Avis bien venus


Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 17h23


Voici un 1er essai : piste bois 27m de développé . 6 voies . 10cm entre voies .Les bordures seront à rajouter par la suite

yann

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 18h09


rayann a écrit :

Voici un 1er essai : piste bois 27m de développé . 6 voies . 10cm entre voies .Les bordures seront à rajouter par la suite


yann

rayann

met 11ou 12 cm entre voies pour rouler en 1/24

Message modifié le dimanche 8 décembre 2013 à 18h09 par zen33

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 18h10


c'est a l'Echelle?

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 18h29



Tracé super original!
Ça te donne quoi comme dimensions? C'est déjà du beau palais heu circuit ça...
Tu prévois des stands? Ils iraient bien dans la longue droite...
Où prévois-tu la ligne de chrono?

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 18h50


Merci pour vos 1er commentaires

Je n'irai pas au delà des 10cm entre les voies.Je ne dispose pas suffisamment de place pour ça et je reste de toute façon sur le 1.32

Oui c'est à l'échelle.Les traits apparents correspondent aux voies 1 et 6 de la piste .

Concernant stands et chronos je ne suis pas encore à ce stade.Mais le décors sera de toute façon très réduit car il doit etre démontable. (le circuit)

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 18h55


rayann a écrit :

Merci pour vos 1er commentaires

Je n'irai pas au delà des 10cm entre les voies.Je ne dispose pas suffisamment de place pour ça et je reste de toute façon sur le 1.32

Oui c'est à l'échelle.Les traits apparents correspondent aux voies 1 et 6 de la piste .

Concernant stands et chronos je ne suis pas encore à ce stade.Mais le décors sera de toute façon très réduit car il doit etre démontable. (le circuit)


fais un 5 voies et tu peut mettre 12 cm entre les voies et tu peut te laisser la posibilité de faire un jours du 1/24 a moins que tu hais le 24

Message

loulou72
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 19h31


Il va falloir de la place

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 01h46


rayann pour avoir notre avis il te faudrait nous donner au moins la place disponible.

Et une photo de ton plan vu de dessus. J'ai tenté d'en rectifier la perspective mais ce n'est pas facile.

J'ai quelques pistes bois à mon actif, jusqu'à 8 voies. Il y a quelques règles mais finalement que l'on est pas obligé d'appliquer.
Le bois c'est la liberté. Il faut te libérer une fois pour toutes des obligations du plastique qui figent les tracés à cause non pas des rayons mais des arcs de cercle immuables.

Donc oublie les contre-courbes inutiles en sortie de virage pour te réaligner, forme plutôt une courbe différente. Varie aussi les rayons de courbe et même dans la même courbe.
Sur le plan esthétique ne pas faire de droites parallèles, ce n'est vraiment pas très joli.
Et dernière chose ne pas hésiter à placer 1 ou 2 petits bouts droits entre 50cm et 1m entre 2 courbes c'est là que ce font les différences de pilotage entre autres.

Je t'ai un peu repris ton plan mais sans côte c'est dur. J'ai particulièrement déplacé ta partie technique à l'extérieur, là où les autos sortent et non pas au milieu qui est inaccessible, ce qui est plus logique.
Ainsi qu'une courbe a 2 rayons en bas à gauche ce qui permet d'incliner la droite sous le pont.
Et 2 ou 3 bricoles aussi.
Rien n'est à l'échelle évidement...

Pour zen33. On passe sans problème avec 10cm pour le 24. C'est vrai 11 c'est mieux. Mais les anciennes pistes des 60's étaient à cet écartement (4 pouces) comme Bordeaux, hein ou ma piste Revell par exemple...
Bien sûr s'il manque de place il peut faire une 5 voies ce qui n'est pas idiot non plus.

Ce qui me semble beaucoup plus important c'est la distance entre la dernière rainure extérieure et la bordure. 15cm est vraiment un minimum.

rayann a écrit :

Je n'irai pas au delà des 10cm entre les voies.Je ne dispose pas suffisamment de place pour ça et je reste de toute façon sur le 1.32

Pour le 24, ça reste à voir. Quand on a une piste bois ce serait dommage de ne pas essayer car c'est vraiment autre chose. Et puis dans tous les cas rien n'empèche de faire les 2...
Car quand on trouve comme en ce moment en promo des kits AMT complet de Nascar au 24 pour moins de 25€ ce serait quand même dommage de s'en priver !!!

