avec ou sans pont (?)


Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 08h20


Le premier .....

Questions, ton plateau sera installé contre un mur, ou au centre d'une pièce, et le pilotage sera ou ?

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 19h24


Le premier pour moi aussi. J'anticipe peut-être ce que Tiloup te dira selon ta réponse : place la ligne droite au fond. De toute façon même si le plateau n'est pas collé au mur, il y aura moins de sorties à cet endroit.

A+ Patrick

Message

moonlightmile
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 19h59


alors si je résume, le premier fait l'unanimité et le second est bon pour la poubelle

je m'en doutais, car j'ai tendance à vouloir caser beaucoup de piste quand même...en me disant que plus le circuit est court et plus c'est monotone

m'en vais essayer de trouver le compromis qu'il faut

sinon, le plateau est plaqué au mur pour ne pas perdre de place, et je ne peux pas faire la ligne droite au fond à cause d'une poutre verticale d'une petite trentaine de cm de profondeur...

merci encore pour vos avis très utiles

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 20h13


moonlightmile a écrit :

alors si je résume, le premier fait l'unanimité et le second est bon pour la poubelle

je m'en doutais, car j'ai tendance à vouloir caser beaucoup de piste quand même...en me disant que plus le circuit est court et plus c'est monotone

m'en vais essayer de trouver le compromis qu'il faut

sinon, le plateau est plaqué au mur pour ne pas perdre de place, et je ne peux pas faire la ligne droite au fond à cause d'une poutre verticale d'une petite trentaine de cm de profondeur...

merci encore pour vos avis très utiles

Alors tu réduis la largeur de ton circuit de 30 cm, tu places ta ligne droite au fond et tu en profites pour faire un décor de pitlane passive (et elle peut être assez longue) comme l'a très bien réussi Tiloup. Et le tour est joué !!

Vu la taille de ton plateau tu ne perdras pas grand chose d'une part et d'autre part, comme on te l'a déjà dit, un bon circuit n'est pas toujours le plus long. Et si pour augmenter le développé il faut passer par un circuit "spaghetti" qui n'aura rien de trépident, je ne vois pas l'intérêt.

Un jour un membre expérimenté m'a dit : "... je préfère arsouiller sur un circuit carré que sur le circuit que tu as tracé, ce sera plus fun..."
Donc un circuit compliqué ne sera pas le meilleur à priori.

Mon conseil : un quatre voies simple avec tout ce qu'il faut de virages variés pour passer de bons moments.

A+ Patrick

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 20h35


moonlightmile a écrit :

sinon, le plateau est plaqué au mur pour ne pas perdre de place, et je ne peux pas faire la ligne droite au fond à cause d'une poutre verticale d'une petite trentaine de cm de profondeur...

Pour moi, ces deux tracés ne sont pas envisageable...Oui c'est direct !!!....
Deux metres de largeur collé contre un mur sans pouvoir "rentrer dans le circuit", pour le ramassage çà va etre chaud !!!

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 21h29


moonlightmile a écrit :

alors si je résume, le premier fait l'unanimité et le second est bon pour la poubelle

le 1er bof aéré oui ... mais mal aéré ..... une sorte de cumul de rails plus vers le fond et une boucle de pont des plus simpliste comme si absolument tu cherchais à faire un pont . et la 2 eme portion de rails devant ou tu fait une partie technique mais qui te bouffe une place énorme sans forcement être dur, mais qui te coinces justement pour emmener ton pont plus loin.

juste un exemple sur ce tracé : le retour que tu as en haut à l'extrême gauche tu le réduit en hauteur au maxi quitte à changer les rayons de courbes en bout de ta grande droite ( ou au moins la 3 et 4 eme plaque de virage ) la 1 et demie droite te sert à rien et la tu vas revenir direct vers ta ligne droite quasiment 270°ou moins et tu rattaques direct virage à gauche dans l'angle que tu veut ....
rien que cela tu as déjà une partie technique et sélective. de plus tu as plus de liberté pour emmener un virage élaboré pour ta boucle de pont.

que ça me saoule de ne plus avoir de logiciel ...... juste pour un ou deux exemples
moonlightmile a écrit :

sinon, le plateau est plaqué au mur pour ne pas perdre de place, et je ne peux pas faire la ligne droite au fond à cause d'une poutre verticale d'une petite trentaine de cm de profondeur...

si... si tu fait une chicane comme tu la fait au début..... une souple mais qui évite ta poutre

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 21h48


Gentlemandriver a écrit :

Un jour un membre expérimenté m'a dit : "... je préfère arsouiller sur un circuit carré que sur le circuit que tu as tracé, ce sera plus fun..."

pffffffffffffffffffff ça dépendait de ces goûts non? c'est facile et pt'etre qua l'époque tu lui a présenté un plat se spaguettis à la vongole
Gentlemandriver a écrit :

Donc un circuit compliqué ne sera pas le meilleur à priori.

compliqué pour qui? pour une /3 /60/240 personnes....qui jugerons un tracé....

ou qui aimerais un genre de tracé . et qui dans ce cas critique ou l'argument comme compliqué....

donc raisonnement faux dans la mesure ou tu sort pas 60m de voies dans 10 m2

regarde la on doit etre 7 ou 8 a donnez nos avis le pauvre vieux

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Surveiller Imprimer