AUTO MODELISME NO 183 OCTOBRE 2012


Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 13h10


Et hop, la COUV de not' numéro 183 d'octobre, en kiosque dès ce samedi 29 septembre. Pour le slot, un MAG... au 1/40 e! (mais j'espère que votre plaisir de le lire sera, lui, au moins, au 1/10 e!!!!!!) et à ne pas manquer de somptueux dioramas sur les 24 Heures du Mans!

PS: AUTO MOD a vraiment besoin de votre soutien à tous... Pour tout dire, n'hésitez pas à vous faire offrir un abonnement. Vous avez sûrement une bonne fée pas loin de vous.... Ce n'est un secret pour personne, la Presse Papier souffre énormément, et si les canards disparaissent les uns après les autres, faudra pas venir se plaindre.....

LA COUV:

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 16h29


En plus c est un tres bon magazine

Je commande meme des anciens numeros pour les dossiers

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 21h49


Ah ben merci! Ca se sont de vrais encouragements! Merci à toi!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 22h07


Et, moi, ancien tourneur, toujours présent, aux petites annonces,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 22h36


En effet, un fidèle parmi les fidèles!

Message

loloslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 septembre 2012 à 20h08


reponse suite au "ps"

je me souviens d un magazine consacre au slot entierrement ,le seul
mais bon

pour une revue qui n y consacre que 5 page!!! je pense qu elle na pas besoin des slotteurs pour vivre

faut peut etre pas abuze quand meme a 6€50 les 5 pages de slot!!hum

pour l avoir feuillete ,je pense que 5 pages ou rien c est pareil.
desole !

je regrette l ancien magazine dedie entierrement au slot

Message modifié le dimanche 30 septembre 2012 à 20h42 par loloslot

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 30 septembre 2012 à 21h10


Faute de grive ...

On mange des merles

Et si besoin est, on les protege ...

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 00h41


Déjà, ce ne sont pas 5 pages mensuelles, mais 9, voire 10 parfois. Et puis je considère que les sloteurs sont des passionnés suffisamment ouverts pour y trouver aussi leur compte dans les autres pages, "non" slot. En France, hélas, une revue entièrement dédiée au slot ne pourrait "vivre" bien longtemps. A moins de gagner à l'euromillion et de n'avoir besoin de personne pour la sortir... Y'a quelqu'un parmi vous dans ce cas et qui m'embauche en tant que rédacteur en chef???? Je suis preneur.....

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 09h30


loloslot a écrit :

reponse suite au "ps"
je me souviens d un magazine consacre au slot entierrement ,le seul
mais bon pour une revue qui n y consacre que 5 page!!! je pense qu elle na pas besoin des slotteurs pour vivre faut peut etre pas abuze quand meme a 6€50 les 5 pages de slot!!hum
pour l avoir feuillete ,je pense que 5 pages ou rien c est pareil.desole !
je regrette l ancien magazine dedie entierrement au slot

Si c'est de du Bulletin CR auquel tu fais référence, il est vrai que le coût était moindre et qu'il y avait plus de pages, mais il s'est essoufflé par un manque chronique d'articles envoyés par ses adhérents... Ils ont eux-mêmes fini par diminuer au fil des ans... D'où des difficultés en terme de rentabilité et donc de faisabilité.

Pour reprendre ce genre de produit, il faudrait avoir un volant pérenne d'environ 600 adhérents, nous étions "tombés" à 350 !

600 en regard du nombre d'inscrit sur les Forums, c'est peu ! Il faut voir également le nombre d'inscrits au site CR, c'est encore moins que le dernier listing d'adhérents CR...

Il y eu également "Slotbuzz" mais là également ce fut difficile...

Depuis que les forums sur le sujet ont fleuris la donne à changée, les articles présents dans les différents documents disponibles sur le marché sont, généralement, sauf à faire de la rétention provisoire, sur le Net avant d'être sur le papier.

Contre cela, il n'y a rien à faire, et il est compréhensible que le "résineux", par exemple, soit enclin à faire partager "son oeuvre" le plus rapidement possible et en plus d'obtenir l'avis des autres, choses infaisable dans l'instantané au niveau papier...

Les forums sont un lieu d'échange facile, les articles sont en direct, les réponses immédiates, avec les images et les vidéos c'est un outil de communication extraordinaire, il est impensable de revenir en arrière.

Malgré tout, je reste "en manque" de ne plus avoir régulièrement le bulletin CR, c'était un lien entre les adhérents, un lien tangible, uniquement dédié au Circuit-Routier.

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message modifié le lundi 1 octobre 2012 à 09h39 par DrAdonf

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 09h41


Si le bulletin CR a quelque chose a voir avec CRWeb j ai paye 12 euros il y a une semaine et je n ai toujours pas le mail de confirmation

Si quelqu un a une reponse ?

Apres je ne suis pas presse c est juste l occasion d en parler ce n est pas (encore) un reproche

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 21h48


Pour Elodart: oui en effet, CRWEB est la version internet de CR Papier. Reconversion dont nous avons déjà très largement parlée... Quant au mail de confirmation, il va vous être adressé dans les meilleurs délais. Pour rappel, ce sont des bénévoles qui assurent la "vie" de l'Association Circuits Routiers, et eux aussi, ils ont leurs obligations familiales et professionnelles. Donc, SVP, un peu de patience... Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une version WEB de CR, q'uil suffit d'un claquement de doigt pour que tout arrive tout cuit dans le bec... Soyez rassurez, notre responsable des mails de confirmation va faire le nécessaire... Et encore merci pour votre adhésion!

Vive CR !

Alan Geslin
Président CR

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 22h33


Toutes mes excuses que vous ayez cru que je desirais tout avoir d un claquement de doigts, ce n etait pas mon propos.

Je m étonnais juste de n avoir rien reçu

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 23h27


Pas de soucis Elodart! Et je ne parlais pas de toi en particulier... C'était plus une réflexion d'ordre générale. Mille excuses si tu as mal pris mon précédent message.

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 23h38


Aucun probleme je sais a quel point il est difficile de faire vivre et durer un projet "hors norme"

Bien a vous

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Gwenadu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 octobre 2012 à 22h26


Au-delà de toutes ces considérations "métaphysiques", les avis et conseils, et remarques des uns et des autres sont toujours intéressantes! Disposant de 9 à 10 pages en moyenne dans Auto Modélisme, mensuellement, comment considérez-vous l'actuelle rubrique "Slot"? Etes-vous intéressez pas des rencontres avec des collectionnneurs? Des sujets "thématiques"? Bref, à vous tous sloteurs de me donner votre avis!

PARAMETRE FONDAMENTAL: je dispose de 9 à 10 pages... et d'un budget "piges" très, très limité.....

Cogitez bien! Et dans vos réponses, pensez surtout à l'intérêt général.

Merci d'avance

Alan Geslin
Rédacteur en chef Auto Modélisme
et
Président Association CR

Surveiller Imprimer