, Lotus exige.........

Pour le "trou" de jonction du circuit, il est de moins de 5 cm,
ce qui est une tolérance tout à fait rattrapable sans déformation des rails, en réel

Pour le rail d'alimentation, pas de problème, tu prends celui que tu préfères,
c'est simplement que mon "simulateur" ne connait que le 10101

Pour compléter tes GT préférées (McLaren, Porsche...) pense à une Corvette (C5 ou C6) :
quelle que soit la marque (Ninco, Fly, SCX, NSR, par exemple),
ce sont des voitures en général très stables et sympas à conduire, du fait de leur largeur.

Message

joel01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 14h08


OK, en faite j'étais inquiet pour le trou, avant de passer commande, je réfléchis encore pour le choix du tracé parce que les 2 me plaises beaucoup.

encore pour ton aide, dès que j'ai passer commande je te tiens au courant.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 15h29


joel01 a écrit :

OK, en faite j'étais inquiet pour le trou, avant de passer commande, je réfléchis encore pour le choix du tracé parce que les 2 me plaises beaucoup.

encore pour ton aide, dès que j'ai passer commande je te tiens au courant.

Si c'était moi, je choisirais le 2ème, qui est plus réaliste..

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 15h39


Si c'était moi, je choisirais le premier avec la chicane, plus technique, et rien ne t'empêche de virer la chicane le jour ou tu en as marre !

(quoique l'inverse est vrai aussi)

En tous cas Viraufrin t'a fait deux jolis tracés...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

joel01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 16h25


A sa oui magnifique les deux tracés, vraiment pas évident de faire un choix, il faudra bien que je me décide.

Sinon tu as utilisé quel logiciel pour faire les tracé

Autrement en regardant sur les sites de vente il vende des 1/8e de droite 5 cm Ref. Ninco 10116 cela pourrait boucher l'espace pour faire la jonction quand pense tu

ET encore .

Surveiller Imprimer