Avis avant achat DS200 et pond DS


Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 11h44


Bonjour à tous, suite de mes aventures !!

Pour rappel j'ai un circuit ninco analogique 2 voies, pour l'instant pas fixe faute de place en appartement mais ils est plus souvent monté que démonté (ma femme tolère pour l'instant et mon fils de 4 ans adore !!).
Nous vons acheté une alim reglable (qu'une mais une 2eme est prévue), plus poignée parma eco. J'ai egalement acheté une international box car j'ai une poignée electronique slot-it, bon au final je regrette un peu l'achat de cette box (achat un peu precipité) car j'ai modifié les connectiques pour pouvoir brancher directement sur la powerbase ninco et au final ca ajoute de l'emcombrement en plus de l'alim !!

J'ai actuellement un systeme de comptage ninco, le pont rouge mais au final j'en suis un peu décu car l'affichage est trop petit et pas rétroeclaire donc pas lisible pdt une course donc je souhaiterai acheté un système un peu plus élaboré.

Je suis parti sur une base DS-200 et le pont ds qui va avec.

A priori bcp l'utilise donc il doit être satisfaisant niveau fonctionnement, cependant j'aurai quelques questions:
-puis je l'utiliser sans passer par un logiciel type UR 30 – à priori oui d’apres ce que j’ai compris
-puis je faire circuler les voitures ds les 2 sens sans demonter le pont ?
-quel logiciel me conseillez vous en terme de facilité d’utilisation et bon fonctionnement ? dans ce cas là, comment fonctionne le DS-200 et le logiciel par exemple ? l’affichage se fait à la fois sur l’ecran pc et le ds-200, quelle fonctionnalisté apporte un tel logiciel à part l’affichage plus grand ?
-enfin, la box stop and go apporte –elle réellement un plus (je me tâte à l’acheter même si ca va ajouter de l’encombrement) en terme de « jeu ». Dans ce cas là il me faudrait une alim par voie et les 2 voies séparées (ce que j'ai faire de toute facon une fois ma 2eme alim variable achetée).

Merci d'avance pour vos réponses afin de finaliser mon achat !!

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 12h26


bonjour, veux tu vraiment un ds, car pour la détection il y a aussi efficace et beaucoup moins cher !

tu oublies le pont, tu achetes une webcam a 10-15 euros, le logiciel zone trigger, environ 40euros, et tu télécharges ur30, voila, c'est installé en 5mn et paramétré en 5mn, efficacité 100% des tours de comptés .

Si tu veux plus d'infos sur le systeme, je peux te mettre des photos ce soir, mais il y a un tuto sur youtube qui est tres bien fait.

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 14h04


Le truc c'est que vu que le circuit est installé ds mon salon qd il est monté, l'utilisation du PC et ur30 ou autre est un peu plus problematique, disons que la majorité du temps je n'utiliserai pas le pc et juste l'affichage du ds200, je pense que je testerai ur30 avec mes avec mon fils de 4ans, si je commence à mettre le portable et des fils partout ça va etre vite le bordel !!

Message

lol1163
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 18h34


Je veux pas dire mais un portable, 1 fil, 1 webcam, 1 fil
Je dis ça, je dis rien
Toujours est-il, que je prefere mettre mes tunes dans des autos plutot que dans un systeme de comptage à pres de 200€

UR30 0€ (sauf une petite participation au devellopeur, a votre bon coeur m'sieur, dame)
Webcam (une quinzaine €)
Un PC, t'en a deja un... sinon tu ne pourrais pas nous lire.
J'ai failli craqué sur un DS complet avec pont pour ninco, et pour le moment, j'utilise l'option ci-dessus (PCLAP, pour le moment car UR30 et SEVEN pas au top mais va etre réglé par le PRO) et j'en suis super content et faut dire quand meme, quand tu as un comptage, c'est quand meme mieux....

Message modifié le mardi 22 mai 2012 à 18h35 par lol1163

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 18h52


le systeme en question est à 170€ en fait, mais bon là est pas trop le probleme.

Comme je disais mon circuit est pas fixe en plein salon, et pour jouer avec mon fils et là je peux t'assurer que des fils qui se trimbale partout et le portable à coté, je donne pas 1 journée avant que le portable tombe à terre ou arrachache des fils and co (mon petit de 4 ans et aime pas perdre !!). Et mon salon une fois le circuit installé est déjà bien encombré donc le mode connection pc je le reserve que pour moi quand je jouerai seul.

En revanche pour mon projet de circuit fixe chez mes parents, sur un plateau, là ok ton idée me prait des plus interessante.

Message

lol1163
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 19h02


yes man,
quand j'aurais finalisé l'installation avec Pierrick (UR30) car je ne compte pas rester avec PCLAP, je ferais un petit tuto complet pour la mise en route avec textes et photos.
n'hesites pas si tu as des questions.

Bye et au plaisir

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 19h11


walmacq a écrit :

le systeme en question est à 170€ en fait, mais bon là est pas trop le probleme.

