AU SECOURS !!!


Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2020 à 11h38


Bonjour,
sur ma piste (nouvelle Périgourdine) il y a une alimentation Slottrain EVO DS 3 A est cela fonctionne tip top.
J'ai ajouté DS 200 avec le pont et cela fonctionne toujours TIP TOP
J'ai télécharger PCLAPCOUNTER (mis DS200 en mode tours 9999 et même 10 puisque c'est la version démo) puis PCLAP renseigné dans détection DS200 puis appuyé sur config et le petit voyant vert s'est allumé, je démarre la course les cinq feux s'éteignent et la rien pas de jus dans les pistes. c'est pas tip top

Y aurait il un secouriste en détection??
Merci d'avance

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2020 à 14h37


Salut
Il y a un post complet sur PC lap, tu en aas pris connaissance?
Tu n'as pas de phidjet, donc ton pc est relié uniquement au DS et ne reçoit que les chronos.
C'est pas la PC qui va mettre sous tension ta piste mais le DS.
Ça fonctionne en débranchant le câble entre le DS et le PC?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2020 à 18h03


Merci de ta réponse.
oui j'ai bien lu tout ce qu'il y avait sur le post et site de PCLAP.
Si je ne mets pas sous tension DS200, PCLAP est bien allumé mais le pont étant éteint il n'y a ni comptage de temps ou tours

Si tu vois quelque"autre solution.............

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2020 à 19h13


Pc LAP ne met pas sous tension le DS et le pont
Pour cela il te faut une carte Phidjet: voir le post et le site PC LAP.
http://www.pclapcounter.be/ds_racing_ds-030_ds-300_ds-2001.html

Quand tu appuies sur le Start du DS, cela fonctionne?
Et ca compte aussi bien sur le DS que sur le PC?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le mercredi 11 novembre 2020 à 19h16 par DRT

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 08h08


Non pas de carte phidget .
Mais sur le site de pclap il est ecrit:
Configurer le DS pour Pc Lap Counter:

Comme vous le savez Pc Lap Counter est un RMS (Race Management software), cela veut dire que toutes les phases de la course sont gérées par Pc Lap Counter et non par le DS et donc la configuration d'une course doit se faire dans Pc Lap Counter et non sur le DS (pour Pc Lap Counter le DS est juste un système de détection comme un autre).
Donc la meilleure façon d'utiliser votre DS avec Pc Lap Counter est de configurer votre DS pour faire 9999 tours et laisser Pc Lap Counter faire le reste.
Si je mets 9999 laps et que j'appuis sur go, le courant est dans les rails DS compe temps et tours par contre PCLAP ne fonctionne pas ( si j'ai incrémenté une course de 5 minutes le tems en bas est bien décompté MAIS pas de temps au tour ou comptage de tour)
POUR FAIRE SIMPLE IL FAUT DONC UNE CARTE PHIDJET POUR QUE PCLAP FONCTIONNE AVEC UN PONT DE DETECTION ?

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 08h21


Non, il faut une carte Phidjet pour la mise sous et hors tension par ton ordinateur au lieu du DS
Si Pc LAP ne compte pas , ça vient soit du câble soit de la configue.

Le DS communique avec PC lap?

Le bouton est vert?
Si oui c'est la configue

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le jeudi 12 novembre 2020 à 08h22 par DRT

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 novembre 2020 à 23h36


Bonjour,

Essaie de changer de port com. Par exemple « PORT COM1 », « PORT COM2 », « PORT COM3 » ou « PORT COM4 ».
Combien as-tu de Baud ?

Pour info, DS 200 ne gère pas la coupure de courant. Pour cela il faut effectivement une carte Phidget mais aussi confectionner une carte avec des relais.

Bonne soirée.

RV24

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 10h54


Bonjour,
C'est l'alimentation qui contient un interface, via le signal issu du DS qui met la piste sous tension
Tant que le voyant est rouge (sur l'alim) le DS n'a pas démarré!

@+

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 12h25


Bonjour et MERCI pour tous vos conseils,
en piochant de ci de la j'ai bien mis sur DS200 COM1 4800 Bauds et en appuyant sur config on arrive sur le panneau où le voyant vert est allumé et j'ai cliqué sur le tourne vis et dans cette case les pin n'étaient attribués à aucun port; Donc en attribuant un port au premier et deuxième pin (ou le contraire) mes voies 1 et 2 sont prisent en comptent et donc COMPTAGE DE TOURS ET TEMPS AU MILLIÈME sur PCLAP . Je suis super comptant
Maintenant il me reste plus qu'a trouver comment rendre fonctionnel les feux de PCLAP
Puisqu'il faut toujours que je met le DS200 en LAP 9999 et que j'appuie sur le start pour mettre le jus dans les pistes; je voudrai que ce soit PCLAP qui me fasse ceci

Pour SLOTRAIN faut il mettre l'alim sous Auto ou Manuel??

encore Merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

slotrain
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 12h51



Super si tu as réussi la connexion
En position "manuel", ton alim est autonome. La piste est toujours alimentée
En position "auto", c'est le signal issu de la Din-6 du DS qui va enclencher l'alim

@+

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 12h58


Bonjour,
Slotrain a dit :
"C'est l'alimentation qui contient un interface, via le signal issu du DS qui met la piste sous tension
Tant que le voyant est rouge (sur l'alim) le DS n'a pas démarré!"

Je ne connaissais pas cette alimentation qui gère elle même la coupure de courant, donc pas besoin de PHIDGET ni de Stop & go. C'est bien plus facile a installer; COOL.

