Alimentations supplémentaires ou pontages ?


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 14h37


Tant qu'à faire, pourquoi ne pas recouvrir l'ensemble des rails d'un ruban de cuivre adhésif conducteur sur les deux faces?

J'avais fait cette modif sur mon ancien Scalex Classic avant de passer au bois et l'amélioration de conductivité était absolument spectaculaire!

Seul (gros!) bémol : j'en ai bavé lorsque j'ai dû enlever le cuivre et nettoyer 15 mètres de rails (x 4!) pour les revendre...

Message modifié le mardi 29 octobre 2013 à 14h38 par fastwagon

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 18h41


Citation :

J'ai vu quelque part sur le site que l'on pouvait utiliser du fil de cuivre le long des rails ( entre chaque rail et le plastique de la piste )Plutôt que de faire une soudure pour assurer la conductivité. C'est une technique apparemment utilisé en Belgique. J'ai surtout des pertes de courant dans mes courbes ( particulièrement avec des R3 d'occases ). Quelqu'un utilise-t-il cette technique et sait quelle épaisseur de fil utiliser ?i

Il y a un post qui en parle avec en plus une photo. Je pense que c'était la semaine dernière mais je ne le retrouve pas.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 29 octobre 2013 à 21h00


Merci pour ton offre cousinhub, c'est super sympa, mais j'ai déjà commande.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

snowoli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 23h41


Salut a tous

J'ai un peu délaissé le topic et le forum car le nettoyage la reconstruction et l'achat de nouvelles pièces m a pris pas mal de temps mais juste pour vous en tenir informé, voici une petite photo prise ce samedi soir.

Bien sur il me reste encore du travail dessus mais 3 des 4 pistes sont a présent quasi nickel. Je vous mettrai une petite video dans les prochains jours :-)

[url=http://postimg.org/image/j8p69n8ax/][img=http://s28.postimg.org/j8p69n8ax/20131207_200535.jpg][/url]

Message modifié le dimanche 8 décembre 2013 à 23h46 par snowoli

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 07h53


snowoli a écrit :
Salut a tous

J'ai un peu délaissé le topic et le forum car le nettoyage la reconstruction et l'achat de nouvelles pièces m a pris pas mal de temps mais juste pour vous en tenir informé, voici une petite photo prise ce samedi soir.

Bien sur il me reste encore du travail dessus mais 3 des 4 pistes sont a présent quasi nickel. Je vous mettrai une petite video dans les prochains jours :-)

Joli travail !

Et si déjà 3 des 4 voies sont fonctionnelles, c'est que tu as bien avancé au niveau des contacts électriques.

Message modifié le lundi 9 décembre 2013 à 07h53 par Viraufrin

Message

snowoli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 09h52


Thx :-)

Voici une video :
https://www.youtube.com/watch?v=KEZgoofE3ho&feature=youtube_gdata_player

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 13h18


je profite de ce poste pour poser une question relative au pontage.
(au passage, très joli 4 voies )

Donc, je disais,

sur mon scalex digital de 11m, j'ai des pertes de jus de plus en plus fréquente, jusqu'à paralyser plusieurs mètres de mon circuit (malgré mon petit circuit et ces 2 alim branchée sur la C7042).
problème de poussière surement, donc j'use de l'huile de coude et de gomme à train à chaque fois que je veux rouler après plusieurs semaines d'abstinence.

J'avais fait 2 3 pontages vite fait en 2.5mm, mais qui bizarrement ne semble pas suffisant.

je pense donc profité de l'hiver pour revoir entièrement l'electricité sous le plateau.


QUESTIONS :

Quelle section de cable dois-je prévoir pour mon "araignée "? Je pense que le 2.5mm pourrait être remplacé par une plus faible section. Du 1.5mm peut-être ?

Vu les problèmes évoqués,dois-je également relier tous mes rails entre eux par un fil sous plateau ?

Y - a-t-il d'autres solutions à prendre en compte ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

snowoli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 décembre 2013 à 22h23


viraufrain a écrit :

Joli travail !

Et si déjà 3 des 4 voies sont fonctionnelles, c'est que tu as bien avancé au niveau des contacts électriques.

Oui, j'ai nettoyé pratiquement tous mes rails et je les bien frottés à la gomme magique ^^

Le plus remarquable, c'est que je n'ai effectué qu'un seul pontage et que l'intensité du courant est pratiquement parfaite tout au long du parcours. J'ai surtout été surpris lorsque je suis revenu du magasin avec un modèle de F1 récente. La vitesse de cette dernière était nettement plus élevée que celle de mes vieilles F1. Et sa tenue de route était également surprenante (un peu trop même).

Du coup, je me demande s'il sera vraiment nécessaire de déployer une "toile d'arraignée".

En tout cas, il faudra que je trouve un système plus efficace pour compter les tours même si mes petites barraques ne s'en sortent pas si mal...

Message modifié le lundi 9 décembre 2013 à 22h28 par snowoli

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 21h29


ElNomad a écrit :

QUESTIONS :

Quelle section de cable dois-je prévoir pour mon "araignée "? Je pense que le 2.5mm pourrait être remplacé par une plus faible section. Du 1.5mm peut-être ?

Vu les problèmes évoqués,dois-je également relier tous mes rails entre eux par un fil sous plateau ?

Y - a-t-il d'autres solutions à prendre en compte ?

svpppppp.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 09h05


ElNomad a écrit :

je profite de ce poste pour poser une question relative au pontage.
(au passage, très joli 4 voies )

Donc, je disais,

sur mon scalex digital de 11m, j'ai des pertes de jus de plus en plus fréquente, jusqu'à paralyser plusieurs mètres de mon circuit (malgré mon petit circuit et ces 2 alim branchée sur la C7042).
problème de poussière surement, donc j'use de l'huile de coude et de gomme à train à chaque fois que je veux rouler après plusieurs semaines d'abstinence.

J'avais fait 2 3 pontages vite fait en 2.5mm, mais qui bizarrement ne semble pas suffisant.

je pense donc profité de l'hiver pour revoir entièrement l'electricité sous le plateau.


QUESTIONS :

Quelle section de cable dois-je prévoir pour mon "araignée "? Je pense que le 2.5mm pourrait être remplacé par une plus faible section. Du 1.5mm peut-être ?

Vu les problèmes évoqués,dois-je également relier tous mes rails entre eux par un fil sous plateau ?

Y - a-t-il d'autres solutions à prendre en compte ?

Regarde dans le post, j'ai répondu à ton problème.

Si tu roules en digital, il te faut une puissance d'alimentation au minimum égale à la puissance en crête des moteurs roulant sur la même piste. Si tu prends 1 ampère (vraiment le grand max) par voiture, si tu roules à 10 il te faut au minimum 10 ampères.

Le soucis des circuits fixes, c'est que les rails dans le temps finissent par se désolidariser de façon non visible.

Le courant passe moins bien d'un rail à l'autre. Il n'y a qu'une solution pour éviter ce problème, c'est de souder les rails entre eux.

Pour la taille des fils, il faut connaitre la puissance maximale que tu souhaites faire passer dedans. Et cela dépend du nombre de voitures et de la puissance du moteur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer