Audi R8 Grand Am de MTR32


Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 13 mai 2015 à 20h31


Bonjour,

Après avoir lu quelques lignes sur le forum à propos d'une petite marque artisanale slovaque, MTR32, j'ai franchi le pas et me suis offert la magnifique Audi R8 Grand Am WeatherTech de l'écurie Alex Jacob, n°24 aux 24h de Daytona.

La réalisation de Milan (le M de MTR32) est à la hauteur de la vraie.
Plutôt qu'un long discours, place à quelques images...

Pour commencer, l'emballage, toutencarton, est magnifique :

Notez les tasseaux, collés à la boite, qui retiennent le support en carton vert sur lequel est vissé la voiture :

La belle sur son support de transport :

La préférez-vous de profile ?

De face :

De dos :

De trois quarts avant ?

Oh indiscrétion, les dessous de la belle :

Et oui, c'est un châssis en carbone.

Bref, le petit artisan Milan fait très très fort

Par contre, le poids est de 103g, dont 33g pour la carrosserie, 69g pour la châssis, reste 1g pour les vis.

Aileron, antenne, rétros et anneaux de remorquage sont en dur. Attention de ne pas les abimer. C'est d'autant plus dommage que Milan a fait des pots d'échappement souples... Milan, si tu nous lis, pense à monter ces pièces fragiles de manière souples...

La carro est fixée au châssis par 4 vis... après les dessous, place aux paries intimes de la belle :

Manifestement, en Slovaquie notre génial artisan ne roule pas sur les mêmes pistes que nous. Les pneus avant sont en mousse et j'ai du mal à déterminer en quoi sont ceux de derrière. En tout cas ça ne va pas être facile de les remplacer : les jantes sont lisses Les tresses semble tout droit venir du 1/24 et les câbles sont largement dimensionnés pour faire passer les watts. Du reste, le moteur est bien vissé sur son support, avec 2 vis. Le train avant n'est pas réglable en hauteur. La suspension arrière est simple : elle repose sur la torsion d'un bras en carbone qui relie le support moteur au reste du châssis, avec un ressort de contrainte qui permet de jouer sur la fermeté.

Pour les premiers tests, je les ai menés sur le circuit très prometteur de Harley ; Lanor Ring.
Avant de poser la voiture sur la piste (Scalex sport), j'ai huilé les paliers (pardon, ce sont des roulements à billes, et oui, ce sont donc les axes que j'ai huilés !) et graissé un peu la couronne. L'alimentation est en 12v et ma poignée une Slot-It SCP2. Contact. La belle part fort mais patine encore plus fort. Du reste, le premier virage est passé en crabe Diable, la R8 ne semble pas chaussée pour cette piste. Peut-être pour du Ninco ou du bois, pas le plastique de la Scalex Sport. J'enchaine quelques tours du Lanor Ring, mais en faisant bien attention à la dérive dans les virages. On sent que la voiture a un gros potentiel, mais nous n'avons pas de pneus à lui monter. Dommage. Reste à aller faire un essai sur une piste Ninco et à trouver des pneus, voire des jantes pour lui permettre de s'exprimer sur nos belles pistes locales.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le mercredi 13 mai 2015 à 22h54 par Marcury

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2015 à 20h55


Superbe !!! Pneumatiques pour le bois !! Sur le ninco ça roule bien mais c est pas encore ça

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2015 à 21h06


elle est super belle ! j'aime bien les feux jaunes ! ils s'allument ??

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 13 mai 2015 à 22h56


Non, les feux ne s'allument pas. Mais pour un bon bricoleur ça ne doit poser aucun problème. Comme la carrosserie est épaisse, un bon kit lumière ne devrait pas trop éclairer la voiture par l'intérieur.
Un jour, peut-être...

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2015 à 23h05


Magnifique voiture.

Jusqu'à l'emballage.

Que du bonheur.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2015 à 13h47


Magnifique voiture, Marcury!