Rallye 2 a dit:
"J'ai télécharger PCLAPCOUNTER (mis DS200 en mode tours 9999 et même 10 puisque c'est la version démo) puis PCLAP renseigné dans détection DS200 puis appuyé sur config et le petit
voyant vert s'est allumé, je démarre la course les cinq feux s'éteignent et la rien pas de jus dans les pistes."

Si le voyant vert est allumé dans la config de PC LAP COUNTER c'est que le DS200 est détecté donc le câble qui relie le DS200 au PC doit être bon.
Comme dit plus haut, Il faut donc modifier le port COM et ne pas oublier de cocher les cases "Prendre les chronos du DS" et "Traiter les boutons du DS"
Config PCLC

RV24

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 17h04


Voila RV24 c'est ce que j'ai sur mon dernier tableau . Après je lance la course sur PCLAP. décompte des cinq feux rouge, puis extinction et PAF, pas de jus dans les pistes. il faut que je valid par GO le DS200 LAP 9999 pour avoir le jus dans les pistes.
DONC CE N'EST PACLAP qui gère la fonction de la piste.
EST CE QUE NORMALEMENT PCLAP GÈRE CELA ?

Merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 17h55


Les réponses sont dans les réponses que l'on t'a donné.
Il faut juste les lire attentivement...

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le vendredi 13 novembre 2020 à 20h59 par DRT

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 20h51


Comme l'a dit Slotrain c'est le DS qui gère l'alimentation.

1- si tu veux profiter de la coupure de courant il faut mettre ton alimentation en mode "auto" et tu lances la course depuis le DS200. (Ne pas oublier de cocher l'option "traiter les boutons du DS" dans l'interface du DS)

2- Si tu veux lancer la course depuis PCLC il faut mettre ton alimentation en mode "manuel" et dans ce cas DECOCHER l'option "traiter les boutons du DS". Mais lors du lancement des courses suivantes, il faudra (en plus de cliquer sur le bouton démarrer de PCLC) appuyer deux fois sur le bouton GO du DS200 pour remettre les compteurs à zéro, car PCLC n'envoie pas d'info au DS; Et ainsi ne pas cumuler les tours avec les courses précédentes. D'où l'importance de DECOCHER l'option "traiter les boutons du DS" si non il y aura deux décomptes de départ à la suite sur PCLC.

La première solution est plus simple (moins de manipulation) et surtout tu profites de la coupure de courant comprise dans ton alimentation.

En espérant avoir été assez clair.

Bonnes courses.

RV24

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 21h18


RV24 a écrit :

La première solution est plus simple (moins de manipulation) et surtout tu profites de la coupure de courant comprise dans ton alimentation.

Sauf erreur ça ne va pas démarrer PCLC en même temps que le go du DS.

La solution est de mettre une carte Phidjet avec des relais entre le PC et la piste

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 06h23


Merci rv24 de ta réponse.
La 1er solution c'est se que j'ai actuellement mais qui pour ma part me convient pas, je préfère tous piloter via le pc.

Je vais donc essayer la deuxième solution sans carte phidget, dans le cas ou il en faudrait une comme le dit DRT laquelle prendre (référence)?

Encore merci de vos réponses

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 12h25


Bonjour à tous,
Vu pour la solution 2 mais tu vas perdre la gestion de l'alimentation.

Pour info j'utilise PCLC avec une carte PHIDGET mais hier pour te répondre de façon précise, j'ai rebranché mon DS200 sur mon PC et configurer PCLC pour qu'il fonctionne avec le DS au lieu de la PHIDGET et je confirme que dans la solution 1 le DS200 lance bien la procédure de départ sur PCLC à condition de bien cocher l'option "traiter les boutons du DS" dans l'interface du DS. J'ai refais les tests ce matin pour être sûre.

Personnellement J'utilise la carte PHIDGET 0/16/16 qui a 16 entrées et 16 sorties logiques achetées chez "GO-TRONIC".

RV24

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 13h21


RV24 a écrit :

je confirme que dans la solution 1 le DS200 lance bien la procédure de départ sur PCLC à condition de bien cocher l'option "traiter les boutons du DS" dans l'interface du DS. J'ai refais les tests ce matin pour être sûre.

C'est un scoop pour moi et je pense pour beaucoup de monde!
Tu as juste le câble comme ci dessous ?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 16h40


Re-bonjour,

J'utilise un câble RS232, 9 broches d'origine (c'est à dire non modifié) et avec un adaptateur USB car je n'ai pas de prise D-SUB 9 pin sur mon PC.

J'ai utilisé ce câble avec DS200 et PCLC depuis 2008 jusqu'à l'année dernière quand je suis passé à la PHIDGET.

Pour conclure je viens d'allé voir sur le site de PCLC; Regardes le paragraphe juste au-dessus des écrans que tu as envoyé hier et aujourd'hui, c'est écrit
"Traiter les boutons du DS" (seulement avec DS200 et DS-300) etc........
Lis la suite c'est ce que j'ai expliqué hier.

Je joins la photos du câble RS232 et la copie d'écran PCLC

Bien cordialement.

Traiter les boutons du DS
Câble RS232 et adaptateur USB

RV24

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 17h01


J'ais fait les tests en volant.Je confirme tes dires, a ma grande surprise
Cependant, il y a un décalage entre la mise sous tension du DS et PCLC, équivalent au temps de son décompte.
Après le 1er segment cela ne fonctionne plus: le DS démarre mais PCLC ne suit pas et reste en pause.
Le site de PCLC parle d'un bouton RESUME sur le DS pour relancer la course!?!?!?!?

Fan de la Lola T70 MKIII

Surveiller Imprimer