AUTO MODELISME NO 186 JANVIER 2013


Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 15h03


Cher Hervé, les "making off" de certains de nos reportages pourraient, il est vrai, permettre de relativiser certaines choses... Et dans le cas présent, pour notre visite chez Bruno Espinasse, nous n'avons eu que 4 petites heures pour tout réaliser, photos et interview sur place! Bref, c'était chaud. Parfois, les "timing" sont plus que serrés, hélas... Je n'ai pas pu reproduire la totalité de l'interview, notamment quand Bruno exposait ses considérations sur le monde de la miniature en règle générale, car il a plusieurs passions, comme vous le savez sûrement. Bref, j'ai dû me concentrer sur le thème qui nous intéressait, à savoir le slot. Ayant moi aussi la cinquantaine, j'ai pratiqué le slot dans mon enfance grâce au seul magasin de jouets qui se trouvait près de chez moi, et qui proposait quelques circuits et modèles... Scalextric! A travers ce reportage, j'ai eu envie, avant toute chose, de montrer des décors qui nous ont fait envie quand nous étions gamins, plus qu'un long discours. Revoir, toucher et sentir tous ces décors, impeccables, neufs en boîtes pour la plupart, chez Bruno, a été une réelle émotion pour moi. Il est vrai que j'ai donc privilégié les photos et je n'ai pas pu tout passer. Mais nous retournerons le voir, c'est sûr!

Merci donc de votre compréhension et de votre fidélité.... même si tous les numéros ne sont pas totalement à votre convenance. Mais vous en conviendrez aussi, il est très difficile de contenter tout le monde, tout le temps! Il faut voir la "moyenne" de votre satisfaction sur l'ensemble d'une année. Et replongez-vous sur tous les numéros, depuis le no 156, date d'arrivé du slot dans Auto Mod (par la petite porte, au début), et très honnêtement, je trouve que nous avons abordé pas mal de sujets différents, à commencer par les incontournables Circuit 24, Jouef, Scalextric, etc, etc. Et heureusement, il nous reste encore plein de rencontres à venir, grâce aux suggestions des uns et des autres, que j'écoute toujours avec bienveillance. Bref, tout ceci ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

Salutations!

Alan

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 29 décembre 2012 à 23h49


lu le N° de décembre . ( et bien d'autres avant , depuis des années...)
Suffisamment varié pour plaire aux plus grand nombre des amateurs de miniatures automobiles , toute "mouvance" confondue , statiques , sloters etc ......
merci à Automodélisme d'apporter , mensuellement , en cette période délicate pour la presse écrite , un support papier avec des reportages sympas , qu'on peut compléter selon nos envies par des recherches sur internet si on le souhaite .

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 13h50


J'en profite pour poser une 'tite question:
Vous semblez super exaustif sur les sorties statiques. Pourquoi ne pas le faire aussi sur le slot avec le même type de présentation, au moins sur une pleine page.
De même, je me suis souvent demandé pourquoi vous indiquez la gamme de prix sur les slots mais pas sur les statiques (même j'en achète pas).
Mince ça fait 2 questions ça

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 14h13


Concernant les échelles de prix pour les statiques, elles sont bien présentes dans le magazine. Par exemple dans le no 186 actuellement en kiosque, elles sont indiquées pages 25. Il y a un chiffre pour chaque modèle présenté (1, 2, 3 ou 4, etc, dans un petit rond) et il faut ensuite vous référer à cette échelle.
Pour le slot, faute de place et ne cherchant pas à concurrencer les sites professionnels, forums et autre blogs, nous faisons une sélection mensuelle, il est vrai totalement partiale. Je préfère garder les pages pour d'autres choses, notamment la partie "magazine" qu'on ne trouve pas sur internet. Quant aux échelles de prix pour le slot, nous avons en effet opté pour une présentation un peu différente. Histoire de rompre les habitudes...

Alan

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 17h53


il est vrai que pour le slot , les différents sites internet vendeurs présentent clairement les prix donc perso ça ne me gène pas .
C'est plus important pour le statique vu les différentes échelles le nombre incalculable de fabricants et de modèles , et le grand nombre de magasins . Cela permet de se faire une idée de prix , c'est bien .

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 décembre 2012 à 18h20


Nos échelles de prix ne sont là qu'à titre informatif. Il n'est pas possible de donner un prix exact, au centime d'euro près. Imaginez qu'on mette, par exemple, un prix un 56,50 €, qui serait valable chez 1 vendeur, mais pas chez un autre.... On ferait plus de mécontents que de personnes satisfaites. C'était le piège à éviter à tout prix. Les lecteurs sont suffisamment grands pour trouver eux-mêmes les meilleurs prix, non ? Nous avons également des annonceurs qui pratiquent, entre eux, des prix différents. Nous n'avons pas pour vocation d'être un catalogue de vente, mais nous sommes là pour vous informer (au mieux, je l'espère), chaque mois, des dernières productions sorties et qui correspondent à nos "coups de coeur".

Alan

Surveiller Imprimer