Peut-être te réfères-tu à ce post: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1507156&page=0&pgi=3#is-footer

En tous les cas je constate que les optiques des voitures de Milan (Tomasek pour le T ) ont bien progressé!

Effectivement, ce serait bien que les accessoires comme les antennes, rétros… soient montés souples.
Pour ce qui est des pneus AR, d'habitude ce sont soit des mousse soit des uréthane. Peut-être Milan a-t-il encore changé… Dis-nous comment la voiture se comporte sur du Ninco. Sinon tu peux peut-être changer les jantes AR pour des NSR…

Enfin le guide et les tresses sont de la marque TSRF, qui fait aussi bien pour du 1/24 que du 1/32. Sur mon Scalex Sport je n'avais pas eu de souci. Sur Ninco tu nous diras.

Amuse-toi bien avec ta nouvelle monture!

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 09h20


lpmc6622 a écrit :
En tous les cas je constate que les optiques des voitures de Milan (Tomasek pour le T ) ont bien progressé!

Effectivement, ce serait bien que les accessoires comme les antennes, rétros… soient montés souples.
Pour ce qui est des pneus AR, d'habitude ce sont soit des mousse soit des uréthane. Peut-être

Les modèles de Milan sont traditionnellement en lexan mais là au vu des photos et du site de Milan, c'est juste une CARRERA redécorée, sur un chassis MTR32...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 11h05


ROSSO a écrit :
lpmc6622 a écrit :
En tous les cas je constate que les optiques des voitures de Milan (Tomasek pour le T ) ont bien progressé!

Effectivement, ce serait bien que les accessoires comme les antennes, rétros… soient montés souples.
Pour ce qui est des pneus AR, d'habitude ce sont soit des mousse soit des uréthane. Peut-être

Les modèles de Milan sont traditionnellement en lexan mais là au vu des photos et du site de Milan, c'est juste une CARRERA redécorée, sur un chassis MTR32...

Bien vu, ROSSO! Effectivement, avec la référence C791.
Je me disais aussi… J'ai des voitures lexan de chez Milan et la finition n'a pas le même rendu, et pour cause donc. Par exemple en ce qui concerne les ouïes de la lunette arrière, je me demandais comment il avait fait sans fragiliser la coque…

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 13h29


Avec une carro de 33g pour cette R8, ça serait du lexan en béton
Je confirme: elle n'est pas en lexan ;)

Du reste, la redéco de carrosserie fait partie de l'offre de Milan

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 13h40 par Marcury

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 13h53


Juste un petit "coup de gueule" en passant (ça faisait longtemps ).

Sur le packaging il y a marqué "Hand made slot cars models", pas une seule mention à la marque CARRERA...
En lisant ton post on comprends bien qu'il n'était pas forcément évident d'avoir à faire à un modèle CARRERA redécoré et upgradé.

Le doute est bien présent. Je trouve ça un peu limite. Faire des pièces adaptables pour d'autres marques est une chose, jouer sur l'ambiguité d'une transformation en est une autre !

Ca n'enlève rien à la qualité du travail effectué, mais il serait plus honnête de la part de Milan d'être plus clair !

Voilà je retourne dans mon coin.

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 14h55


ROSSO a écrit :
Juste un petit "coup de gueule" en passant (ça faisait longtemps ).

Sur le packaging il y a marqué "Hand made slot cars models", pas une seule mention à la marque CARRERA...
En lisant ton post on comprends bien qu'il n'était pas forcément évident d'avoir à faire à un modèle CARRERA redécoré et upgradé.

Le doute est bien présent. Je trouve ça un peu limite. Faire des pièces adaptables pour d'autres marques est une chose, jouer sur l'ambiguité d'une transformation en est une autre !

Ca n'enlève rien à la qualité du travail effectué, mais il serait plus honnête de la part de Milan d'être plus clair !

Voilà je retourne dans mon coin.

