Aston Martin DB2/4 PSK


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fred
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 23h59


Les sloteurs foréziens faisant relâche ce soir, j'en ai profité pour terminer la première de mes 2 DB2/4, à savoir la version Sebring :

L'éclairage direct n'est pas très flatteur pour mes tours de vitrage qui ne ressortent pas aussi lisses que ceux de Chris A part ça, elle me plait bien cette Aston, d'autant plus que le kit étant de qualité il se monte sans problème
Par contre c'est impressionnant comme la moindre poussière ou trace de doigt ressort sur cette teinte ...

@+
Fred

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xasperf
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Date du message : samedi 17 mars 2012 à 15h11


Fred à écrit:
Citation :

Par contre c'est impressionnant comme la moindre poussière ou trace de doigt ressort sur cette teinte

Tu as verni la peinture?

xasperf

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fred
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : samedi 17 mars 2012 à 15h30


xasperf a écrit :

Fred à écrit:
Citation :Par contre c'est impressionnant comme la moindre poussière ou trace de doigt ressort sur cette teinte

Tu as verni la peinture?

Oui, comme toujours

@+
Fred

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xasperf
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Date du message : samedi 17 mars 2012 à 15h36


Je connais le phénomène de l’empreinte sur les peintures foncées non verni mais avec c’est surprenant !
Bon à savoir.

xasperf

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fred
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : samedi 17 mars 2012 à 16h41


C'est effectivement nettement moins flagrant depuis que l'auto est vernie (4 couches de vernis Motip), mais ça marque tout de même un peu

@+
Fred

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GACHETTES
Lord of the ring

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Date du message : samedi 17 mars 2012 à 18h18


fred a écrit :

C'est effectivement nettement moins flagrant depuis que l'auto est vernie (4 couches de vernis Motip), mais ça marque tout de même un peu

et tes gants blancs FRED

on voit rien nous d'ici , mais c'est toujours pareil chez FRED , des montages NICKEL

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Drix
Visiteur


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 19h34


Encore du grand Fred!

Je vais être un peu critique sur le kit en lui-même : je trouve toujours dommage que les optiques arrières soient moulés et non pas en pièces rapportées! C'est le cas sur de nombreuses résines, toutes marques confondues. Je me doute bien que ça doit être difficile à faire produire, mais ça gâche un peu l'ensemble! C'est pourtant les même sur beaucoup d'anglaises (Triumph, MG, etc.... ).....je lance un appel, quoi!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le samedi 17 mars 2012 à 19h35 par Drix

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fred
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : samedi 17 mars 2012 à 19h43


Merci Messieurs

A propos des feux arrières, sur ces Aston on a droit à du moulage ... rapporté. Si ça facilite la peinture sans déborder, je ne trouve pas qu'il soit évident de parfaitement les positionner : il vaut mieux éviter d'utiliser de la colle à prise (trop) rapide

@+
Fred

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Chris
Fabricant

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Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 10h31


petit rapporteur

c'est vrai que l'on hésite souvent sur la façon de présenter les feux.

mais l'association chrome + vernis teinté rouge/orangé donne souvent un résultat meilleur que le plastique transparent teinté rouge.


http://www.proto-slot-kit.com

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nicobuz
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 11h39


Salut Fred ! j'aime la couleur ! tres zolie !
je t'ai contacté en MP ....as tu reçu ?
Nico

si ça va vite...c'est pas grave !

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Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 12h02


Chris a écrit :

mais l'association chrome + vernis teinté rouge/orangé donne souvent un résultat meilleur que le plastique transparent teinté rouge.

En effet!! Super astuce!!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

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xasperf
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Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 15h53


Chris a écrit:

Citation :

mais l'association chrome + vernis teinté rouge/orangé donne souvent un résultat meilleur que le plastique transparent teinté rouge.

Sans aucun doute. Perso, je préfère cette solution d'addition de couleurs. Parfois je passe du jaune avant l'orange, selon!

xasperf

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fred
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mercredi 17 juillet 2013 à 15h17


Près d'un an et demi après l'avoir attaquée, j'ai enfin terminé la version TDF 1959 :






Quand je dis "terminée", en fait j'hésite encore à placer la photo-découpe par-dessus la calandre ainsi que les feux longue-portée ...

@+
Fred

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Gelan
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 17 juillet 2013 à 19h27


Pour m'y être frotté à ce kit (TDF 1959)... je les trouve très réussis.

Cette voiture a une réelle classe.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

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fred
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mercredi 17 juillet 2013 à 19h43


Gelan a écrit :

Cette voiture a une réelle classe.

C'est indéniable

Au fait, Chris n'a eu aucun mal à me convaincre d'ajouter la pièce en photo-découpe sur la calandre : c'est effectivement mieux

@+
Fred

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 17 juillet 2013 à 19h46


fred a écrit :

c'est effectivement mieux

Pas convaincu; je la trouvais plus agressive sans...

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Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 17 juillet 2013 à 20h29


Elle est top, il faut que je monte la mienne aussi !!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

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Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juillet 2013 à 22h23


Olivier75 a écrit :

Elle est top, il faut que je monte la mienne aussi !!!

Ouais, nickel!! Joli soin apporté aux entourages! Les roues de droite sont un peu trop rentrées, non?

Bravo Fred, comme d'hab!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

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Fazer95
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 18 juillet 2013 à 07h11


Hello

Elle est magnifique

Ladies and Gentlemen start your engines

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fred
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : jeudi 18 juillet 2013 à 08h19


Drix a écrit :

Les roues de droite sont un peu trop rentrées, non?

Il a l'oeil, le Drix Je viens de vérifier : il y avait bien un écart inférieur au mm à l'arrière droit C'est maintenant rectifié A l'avant, les roues sont bien centrées

@+
Fred

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