Comme je disais mon circuit est pas fixe en plein salon, et pour jouer avec mon fils et là je peux t'assurer que des fils qui se trimbale partout et le portable à coté, je donne pas 1 journée avant que le portable tombe à terre ou arrachache des fils and co (mon petit de 4 ans et aime pas perdre !!)...

Bonsoir,

j'ai le même fils...

Hors le cout le DS200 est un très bon appareil, très facile à prendre en main et robuste. La précision est au 1000ième de seconde ce qui est bien sur des circuit ou l'on tourne en moins de 10 secondes... les possibilités de programmation de courses sont nombreuses (nombres de tour, temps).
Le boitier stop and go te permets d'obliger ton fils à attendre que tu es repris ta poignée avant de rouler à nouveau à chaque fois que tu iras chercher sa voiture pour la remettre en piste. Pour les courses, c'est vraiment sympa d'avoir un départ synchronisé.

Bref, cela me semble un très bonne investissement, d'autant que cela se revend toujours très facilement. Ce dernier point étant aussi un très bon indicateur de la qualité du matos...

Pylu

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2012 à 23h22


J'ai le DS200 avec pont et j'en suis très content. Je fais les mêmes remarques que PYLU.

Depuis peu je l'utilise avec PC LC et là cela devient génial. Une fois ta course terminée tu vois tous tes chronos, tu peux faire des tris, des comparatifs...

Je passe par l'intermédiaire d'un cordon RS232 et cela ne fait qu'un seul fil à se promener entre ta DS et ton PC.

J'ai essayer avec UR et j'ai quelque soucis. Je te mets un lien sur la Connexion Pont DS avec UR3.0 via cordon RS232 si cela t'intéresse:
Connexion Pont DS avec UR3.0 via cordon RS232

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 08h14


oui, c'est cher, mais c'est facile à installer, à utiliser et démonter après usage. Cela fonctionne dans les deux sens sans rien faire (pas besoin de l'inverser). C'est lumineux et précis.

Avec le boitier (que je n'ai pas encore), c'est même encore mieux, pour les raisons déjà données.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Multipistes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 10h07


J'ai aussi opté pour un DS200 car je l'utilise pour ma piste fixe et je le déménage pour l'autre piste Ninco que je monte à droite à gauche, c'est rapide,simple.
Pour la liaison avec le PC si je n'y arrive pas ce n'est pas un drame, le principal est que les chronos s'affichent bien sur le DS.

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 10h22


j ai aussi un ds 200 avec pont aucun probleme depuis 3 ans

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2012 à 11h57


ok merci pour les info, pour la connection PC je vais recup un vieux portable (sous xp), mon pc étant ds une piece differente de mon circuit (non fixe!!) et le portable de madame étant récent elle va pas vouloir que je le trimbale en plein milieu de salon avec 2 exité à côté (mon fils et moi!!).

Je suis en train de réfléchir à un petit meuble me premettant de stocker tout ça qd le circuit est démonté et permettant de mettre les alim, le ds200 et le portable qd on joue!!

J'ai commencé le slot en début d'année mais ça devient un virus à force vous lire !!!

j'ai de grande en vie d'une piste fils avec plateau dans un coffret montant sur un de mes murs (j'ai un étage ouvert le salon avec un plafond haut mais en double hauteur donc le plateau serait pas visible une fois remonté mais la difficulté vient que nos appart sont chauffage au sol donc pas possible de percer le plafond !!

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 01h50


Si le prix ne t'arrête pas, n'hésite pas une seconde; pour jouer fréquemment avec les 2 systèmes (DS et webcam) je t'assure que le DS est bien plus performant, efficace et ergonomique.

Petite précision par rapport à ce qui a été dit avant, le DS est précis au 1/10.000ème de seconde et non au 1/1.000ème; ça n'a pas une importance capitale car on y a rarement recours mais on peut appuyer sur la touche "0000" afin d'afficher les 4 chiffres après la virgule sur l'écran.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 juin 2012 à 09h41


walmacq a écrit :

Je suis en train de réfléchir à un petit meuble me premettant de stocker tout ça qd le circuit est démonté et permettant de mettre les alim, le ds200 et le portable qd on joue!!

Ben si ça peu aider, voila ce que j'ai fait:

dessus le poste "DS", dessous l'espace pour le tiroire du PC "oxigen": il n'y a qu'a basculer les fiches bananes qui arrivent du circuit (cable noire) sur le boitier stop and&go (de chaque coté = une voie) directement aux alimentations pour passer en oxigen.

toutes les alimentations électriques ( transfo x2, DS 200, pc) sont raccordées à une multiprise avec interrupteur, elle-même fixée au fond du "meuble": c'est pratique: un seul interrupteur générale et il suffit de débrancher les pistes et le pont DS pour ranger le meuble n'importe ou.

Le meuble fait 58 de long, 38 de large de 50cm de haut:

Pylu

Message modifié le mercredi 6 juin 2012 à 09h43 par Pylu

Surveiller Imprimer