Avis bien venus


Message

JeMeLe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 21h02


Citation :

Bon c'était moche, ça m'a énervé, j'y retourne !!!

J'aime bien la dernière version de PP+, je trouve l'espace bien utilisé

N'oublie pas que c'est toi qui tiens le volant, mais c'est moi qui conduit...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 01h39


Merci JeMeLe.


rayann a écrit :

Ben moi qui me croyait motivé du slot En tous les cas merci pepe plus pour ta collaboration.Si tu passes dans le coin fait moi signe. T'auras droit à quelques galettes bretonnes de ma tendre et chère et bien sur le devoir d' essayer la piste C'est le minimum..

J'ai une variante par rapport à tes propositions.Attention je dis pas que c'est mieux mais c'est pas forcément moins bien non plus

Tu sais je pratique le slot depuis trop longtemps pour que ça me passe maintenant

Ha les galettes, crois moi je n'y manquerai si je passe par là.

Ton plan, j'y vois 5 défauts dont certains n'engagent que moi mais qui sont plus dictés par l'expérience que par gout personnel.

J'ai du faire avec le temps des centaines, que dis je probablement des milliers de plan plus foireux les uns que les autres. Et puis à un moment il y a un truc qui accroche...

Pour arriver au premier que je t'ai fait j'ai du en faire au moins une vingtaine et finalement je trouvais ça moche. Je les ai tous si tu veux

Revenons à ton plan.

- La piste est trop diluée dans l'espace là ce n'est pas qu'esthétique, c'est désagréable sur le plan pilotage.
- Il n'y a aucun endroit où placer tes pilotes. N'oublies pas qu'ils sont 5. Même avec seulement 60cm d'écartement ça représente quand même 3.60. D'ailleurs où vas tu les mettre ? La seule possibilité serait dans la grande courbe mais si une auto sort qui va la remettre ? ...le pilote en gênant tous les autres. C'est idiot mais c'est un point important auquel il faut penser aussi.
- La partie technique au centre oblige les commissaires de piste à se trouver au centre. Et regarde bien, ou que tu places tes postes de pilotage ils vont cacher la vue, encore un truc dont il faut tenir compte. N'oublie pas que tu es parti pour faire une très grande piste et tu tombes dans des impératifs différents d'un circuit plus petit où tout est accessible depuis le pourtour.
- La partie technique centrale est...trop centralisée. Tu as oublié les bouts droits entre les enchainements qui génèrent une accélération et un freinage supplémentaire donc une difficulté en plus. Trop de courbes enchainées. Pourquoi ? Ca marche comme l'échelle 1. On sacrifie la première courbe. On ne freine pas trop tard et on n'y rentre pas trop vite de façon a ne pas être trop en vrac dans la seconde pour pouvoir accélérer plus tôt. Si tu en places plus de 2 à la suite, le principe reste le même pour la première et la dernière. Les autres courbes intermédiaires tu attends que ça se passe sans pouvoir rien faire. C'est donc inutile et ça n'apporte rien de plus en pilotage.
- Sur ton dernier on est passé de 7 freinages, c'est beaucoup pour ce genre de tracé, à 4 sur ton dernier plan. Tu vas rapidement t'ennuyer dessus...

Des plans tu peux en faire une cinquante avant d'arriver à un truc qui te plait vraiment. Surtout que tu disposes de beaucoup de place, ce qui n'est pas le cas de tous loin de là donc tu peux délirer.
Quand tu pars d'un premier dessin tu le développes.
A un moment tu bloques, c'est normal.
Quand tu en es là, il faut mettre tout de coté et repartir sur une idée complètement différente.
Et ainsi de suite.
A un moment tu vas prendre une idée qui va te sembler intéressante dans chaque et finir par tous les mélanger pour enfin trouver un truc qui te plait.

Exemple, je prend ton dernier plan, je le découpe en petits morceaux et je ré-assemble d'une manière totalement différente :

En surlignant tes traits pour mieux voir :

Le slot ça rend fou !!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 09h13


Pour continuer ce post très intéressant, je reprend le dernier exemple de Pepe_plus.
Il faut y penser, ce type de piste fait à peu près 80/90 cm de large et on se rend bien compte que seul le pilote 1 a une visibilité à peu près acceptable sur l'entrée et la sortie du pont et que cela se dégrade de plus en plus vers les pilotes de droite ce qui va ruiner l'intérêt de la piste.