Essai :


Le slot ça rend fou !!!

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 08h40


pepe_plus a écrit :

rayann pour avoir notre avis il te faudrait nous donner au moins la place disponible.

Et une photo de ton plan vu de dessus. J'ai tenté d'en rectifier la perspective mais ce n'est pas facile.

J'ai quelques pistes bois à mon actif, jusqu'à 8 voies. Il y a quelques règles mais finalement que l'on est pas obligé d'appliquer.
Le bois c'est la liberté. Il faut te libérer une fois pour toutes des obligations du plastique qui figent les tracés à cause non pas des rayons mais des arcs de cercle immuables.

Donc oublie les contre-courbes inutiles en sortie de virage pour te réaligner, forme plutôt une courbe différente. Varie aussi les rayons de courbe et même dans la même courbe.
Sur le plan esthétique ne pas faire de droites parallèles, ce n'est vraiment pas très joli.
Et dernière chose ne pas hésiter à placer 1 ou 2 petits bouts droits entre 50cm et 1m entre 2 courbes c'est là que ce font les différences de pilotage entre autres.

Je t'ai un peu repris ton plan mais sans côte c'est dur. J'ai particulièrement déplacé ta partie technique à l'extérieur, là où les autos sortent et non pas au milieu qui est inaccessible, ce qui est plus logique.
Ainsi qu'une courbe a 2 rayons en bas à gauche ce qui permet d'incliner la droite sous le pont.
Et 2 ou 3 bricoles aussi.
Rien n'est à l'échelle évidement...

Pour zen33. On passe sans problème avec 10cm pour le 24. C'est vrai 11 c'est mieux. Mais les anciennes pistes des 60's étaient à cet écartement (4 pouces) comme Bordeaux, hein ou ma piste Revell par exemple...
Bien sûr s'il manque de place il peut faire une 5 voies ce qui n'est pas idiot non plus.

Ce qui me semble beaucoup plus important c'est la distance entre la dernière rainure extérieure et la bordure. 15cm est vraiment un minimum.

rayann a écrit :Je n'irai pas au delà des 10cm entre les voies.Je ne dispose pas suffisamment de place pour ça et je reste de toute façon sur le 1.32

Pour le 24, ça reste à voir. Quand on a une piste bois ce serait dommage de ne pas essayer car c'est vraiment autre chose. Et puis dans tous les cas rien n'empèche de faire les 2...
Car quand on trouve comme en ce moment en promo des kits AMT complet de Nascar au 24 pour moins de 25€ ce serait quand même dommage de s'en priver !!!

Essai :

Superbe cette variante..... et déjà sur le papier ça respire la fluidité .....

merci papa noel !!!!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 13h03


Tout à fait en accord avec pepe_plus à ce détail près qu'il faut améliorer le ramassage au centre en agrandissant le passage.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 13h49


Vil-Brekin a écrit :

Tout à fait en accord avec pepe_plus à ce détail près qu'il faut améliorer le ramassage au centre en agrandissant le passage.

Oui bien sûr Vil-Brekin j'y ai pensé mais sans côte ce n'est pas facile et j'avais déjà tout retracé quand je m'en suis aperçu. C'est un détail, il suffira d'écarter légèrement.

Dans tous les cas une piste de ce type ne doit pas être taillée dans un ou plusieurs panneaux pour en faire un grand plateau moche tout plat, mais d'éléments séparés comme des rails plastique que l'on assemble avec des pieds.

Car rayann dit qu'il y aura très peu de décor et que la piste doit être démontable. Donc un assemblage comme la piste du MMC (voir ici c'est ainsi que je pratique aussi) et dans ce cas on peut toujours passer en dessous.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 14h01


Allez tiens Vil-Brekin, c'est bien pour te faire plaisir.

Mais tu vois maintenant c'est moche les 2 bouts droits parallèles

Quoique à la place de celui du milieu, le petit, je verrai une courbe à très grand rayon...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 14h30


Voilà vite fait.

Mais j'aime moins car c'est moche...

