appel a votre générosité


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 11h23


Bonjour ,l'un de nos membre (SkullKiller83) aimerait aider des enfants handicapés en leur créant une petite piste de slot !
Pour arriver a concrétiser son projet ,je fais appel a votre générosité , nous avons tous 1 ou 2 rails ,une poignée ,un transfo,voiture qui traine dans un carton depuis plusieurs années ,en lui offrant ce matériel qui traine et n'a plus d'utilité pour vous, vous ferez plaisir a des enfants avec ce petit geste .
N'hésitez pas a copier cette annonce sur d'autres forums , coolslot , slot de grenier, folm etc

Nous partons sur une recherche de scalextric dont le matos est assez courant !

*un message laissé par SkullKiller83 :
En fait je vais vous exposer la situation clairement.
Je suis bénévole dans une association d'enfant handicapés (principalement para ou hémiplégique).
Et j'ai pour projet de leur créer une petite piste pour qu'il puissent la décorer lors des atelier d'éveil moteur.
J'ai réussi à négocier avec la mairie un local de 5m² donc assez peu de place d'où le défi.
Le problème est surtout d'ordre financier. j'ai quelques planche de MDF qui traînent donc je me suis dit pourquoi pas tenter le coup.
Mais je m’aperçoit qu'en fait les voitures, les poignées, et les systèmes digitaux ne sont pas donnés.
Et même si j'adore ces enfant je ne peut pas me le permettre financièrement donc j'essai de faire de la récup à droite à gauche mais la encore c'est la galère.
je ne veut pas abuser de la gentillesse des membres du forum.
Je tiens vraiment à ce que les gens fassent un don par plaisir et non par dépit le problème c'est surtout que c'est un association de parents (ADAPEI pour ceux qui connaissent) et la plupart de ces enfant n'en ont pas. Je fais donc çà pour le plaisir de les voir s'amuser, et j'ai pensé que tout enfant qui se respecte aime jouer au slot (pour les garçons). Ma femme est monitrice éducatrice dans cette association et elle à crée un atelier esthétique pour les filles donc je me suis dit pourquoi pas un pour les garçon et vlan voila mon idée.J'ai déjà fait quelques ébauches en bois mais je n'avais pas le local donc le déplacer à chaque fois ça aurait été une grosse galère, mais après négociation avec la mairie j'ai réussi c'est pas faute d'avoir galéré. Par contre il m'on laissé ce local sous réserve que le projet aboutisse.J'ai un an pour que le circuit voit le jour. J'aimerai y arriver pour ces gosses. Désolé pour le roman mais je voulais que ce soit bien expliqué.

Message modifié le mardi 27 janvier 2015 à 11h59 par vroumm

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 11h46


Merci d'avance pour eux

Voici mon adresse :
Mathieu RAIMBAUD
Résidence Les Oiseaux A1
359 chemin de Rigoumel
83200 TOULON

Je tiens à souligner que c'est un DON cela ne vous oblige à rien.

Merci à VROUMM (FSF) pour son initiative.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 11h50


Hello
super ton initiative et j’espère que tu réussiras
de mon coté, je voudrais savoir ce que tu recherches

a bientôt

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 11h52


Quel type de piste (marque) ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 12h00


merci pour lui , Scalex

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 12h24


J'aurais quelques droites et virages R2, mais c'est du Scalextric Classic, est ce que c'est ça que tu recherches? et aussi peut être une voiture (d'occase).
Sergio

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 12h58


J'ai des poignées scx de coffret, des transfos et quelques rails scx scalex Classic.
Si ça convient, mp

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 13h29


Pour les dons donnez ce que vous pouvez et j'adapterai en fonction de ce que je recevrai. il me semble que le scalex classic s'adapte sur le sport qui s'adapte lui sur du digital il me semble ? Peut être que je me trompe aussi !!Entre le classic et le sport il y a juste une différence de grip il me semble.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 14h07


oui un dif de grip, mais le clipsage des rails entre le Classic et le Sport n'est pas le même et il faut des adaptateurs.
Sergio

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 18h28


Message

slot-man
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 19h24


Superbe initiative ! Pourquoi ne mettrais-tu pas ton projet sur un site de financement participatif tel que kisskissbankbank ou My major company ? Je crois que ça marche pas mal ces sites là ...

Slot-man

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 19h51


J'y ai pensé mais je ne peut pas l'ADAPEI est une association a but non lucratif.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 07h58


Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 09h39


slot-man a écrit :
Superbe initiative ! Pourquoi ne mettrais-tu pas ton projet sur un site de financement participatif tel que kisskissbankbank ou My major company ? Je crois que ça marche pas mal ces sites là ...

Si tu peux avec une assoc, le seul truc qu'il ne faut pas est que cette argent puisse faire vivre un membre de l'association .
Tu as des associations sous la loi de 1901 a but non lucratif qui ont des sommes astronomiques sur leur compte qui sert au bon fonctionnement de cette association même avec des salariés mais il ne faut pas que cette argent serve a faire vivre les membres de cette assoc autre que le personnel si il y a .
Je sais pas si je suis clair mais pour moi tu peux,,,, un peu mon n'veux

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 janvier 2015 à 10h16


Je sais pas trop vu que c'est de ma propre initiative je préfère pas le faire. On entend tellement d'histoire sur ce sujet que je préfère pas.
Je ferrai avec ce que j'ai cet appel et purement en cas de rail qui ne servent pas,voitures d'occas, etc etc.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 janvier 2015 à 08h31


Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Surveiller Imprimer