On peut réduire en partie ce problème en faisant passer la grande courbe sous le pont mais la zone de non-visibilité restera importante.
On peut aussi prévoir une estrade pour les pilotes, placer les plus petits aux poste 1,2,3 etc...mais ce n'est pas vraiment idéal
Il faut donc retravailler le tracé pour gommer le plus possible ce gros inconvénient de visibilité.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 09h48


Hello!

Je suis scotché de voir les analyses et le boulot de certains...
Bravooooo

Pepe+: en parlant d'un de tes derniers plans à la page 1, tu dis qu'il faut des chevaux pour les lignes droites.
Pourquoi pas inclure une chicane dans la (très) longue droite, un peu façon "le Mans"?
En cas de sortie, elle est accessible.
Ça peut être un peu gênant pour les pilotes en cas de reslotage. Mais c'est un court instant et cela (le resloteur) gêne une petite partie moins technique à la vue des pilotes.

Bravo pour vos idées et réflexions très constructives.

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 10h10


Tu passes au dessus et le problème est réglé ...

mmc78.com

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 13h31


Vil-Brekin a écrit :

Pour continuer ce post très intéressant, je reprend le dernier exemple de Pepe_plus.
Il faut y penser, ce type de piste fait à peu près 80/90 cm de large et on se rend bien compte que seul le pilote 1 a une visibilité à peu près acceptable sur l'entrée et la sortie du pont et que cela se dégrade de plus en plus vers les pilotes de droite ce qui va ruiner l'intérêt de la piste.

On peut réduire en partie ce problème en faisant passer la grande courbe sous le pont mais la zone de non-visibilité restera importante.
On peut aussi prévoir une estrade pour les pilotes, placer les plus petits aux poste 1,2,3 etc...mais ce n'est pas vraiment idéal
Il faut donc retravailler le tracé pour gommer le plus possible ce gros inconvénient de visibilité.

Bien sûr Vil-Brekin, bien sûr. Mais ce plan ne servait qu'à illustrer mes dires à propos des plans en général :
Citation :

Quand tu en es là, il faut mettre tout de coté et repartir sur une idée complètement différente.
Et ainsi de suite.
A un moment tu vas prendre une idée qui va te sembler intéressante dans chaque et finir par tous les mélanger pour enfin trouver un truc qui te plait.

Exemple, je prend ton dernier plan, je le découpe en petits morceaux et je ré-assemble d'une manière totalement différente :

leprisonnier a écrit :

Tu passes au dessus et le problème est réglé ...

Oui, tout simplement mais comme je viens de le dire ce plan n'est qu'un exemple d'illustration et ce que ta réflexion complète parfaitement le fait qu'il faut simplement analyser un peu avant de se lancer.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 14h12


folgaz a écrit :

Je suis scotché de voir les analyses et le boulot de certains...

C'est normal folgaz. Quand tu te lances dans la construction d'une piste bois et de plus de cette taille il faut si possible éviter de se tromper donc tenter de penser à tout.
Et lorsque c'est une première ce n'est pas évident. Et puis les forums c'est fait pour ça.

Avec une piste plastique si une partie du tracé ne te plait pas après essais tu démontes et tu ré-assembles différemment.

Bien sûr avec une piste bois tu peux faire la même chose. Mais dans la mesure du possible si on peut l'éviter c'est quand même du travail en moins.

Exemple sur les 2 tracés en page 1 il suffit de peu de chose pour passer du tracé 1 au tracé 2 mais c'est quand même 1 courbe et un bout droit à refaire. C'est peu mais je trouve que sur le plan esthétique le tracé y gagne beaucoup :



Quand à la grande ligne droite où j'ai estimé qu'il fallait des chevaux ça m'a semblé être un choix de l'éditeur de ce post. C'est donc un truc que j'ai respecté dans mes dessins...

Le slot ça rend fou !!!

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 22h12


Je souffle J'arrete pour ce soir.Je suis reparti sur autre chose, un peu différent mais pas complètement non plus En meme temps je prends note de toutes les infos que pepe plus me donne et vous autres aussi bien sur pas de jaloux

Donc ce soir pas de nouveau plan à vous montrer.

Pour infos il y aura une estrade pour les pilotes.

Bonne soirée à vous tous

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 23h46


rayann a écrit :

Pour infos il y aura une estrade pour les pilotes.

Une estrade ? Pourquoi faire ? Ce n'est pas une piste de RC !!!

