AUTO MODELISME NO 186 JANVIER 2013


Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2012 à 12h53


Et hop la COUV de notre numéro de janvier 2013, dans les kiosques à partir de ce vendredi 28 décembre! Un numéro qui fait, entre autre, honneur aux 9 TITRES de CHAMPION du MONDE des rallyes de SEBASTIEN LOEB, grâce à une collection au 1/43e vraiment... spéciale et personnalisée! Pour le slot, c'est également réglé riche avec une "plongée" dans l'univers des Maserati... et évidemment toute l'actualité des Nouveautés, nos coups de coeur en cette fin d'année. De plus, ne manquez pas notre sondage, mis également en ligne sur notre site, à partir du vendredi 28 décembre. Merci d'avance pour votre soutien et votre participation!
Allez, en avant première... la COUV de notre no 186! (Alan Geslin)

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2012 à 12h55


Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2012 à 18h11


Bonjour,

Oui je participe tous les mois, à Automod, par une annonce, en caractères gras, SVP,

Juste une question, est ce que, un constructeur maquette, peu importe,

slot, ou die cast, a déjà réalisé, une GOLF 7, je dis bien une 7,

j'attends la mienne, mais je languis,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2012 à 19h50


A ma connaissance... non ! Mais si quelqu'un a une info, ça nous intéresse évidemment!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2012 à 20h25


Merci,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 16h11


Suite à un petit retard de notre imprimeur, AUTO MOD no 186 de janvier ne sera "seulement'" en kiosque que ce samedi 29 décembre. A l'intérieur, je vous le rappelle, un SONDAGE avec quelques questions sur le maintient, ou non, du slot dans Auto Mod..... Bref, faut voter en masse pour défendre le hobby que nous aimons!

Il est également possible de voter sur le site AUTO MOD. Ca ne prend que quelques minutes. Merci pour votre soutien!

Alan

Le lien pour le site:

http://www.automodelisme-magazine.com/2012/12/sondage-sur-auto-modelisme-magazine/

Il suffit d'aller dans: "Participez au sondage".

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 16h11


Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 16h16


http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/miniatures-david33/photo/hd/642296642/276849024b/miniatures-david33-t2ec16jhjgqe9nomzm4rbqp9b7j0f-60_12-big.jpg

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 16h17


Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 décembre 2012 à 17h35


mais c'est écrit en allemand, on dirait, avec la photo de l'usine,

C'est VW, qui la fabrique,

sinon, on la commande chez qui,

Pour la grosse, , c'est déjà fait,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 00h24


En effet, je pense que c'est un modèle "promotionnel", pour certaines concessions et-ou réseaux de distribution. J'en saurai plus au Salon de Nüremberg, fin janvier.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 07h23


Merci,
c'était pour calmer mon impatience, la mienne est annoncée 1ere semaine de Janvier,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 09h44


Gwenadu a écrit :

SONDAGE AUTO MODELISME

C'est fait Et merci pour le lien.

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 11h11


Auto Modélisme paraissant en kiosque aujourd'hui, voici, pour rappel, le lien permettant d'accéder directement au sondage Auto Modélisme, avec entre autres quelques questions sur la présence du slot dans ce mensuel. A vous de jouer! Et encore merci pour votre soutien!

Alan

Le lien:

