Bonjour,
Après avoir lu quelques lignes sur le forum à propos d'une petite marque artisanale slovaque, MTR32, j'ai franchi le pas et me suis offert la magnifique Audi R8 Grand Am WeatherTech de l'écurie Alex Jacob, n°24 aux 24h de Daytona.
La réalisation de Milan (le M de MTR32) est à la hauteur de la vraie.
Plutôt qu'un long discours, place à quelques images...
Pour commencer, l'emballage, toutencarton, est magnifique :
Notez les tasseaux, collés à la boite, qui retiennent le support en carton vert sur lequel est vissé la voiture :
La belle sur son support de transport :
Oh indiscrétion, les dessous de la belle :
Et oui, c'est un châssis en carbone.
Bref, le petit artisan Milan fait très très fort
Par contre, le poids est de 103g, dont 33g pour la carrosserie, 69g pour la châssis, reste 1g pour les vis.
Aileron, antenne, rétros et anneaux de remorquage sont en dur. Attention de ne pas les abimer. C'est d'autant plus dommage que Milan a fait des pots d'échappement souples... Milan, si tu nous lis, pense à monter ces pièces fragiles de manière souples...
La carro est fixée au châssis par 4 vis... après les dessous, place aux paries intimes de la belle :
Manifestement, en Slovaquie notre génial artisan ne roule pas sur les mêmes pistes que nous. Les pneus avant sont en mousse et j'ai du mal à déterminer en quoi sont ceux de derrière. En tout cas ça ne va pas être facile de les remplacer : les jantes sont lisses Les tresses semble tout droit venir du 1/24 et les câbles sont largement dimensionnés pour faire passer les watts. Du reste, le moteur est bien vissé sur son support, avec 2 vis. Le train avant n'est pas réglable en hauteur. La suspension arrière est simple : elle repose sur la torsion d'un bras en carbone qui relie le support moteur au reste du châssis, avec un ressort de contrainte qui permet de jouer sur la fermeté.
Pour les premiers tests, je les ai menés sur le circuit très prometteur de Harley ; Lanor Ring.
Avant de poser la voiture sur la piste (Scalex sport), j'ai huilé les paliers (pardon, ce sont des roulements à billes, et oui, ce sont donc les axes que j'ai huilés !) et graissé un peu la couronne. L'alimentation est en 12v et ma poignée une Slot-It SCP2. Contact. La belle part fort mais patine encore plus fort. Du reste, le premier virage est passé en crabe Diable, la R8 ne semble pas chaussée pour cette piste. Peut-être pour du Ninco ou du bois, pas le plastique de la Scalex Sport. J'enchaine quelques tours du Lanor Ring, mais en faisant bien attention à la dérive dans les virages. On sent que la voiture a un gros potentiel, mais nous n'avons pas de pneus à lui monter. Dommage. Reste à aller faire un essai sur une piste Ninco et à trouver des pneus, voire des jantes pour lui permettre de s'exprimer sur nos belles pistes locales.