Sans doute aussi parce que plus rien n'est à l'échelle et que les courbes sont mal dessinées

Le slot ça rend fou !!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 16h21


Bien vu la grande courbe

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 21h19


Bon .D'abord merci à vous pour vos réactions. Tout cela est bien sur très constructif.

Lorsque j'ai commencé le traçé je me suis m'y en tete d'appliquer les règles de pepe plus justement C'est à dire tout ce que tu reprends au dessus.

J'avoue que lorsque je t'ai lu je me suis dis que tu n'avais pas bien vu le traçé. Et puis, et puis...merde. Il a raison pepe plus.plusieurs courbes avec 1 seul rayon mais pas tous et mes 2 droites parallèles... et les bouts de lignes droites à rajouter entre les courbes... (mais je le sais tout ça , je le sais)

Par contre la grande courbe très douce au dessus celle là je la trouve plutot sympa et peu commune .Quand au reste je revois ma leçon

Avant d'oublier : les dimensions : 10m x 4

Les bordures : je laisse 20 cm derrière les courbes et 10 voir 5 pour le reste (elles ne sont pas traçé sur le plan)

le circuit du MMC est effectivement sur ce quoi je veux partir.(assemblage des modules , pieds...)

Voila voila je crois que j'ai un peu de boulot encore et vous montre tout cela en temps et en heure

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 01h15


Donc, 10x4.

Voilà à l'échelle. Le tracé précédent est presque impossible à reproduire avec des cotes réelles.

J'ai donc aménagé. J'ai respecté tes désirs, 20cm à l'extérieur et 10 à l'intérieur. On peut serrer à 5 mais ça ne changerait rien.
10cm entre les voies.

La partie gris clair représente les 2 voies extrêmes, le gris foncé la partie à l'extérieur et à l'intérieur de ces voies.

Je viens d'y passer 2 heures pour essayer de rester dans l'esprit et au final, j'aime pas

C'est moins fluide, moins attirant...

Particulièrement la partie en haut à gauche. Peut-être faut il fermer un peu plus cette courbe haut-gauche et descendre la petite courbe suivante encore plus dans le trou. Ca devrait améliorer les choses. A voir.

Avec et sans les cotes :


Pour l'assemblage des pistes comme au MMC, ce n'est pas un truc que l'on a inventé récemment. J'ai découvert ce système en 1980 en démontant une piste 8 voies des 60's de marque Minerva, une fabrication allemande.
Les pistes américaines, j'en ai démonté aussi, étaient dépourvues de ce système et la jonction des éléments entre eux n'était pas stable et ils se décalaient avec les vibrations et les appuis contre la piste. Je suis bien placé pour le savoir, j'ai une Revell de cette époque et ça bouge tout le temps. Pourtant ces pistes sont (étaient) entièrement coffrées avec des couples intérieurs.

Voici le montage si ça peut t'aider :

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 10 décembre 2013 à 09h47 par pepe_plus

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 06h52


pepe_plus a écrit :

Donc, 10x4...Voici le montage si ça peut t'aider :

Un Point c'est tout !

Ahhhh... Vit bien velus ! Bien velu parmi nous alors...

Message modifié le mardi 10 décembre 2013 à 08h05 par DrAdonf

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 13h17


Bon c'était moche, ça m'a énervé, j'y retourne !!!

2 variantes. C'est nettement plus plaisant, enfin pour moi. Par contre, faut des chevaux pour les 2 lignes droites et des engins sacrément bien équilibrés vu le nombre de courbes à grand rayon...
Pas une piste facile

Je compte 7 freinages dont 2 gros et 3 en appui quel que soit le sens de rotation, ce n'est pas rien.

Le slot ça rend fou !!!

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 20h47


Ben moi qui me croyait motivé du slot En tous les cas merci pepe plus pour ta collaboration.Si tu passes dans le coin fait moi signe. T'auras droit à quelques galettes bretonnes de ma tendre et chère et bien sur le devoir d' essayer la piste C'est le minimum..

J'ai une variante par rapport à tes propositions.Attention je dis pas que c'est mieux mais c'est pas forcément moins bien non plus

Bon je prie et j'attends

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 20h49


J'ai un peu débordé du plateaux mais ça passera quand meme

Surveiller Imprimer