LIEN POUR SONDAGE AUTO MODELISME

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 12h26


Vous faites une grâve erreur cher anonyme "Prototype": vous confondez magazine de slot (à 100 %) et magazine à vocation plus généraliste, consacré historiquement et avant tout chose aux miniatures statiques. Pour votre information, il n'est pas SI SIMPLE de sortir un magazine tous les mois, et dans ce domaine, AUTO MODELISME est le seul à le faire, existant en France. Donc, de grâce, plutôt que de tirer sur l'ambulance -ça, c'est SI SIMPLE-, voyez le côté positif. Après la courageuse aventure de Slot Buzz, plus aucun magazine ne parlait de slot en France. Prenant la direction d'Auto Modélisme, et sloteur devant l'éternel, j'ai estimé qu'il serait souhaitable et bon d'ajouter ce secteur dans la publication. Et nombre de sloteurs ont apprécié et encouragé cette initiative. Le but était de ne choquer ni froisser personne, à commencer par les lecteurs traditionnels d'Auto Modélisme. Etant le seul permanent à Auto Modélisme, je ne peux pas me démultiplier et sortir deux magazines dans le mois: l'un consacré aux statiques, l'autre aux dynamiques. Le pourriez-vous ? Bref, j'ai déjà expliqué maintes fois ma position ici même... Or donc, "monsieur Prototype", faites preuve de discernement. Je n'ai pas à convaincre qui que ce soit sur mes choix. Nous ne sommes pas dans une cour d'école et j'estime que les lecteurs sont suffisamment grands et perspicaces pour comprendre, d'eux-mêmes, qu'avoir pu instaurer une rubrique permanente dans Auto Mod est un véritable tour de force qu'il convient de supporter plutôt que de "descendre" en flamme. Par le biais du SONDAGE AUTO MODELISME, vous serez à même de donner votre avis sur, justement, le contenu du SEUL MENSUEL FRANCAIS consacré au monde de la miniature automobile.

Sur ce, je vous souhaite tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année et espère vous retrouver encore plus nombreux dès janvier 2013!

Alan Geslin
Auto Modélisme
Rédacteur en Chef

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 12h42


Bon répondu au sondage par le biais du lien et je vais aller chercher "auto modelisme" qui doit m'attendre dans la boite aux lettres !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message modifié le samedi 29 décembre 2012 à 12h42 par fab45190

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 13h19


Je viens de répondre aussi

Ca sert à quelque chose de le faire plusieur fois ?

Longue vie au slot dans Automod pour 2013 !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 13h54


Mon cher Hervé "Prototype", pour la énième fois, nous n'avons pas assez de pages ni de personnels pour proposer, tous les mois des essais, reportages,etc, etc, sur le slot, et je suis le premier à le déplorer. OUI, nous faisons au mieux avec nos moyens, à commencer par les finances de mon employeur! Que je remercie ici d'ailleurs pour m'avoir autorisé à introduire des pages slot dans Auto Modélisme. Concernant le prix, je n'y suis pour rien. Il n'est pas de mon fait. On le sais très bien, pour qui connaît le monde de la presse (et oui j'estime bien le connaître après, près, de 30 ans de carrière dans ce domaine), que la presse française, en règle générale, est chère, comparativement à ce qui se pratique dans d'autres pays européens. Pour en revenir à la rubrique slot dans Auto Modélisme, il s'agit en effet d'une sorte de mécénat de la part des lecteurs car proportionnellement, 6,50 € pour 9 à 10 pages, ça fait..... hyper cher! Mais les sloteurs sont suffisamment ouverts, érudits et curieux pour, je l'espère, s'intéresser aux autres domaines de la miniature automobile. Et j'ai d'ailleurs eu pas mal de témoignages dans ce sens depuis près de trois ans, ce qui m'a fait chaud au coeur. Le but n'est pas de concurrencer internet, les forums et autres blogs, qui ont leur raison d'être. Concernant les "Nouveautés", nous ne pouvons pas être exhaustifs, loin de là. Notre vocation est tout autre. Notamment celle d'aller à la rencontre des collectionneurs et c'est que je fais dans Auto Modélisme depuis que le slot y a fait son introduction. Un photographe professionnel travaille pour Auto Mod et oui, j'exploite au mieux ses clichés qui, je pense, sont d'une excellente qualité. Faites vous-même un magazine mensuel et je pense que vous réviserez rapidement votre position....
A nouveau, merci pour votre soutien et vos témoignages. NON, nous n'avons pas la science infuse, mais OUI nous faisons de notre mieux, le plus sérieusement possible et sans nous prendre aux sérieux. Enfin, en tous cas, c'est de cette manière que je pratique mon métier, et ce depuis près de 30 ans.

Sincères et cordiales salutations à tous!

Alan

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 13h55


Vous pouvez tenter le coup STF.....

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 14h34


j'ai répondu au questionnaire.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Surveiller Imprimer