Analogique et digital avec une seule poignée


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2022 à 13h43


Pour répondre à la question de @Jchri posée ICI, voici comme je procède pour utiliser une seule poignée digitale, pour piloter à la fois une voiture analogique ou une voiture équipée d'une puce électronique.

J'ai un circuit BLST, en digital Slot.it Oxygen et je voulais aussi avoir la possibilité de faire rouler des voitures sans puce. De par le concept même des circuits BLST, les deux voies du circuit sont en fait une seule et même voie d'un point de vue électrique, étant alimenté en permanence
Il est toutefois possible de faire rouler des voitures sans puce, mais sur une seule voie, celle définie comme étant optimale.

David a donc installé un interrupteur pour basculer du mode digital à l'analogique.
De plus, je voulais aussi avoir une poignée sans fil en analogique, parce que c'est quand même bien pratique de pouvoir se placer ou l'on veut autour du circuit.

Donc, le principe est de connecter au circuit, une puce à la place d'une manette.

Voici comment est la connection chez moi:

On peut aussi faire comme ceci:

Alors, certainement que ce système ne plaira pas au pur et dur de l'analogique, mais pour moi c'est parfait.

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2022 à 14h45


Merci Atobit pour ce post

en fait si j'ai bien compris, tu remplaces la poignée analogique par la puce slot.it ?

j'ai des postes de pilotage Ds racing, si je connecte à la place d'une poignée, une puce slot.it ça fonctionne ? (si j'ai bien compris)

SI c'est le cas, cela simplifie grandement le montage électrique et plus besoin d'interrupteur 3 position

Message modifié le vendredi 6 mai 2022 à 14h48 par Biohazardnico1

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2022 à 14h59


Oui et il te faudra une poignée digital, soit la SCP-3 (que je conseil) ou la SCP-2 (plus ancienne) avec son module digital Oxygen.
Vérifie bien la polarité de tes connexions. J'ai représenté les fiches bananes avec les couleurs que j'ai chez moi, je crois que DS racing utilise un code couleur différent.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2022 à 15h11


Au fait, tu auras toujours besoin d'un interrupteur pour passer du numérique à l‘analogique.
Avec deux voies, il te faudra un interrupteur à deux rangées.

Message

run35
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mai 2022 à 08h40


bonjour,
sa serai possible de la faire fonctionner sur carrera digital

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 mai 2022 à 14h43


Les dernières puces Slot.it peuvent être programmées pour fonctionner avec le système digital Carrera. Donc les poignees Slot.it doivent aussi l'être.

Message

fifislot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mai 2023 à 17h03


Je découvre le post et je réponds un peu tard : j'ai testé la dernière version de puce OXYGEN compatible CARRERA avec une poignée SCP2 sur un circuit CARRERA digital, ça fonctionne.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mai 2023 à 17h51


euh, j'avais posé une question moi... en, 2022... même pas vrai... ben je vois la réponse maintenant,

Message

FastLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 mai 2023 à 17h41


C'est super Atobit, merci pour le tuyau, je viens d'essayer ça marche super bien !!!
Monté sur Scalex Sport 4 voies Oxigen
Par contre je m'interroge sur le fait de devoir rajouter un fusible en mode Analogique... elles sont plutôt fragiles les petites puces Slot-it... votre avis ?
D'ailleurs, en parlant de fusible, certain d'entre vous ont ils monté en mode Digital des disjoncteurs ? Car un peu marre de changer les fusibles en digital... (PS j'ai mis du 6A c'est peut être faible...)
Merci pour vos avis/remarques...

Surveiller Imprimer