Bonjour Rosso et Marcury,

Je suis allé sur le site de MTR32 et il est bien précisé à chaque véhicule la provenance de la carro, Carrera, Flyslot...et que ce ne soit pas précisé sur l'emballage est surement pour des raisons de facilité et d'économie, une étiquette différente pour chaque marque rendrait vite les choses compliquées pour l'artisan. Et je pense qu'il est dans la légalité, puisque c'est de la vente par correspondance, donc pas d'expo en magasin et l'acheteur sait ce qu'il achète

Marcury, belle présentation d'une voiture très réussie, le châssis en carbone me fait de l'œil Toute fois, peut on régler la souplesse du support moteur, créer un jeu fonctionnel ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 15h05


Bon ben, mes commentaires vont se situer entre ceux de ROSSO et ceux de Jegom. Je m'explique…
Sur le site de MTR32, il est clairement indiqué pour les premières Audi R8 LMS qui apparaissent dans sa "Gallery" lorsqu'on sélectionne Audi que ce sont des carrosseries Carrera redécorées.
Je cite:
"Repainted car from Carrera with my decals.
PRICE INCLUDES DISASSEMBLY, REMOVAL OF OLD COAT, REPAINTING THE BODY, APPLYING NEW DECALS, NEW VARNISH AND ASSEMBLY. "

Par contre, pour les Audi qui apparaissent plus loin dans la galerie, notamment celle que Marcury a sélectionnée, il n'y a plus de commentaires…

Oubli? Laissons à Milan le bénéfice du doute. D'autant que pour avoir déjà échangé avec lui et lui avoir acheté plusieurs voitures, je ne pense pas qu'il ait essayé de tromper volontairement le client.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 15h19


Oui, il y a une barre de torsion, dont on peut adapter la souplesse par compression d'un ressort, qui fait office de suspension. Mais à mon sens la première chose à faire est de remplacer les jantes d'origine par des Slot-it (par exemple) afin qu'on puisse y monter nos pneus pour nos pistes car les siennes sont lisses et ses pneus totalement inadaptés à du Scalex sport ou du Carrera (je n'ai pas essayé sur du Ninco).

N'ayant pas une R8 Carrera sous la main pour comparer avec celle de Milan, je ne me lancerai pas dans un échange qui serait alors purement hypothétique. Par contre la qualité du produit reçu est bien là et je ne me sens nullement floué, même si c'est une carro Carrera en dessous.
Bravo Milan pour cet excellent travail d'artisan, que je suis totalement incapable de réaliser.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 15h43


J'ai en effet eu la "mal chance" ou bien la chance de tomber sur des voitures avec les précisions évoquées plus tôt...donc mea culpa pour cette précipitation, mais comme tu le dis lpmc6622, je pense aussi à un oubli.

Merci Marcury pour ces précisions sur les possibilités de réglages, et en effet, vu le niveau de réalisation, je pense que l'on ne peut pas être déçu en devenant possesseur d'une telle voiture

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 16h29


Voici un coup de zoom sur la suspension.
On voit bien le moteur monté sur la pièce qui est large et se termine par un bras qui remonte vers l'avant (le bas de la photo) de la voiture. Perpendiculairement on voit bien la pièce qui relie trois vis dont celle du milieu comprend un ressort. Plus on sert cette dernière et plus la torsion est difficile (enfin, tout est relatif, c'est du 1/32)
Plutôt qu'une suspension, je dirait une barre antiroulis...

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le vendredi 15 mai 2015 à 16h30 par Marcury

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 16h41


Marcury a écrit :
Voici un coup de zoom sur la suspension. On voit bien le moteur monté sur la pièce qui est large et se termine par un bras qui remonte vers l'avant (le bas de la photo) de la voiture. Perpendiculairement on voit bien la pièce qui relie trois vis dont celle du milieu comprend un ressort. Plus on sert cette dernière et plus la torsion est difficile (enfin, tout est relatif, c'est du 1/32) Plutôt qu'une suspension, je dirait une barre antiroulis...

Il serait intéressant d'avoir une comparaison entre ce châssis et celui que PRS vend pour justement équiper les carrosseries Carrera…

Surveiller Imprimer