Audi R8 Ninco


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DrAdonf
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Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 12h08


Le DrAdonf a essayé pour vous : Audi Ninco : R8

Faisons tout d’abord l’inventaire des innovations techniques :

Roulements habiles, au carburosulfure de coin avec finition brute, cage en fluoromagnate de persienne, prise dans la masse, soudée au chalumeau, repoussée à la main, biseautée sur les cotés.

Axes équilibrés par une lente prise rapide et refroidis à l'ancienne sur marbre rose de Carnac, enrobage nyloplasmurge suractivé par dégringolades remontantes successives.

Moteur NC28 version 112, modifiée 117 et rectifiée 182 à la truelle, induit bourjouflé en série avec rapport 52/13 et trempé au suif, aimants de surface polis au débotté en profondeur avec retournement des couches subalternes au bramure de polytriguite (ou tripolysulfamidésoxydocarbotoluène, pour les initiés).

2 roues maurice avec ceinturage mouillées à sec par procédé galvinopercuteur à chaud en chambre froide, 4 jantes en paires plurielles, traitées sporadiquement au bleu et cyniquement influées à droite par accumulation transitoire des ions possibles en phases oxylocarbocyclique.

Les pneus sont constitués d’un mélange de colpax-ridure et de latex pur, on pourrait se poser la question : cuir ou latex ? Cela a pour effet de donner une parfaite adhérence que ce soit par temps sec (genre slick) ou par temps de pluie (genre slip), méthode dite « Caméléon rieur » brevets Michyear & Goodlin.

Les tresses font ce qu'elles peuvent et augmentent lentement une certaine rapidité due à l'écophotoréduction sublimé.

La décoration sobre mais de bon aloi est tampolumistique à catophoraze, sur une peinture de Roger Hart et des sièges de Donald Cardwell.

J'oubliais le principal, autoradio Clarioneer lance CD variostable et cendrier wrapstop de P.Starck

Maintenant, les essais sur piste :

On notera le soin apporté à la finition, dont maintenant Ninco, maintenant, tout de suite, nous a habitué et c’est tant mieux !
Les dessous de la bête, en matériaux composites, brevet Aubadistring, recèlent ce qui ce fait de mieux et nous l’avons vu plus haut, tout est bien réfléchi, et semble d’un professionnalisme grésible à toute épreuve. Le châssis reste inchangé, avec sa découpe furprolle surdimensionnelle à la cuillère DeChopin, c’est dire le boulot des ingénieurs. La base est saine et prometteuse, elle figurera sans nul doute et sans rougir au palmarès de voitures du siècle, mieux ce serait trop !

Les conditions de l’essai :

Piste Ninco millésime 2011, usure du grip d’accrochage à 3%, hygrométrie 65%, pression atmosphérique 1002mpa, altitude 97m.
Poignée Parma Eco 60 ohms, 5 fils cuivre pur 99%, section 4mm2, longueur 1,2m résistivité 2 ohms/m, frein électromagnétique triple X (trois fils couplés en dérivation pour un meilleur freinage), dissipateur thermique de résistance ventilé HPZ6 (données constructeur 78°/3000Kcal/cm2/s – alimentation du ventilo séparée galvaniquement par optocoupleurs sous 12V négatif) .

Une relative préparation/sortie de boîte peut être entreprise sans nuire au plaisir impatient de rouler, graissage de l’ensemble pignon/couronne au silicone Karnét, une goutte d’huile de vaseline pletidrure, viscosité 10/50 de chez Iggrol au niveau des axes et du ressort du guide, façonnage des pneus façon crêpe bretonne, type Brahamm (-0,5mm),

Au démarrage la voiture reste en ligne, on la sent bien à sa place sur la piste, ce qui est bien normal, le grip des pneus favorise une motricité en pleine adéquation avec les chiffres annoncés par le constructeur soit 48/53, les dents transmettent l’effort aux roues ce qui évite toute levée de bouclier intempestive du guide dans le rail, le chrono n’en revient pas, en 380V on passe en dessous des 12s, on se rapproche de la tenue de route vue idéale, on peut dire bravo Ninco, c’est pas de blaireaux !