Tous les monstres des 60's étaient placés à 50cm du sol et il n'y avait pas besoin d'estrade. De plus ça permet aux enfants de jouer et surtout de regarder sans avoir les autos à la hauteur de yeux. Et paf un oeil de moins !!!

Ha le monde se trouve petit Monsieur, il monte sur quelque chose pour grandir (Pierre Wassiliu)

Le slot ça rend fou !!!

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 18h04


Effectivement plaçé à 50cm de sol. Je voyais plutot la piste à hauteur de 70, 80cm du sol par habitude...( mauvaise habitude )

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 19h27


rayann a écrit :

Effectivement plaçé à 50cm de sol. Je voyais plutot la piste à hauteur de 70, 80cm du sol par habitude...( mauvaise habitude )

Ben c'est la hauteur d'une table normale 80. Tu as l'intention de la placer dans ta salle à manger ? Ta table est trop petite ? Famille nombreuse je suppose

Ici l'extrémité est à 22m. Tu la places à 80cm et tu ne vois plus rien...

Pour bien voir...et bien piloter, il faut une vue plongeante, c'est logique. Mais pourquoi monter la piste et rajouter en plus une estrade
quand il suffit de baisser la piste...

Hauteur des genoux :

Le slot ça rend fou !!!

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 19h50


Par contre pour les ramasseurs Meme assis ca reste encore bas.

Superbe piste. Mais dit donc je ne compte plus les droites parallèles

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 19h59


rayann a écrit :

Par contre pour les ramasseurs Meme assis ca reste encore bas.

Superbe piste. Mais dit donc je ne compte plus les droites parallèles

Autre époque, autres mœurs...développé 80m...

Justement assis je trouve ça plus pratique car on a encore une vue légèrement plongeante. Et les autos sont toujours plus faciles à remettre en piste vue de dessus. Essaye...

Le slot ça rend fou !!!

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 21h15


2 autres plan différents du premier.J'ai un peu sacrifié la ligne droite pour gagner en fluidité avec différents segments technique à négocier.

J'attends le maitre et vous autres aussi bien sur

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 00h53


rayann a écrit :

2 autres plan différents du premier.J'ai un peu sacrifié la ligne droite pour gagner en fluidité avec différents segments technique à négocier.

Je préfères ton 2° plan. Mais il a des inconvénients pour le ramassage au milieu.

En fait je trouve tes plans trop étalés dans l'espace mais c'est un goût personnel.

T essayes trop d'utiliser tout l'espace disponible. Ce n'est pas impératif.

Je t'ai fait un petit plan rapide sur une autre idée en faisant des collages à partir de ton dernier dessin, mais je n'en suis pas très satisfait. Dans ceux que je t'ai fait ma préférence va au dernier qui rassemble assez bien des parties techniques et rapides. Mais tes goûts ne sont pas les miens

Le slot ça rend fou !!!

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 01h04


pepe_plus a écrit :

rayann a écrit : 2 autres plan différents du premier.J'ai un peu sacrifié la ligne droite pour gagner en fluidité avec différents segments technique à négocier.

Je préfères ton 2° plan. Mais il a des inconvénients pour le ramassage au milieu.

En fait je trouve tes plans trop étalés dans l'espace mais c'est un goût personnel.

T essayes trop d'utiliser tout l'espace disponible. Ce n'est pas impératif.

Je t'ai fait un petit plan rapide sur une autre idée en faisant des collages à partir de ton dernier dessin, mais je n'en suis pas très satisfait. Dans ceux que je t'ai fait ma préférence va au dernier qui rassemble assez bien des parties techniques et rapides. Mais tes goûts ne sont pas les miens

Pépé +

une presque blue king

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 01h12


zen33 a écrit :

une presque blue king

Bien sûr Chris tu as tout à fait raison c'est dans l'esprit

Le slot ça rend fou !!!

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 décembre 2013 à 16h30


Bon bon bon

Concernant le ramassage au milieu cela ne doit pas poser de problème. L'espace pour y mettre une personne est suffisante 50cm à l'endroit le plus rétrécit

J'ai fait en sorte justement d'utiliser l'espace nécessaire pour fluidifier le tracé en essayant d'éviter le remplissage à tout pris Ya forcement un truc que j'ai pas du piger )

Mais je continue de potasser

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 09h32


Je trouve ces tracés sympas:

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message modifié le lundi 23 décembre 2013 à 09h37 par Sh1v3r

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 décembre 2013 à 11h29


Ils le sont effectivement Mais je continue à chercher ...Disons que je prend le temps de la réflexion

Surveiller Imprimer