Le moteur NC52 Flusher donne sa pleine puissance à bas régime dès 67 256t/m ce qui tient pratiquement du prodige (essai au banc Kevin Bright avec lampe stroboscopique Cibié), je ne saurais que par trop vous conseiller de le démonter la veille et de le placer dans un bain de trichlobridel le tout au congélateur pendant au moins 12h. Cela aura pour effet de rendre le bobinage supraconducteur et d’avoir un polissage/glaçage du collecteur parfait, et le gain avoisine 59% de rendement brut sur un couple à 436danacol/m/s ! Les particules magnétiques des aimants s’orientent plus facilement (75ppmm au lieu de 56 ! C’est tout dire) donc l’effet magnéto-inducteur est plus efficace, que du bonheur. La courbe de réponse est alors améliorée de 72% et la vitesse maxi passe à 46 890t/m, le tout sans chauffer, avec un voltage à 245V, le tachy n’en revient pas…265 km/h ! Un mot, chapeau Ninco, c’est pas de charlots !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

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DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 12h08


La suite :

A l’approche de la courbe le châssis a toujours peur mais reste bien en ligne et à plat, l’angle d’attaque est idéal, 28°7 en phase parallèle, bien que légèrement sous-vireuse en début de trajectoire parabolique les roulements rattrapent le jeu fonctionnel H7G8 et redonne l’effet survireur en fin de courbe, l’effet escompté est atteint, plein pot en sortie de courbe, ça c’est de la technique, le chrono s’affole…375 km/h ! Ninco c’est trop, c’est pas des nonos !

Dans les esses la R8 est rapide, plutôt facile à maîtriser, en particulier grâce à son guide à ressort en tungstène-magrenne à mémoire de forme, il pivote à 83°, un must ! Cela permet de rattraper facilement les petits écarts de conduite des novices. Atteindrait-on là la limite de l’interprétation sur piste ? Quoi qu’il en soit pas de roulis, une portion de route sinueuse de 2m54 en 0,27s n’y fait rien, la tenue de cap est parfaite. Ninco, c’est du haut niveau !

Malgré la puissance, la position du moteur central/central-arrière/arrière-arrière est idéale, toute la capacité potentielle est donnée pleinement, faut il descendre à 57,68 ohms ? Je vous laisse faire l’essai. Même en 12v le comportement est sain dans les côtes premières, à la remise des gaz point de souci, et l’on gagne les précieux dixièmes si indispensables qu’ils en deviennent incontournables pour gagner la course en finissant vainqueur. Je conseil vivement d’enlever l’aimant et de le remplacer par un lest de 12,4g placé à 23mm de l’axe avant, vers l’arrière. Attention, il faut prendre des masses d’équilibrage au plomb marroullfé dont la densité supérieure vous permettra d’augmenter un centre de gravité plus bas. Dans les descentes, le dessin trapu d’un châssis bien assis sur la piste donne tout son sens à une conduite coulée/roulée-bourré et le freinage moteur est assuré vous tenir en haleine, c’est un plaisir ! L’Audi fait merveille sur la piste comme dans nos cœurs, l’adhérence et la répartition de masses est gludure, la voiture ne se cabre jamais et les tresses ultra souples (65 fils croisés à plat) y sont pour beaucoup, Ninco c’est pas des gogos !

Interpénétrons les données chronos : Sans pour cela vouloir faire de l’élitisme stronquien il faudra tout de même admettre qu’un bon chrono est mieux à même de prendre des bons temps qu’un mauvais chrono, voire un chrono nul, voire pas de chrono du tout !!

Précicionnement technologique de base : Les roues avant de l’Audi sont visuellement active et donne vraiment l’impression de vitesse, c’est pour cela que c’est impressionnant, la bande de roulement est en effet exactement tangente latéralement à la partie surfacique/plane du guide. Le jeu environnemental droite/gauche étant ce qu’il est, et faisant ce qu’il peut, il n’y a pas de problème concernant la voie avant et encore. Il faut tout de même noter qu’à chaque fois que la voiture fera demi tour on l’aura dans le dos.

Conclusion :

Une voiture praffaite, à l’aise sur la piste comme dans sa boîte, des temps autour, corrects sinon mieux, voir plus, une rapide vélocité, un potentiel qu’elle contient en elle-même très affirmé.
En règle préférentielle, plus le temps au tour est meilleur avec un bon chrono et proche de la moyenne affirmée des résultats, plus grand sera le plaisir à appréhender de finir premier vainqueur devant les autres et moins on sera dernier.
N’oubliez pas, soyez patient : Une course infinie c’est long, surtout vers la fin…

Et bonne course bien sûr !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

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forza_alfa
Visiteur


Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 12h11


super test, dommage qu'elle ne fasse grille-pain

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

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galette03
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 12h29


Je suis bargeot mais lui il est vraiment fou

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

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Pascal-1963
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 17h38


Date : 13/01/2011 à 13h36

Maintenant, va falloir que tu nous la prépares, avec les jantes en sifflet Letrain, les bidules électroniques Tamer, et j'en passe.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

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francorchamps
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 20h42


MERCI !
j ai adoré cet essai à la Desproges ! Trèès très drôle .BRAVO.

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moonlightmile
Bargeots

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Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 20h50


Excellent, excellent, 3 fois excellent, et re-excellent

bravo
well done
congratulations
and so on

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 21h30


Génial, merci pour la démonstration ! Quelle bravoure

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

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DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 22h43


Stoooooooooooooop !
Oh, hé, les gars... C'est sympa de partager mon délire, mais... Ce sont juste des mots...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

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Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 11h49


Très beau test, mais tu a oublié les collectables qui accompagnent l’auto :

La voiture est livrée avec UN grain de poussière ramassé à l’aube, en bordure des Hunaudières lors de l’édition 2001 (exemplaire numéroté, livré avec certificat d’authenticité, tampon et tintoin charles)

Un sandwich Merguez/frites déshydraté (orignal 1999 of lemans, édition limité) à faire tremper dans de HUILE MOTEUR 300V LE MANS 2L 20W60 - GT2i compétition version C12, avant ingestion. Disponible en deux versions essence ou diesel et option andouillette-frites …

Un flacon contenant le virus du rhume, édition 1000km Spa 2003 Raidillon de l’Eau rouge, pris sur un échantillon aléatoire de spectateurs un dimanche matin à 5h00 précise. Fourni avec un authentique certificat d’arrêt de travail, numéroté, en langue Belge (versions Flamands ou Wallons, à préciser lors de la pré-commande)

Une demi-cannette de bière tiède et coupée à l’eau, authentiquement froissée. Options : paddock (un des pilotes a faillit l’apercevoir en sortant de la douche), Stands (un mécano a faillit marcher dessus), tribune (il y a des choses qui flottent dedans).

Voila, il ne vous reste plus qu’a faire frire votre demi-limande. Au moment ou les pneus commence à blanchir et a répandre une bonne odeur de caoutchouc calciné, là ne trainez pas, jetez vous le grain de poussière dans l’œil et, rapidement, inspirez, inhalez, éternuez, mordez dans le sandwich, faite passer avec une gorgée de bière.

Instant magique, … levez lentement vos yeux embués de larmes, vers l’halogène que vous avez préalablement braqué vers vous, il est 5h00 du matin, le soleil se lève, l’auto vient de passer…

Pour plus de réalisme, faite Vroum-Vroum avec vos lèvres, si vous choisissez la version « pluie » remplissez vos bottes en caoutchouc à mi-hauteur d’eau boueuse. Astuce, mettez un bonnet de bain, dans le reflet des vitrines vous aurez l’impression d’apercevoir le pilote.

Nul doute que cela fera le bonheur des amateurs avertis. Une version Suzuka est en préparation, avec en super bonus une authentique boule de gomme ramassé au bord de la piste et un grain de riz …

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combiandco
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 12h14


non mais c'est des malades
j'adore ces gros delires

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

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PHILOU
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 18h48


HE BEN DIT DONC EN VLA DES POETES

Message

cricri
Lord of the ring

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Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 19h52


salut

un vrai bonheur

c'est quand le prochain TEST

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

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