alimentation piste scalextric sport avec transfo réglable


Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 13h49


Bonjour je m'explique j'ai une piste scalextric sport avec une PB qui accepte deux alimentation donc une par voie.

A la basse j'ai deux transfo (15V et 16V) fournit pas "mania slot" le revendeur ou j'ai acheter la bas de ma piste, mais j'ai pu constater que beaucoup d'entre vous baissée leur alimentation a 12v ou moins donc j'ai chercher dans mon fouille et j'ai trouver ça:

Je trouver ça pas mal pour que mon fils de 3 ans puisse jouer avec moi sans ruiné mes voiture en réglant le voltage a 6v la voiture avance mais ne sort pas de piste.

Mais lorsque j'ai appeler Mondialtec pour avoir des information sur le système Stop and Go je lui es parler de ce transfo que j'utiliser et il ma fait la remarque de l’ampérage délivrée par le transfo ''500mA'' qui es pour lui bien trop faible car a priori certaine de nos voiture irais jusqu'à 1A.

Mes questions sont les suivant:

-es que ces transfo peut endommager ma PB ?
-es que ces transfo peut endommager mes voitures?
-et si je règle ces transfo à 9v où je fais les meilleur chronos sur ma piste et quelles ce comporte mieux quand 16v ou même 12v, je n'est pas besoin d'un tranfo par piste qui délivre plus de 500mA?

Cette solution de ces transfo est pour le moment du provisoire plus ou moins a long thermes, je pose cette question aussi au cas ou ma piste puisse faire partie des piste des championnat de mon club "Vendée Slot Racing "

Message modifié le mercredi 3 avril 2013 à 13h51 par Matty85

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 14h06


Salut.
pour tes questions :
1) Est-ce que ce transfo peut endommager ma PB ? : non
2) Est-ce que ce transfo peut endommager mes voitures? : non plus
3) Et si je règle ces transfo à 9v où je fais les meilleur chronos sur ma piste et quelles ce comporte mieux quand 16v ou même 12v, je n'est pas besoin d'un tranfo par piste qui délivre plus de 500mA? : Là tu mélanges la tension (9V, 12V ou 16V) et le courant (500ma dans ton cas).
Le courant c'est ce que vont consommer tes voitures. Je m’explique : une voiture consomme en général entre 500ma et 1 Ampère (voir plus pour certaines). Donc 2 voitures consommeront le double ! Si tu as une seule alim de 500ma pour tes 2 pistes tu auras l’impression d’avoir des voitures qui ont du mal à démarrer et qui seront poussives (quelque soit la tension). Et tu verras qui si tu roules seul ta voiture marcheras mieux, pire encore quand ton adversaire sortiras de la route, si tu te retrouves à ce moment là en entrée de virage, tu vas te retrouver avec tout le courant disponible (donc avec toutes la puissance dispo) et tu auras ta voiture qui accélérera en entrée de virage !!!
Donc en général les préconisations sont d'avoir environ 1 Ampère par piste.

J'espère avoir répondu à ta question.

A+ BMX

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 14h11


merci pour ta réponse donc si je dispose de deux alimentation comme celle que j'ai et que je m'ai la PB en 16v/16v pour avoir une alim par piste c'est bon? aucun différence d'alim si une voiture sort puisque chaque transfo alimentera juste ça voie ?

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 14h30


oui, tout à fait. Chaque piste aura sa propre alim.
A+ BMX

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 14h57


Donc dans cette configuration avec donc un bloc d'alim par voie c'est bon

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 15h31


Je vient de trouver deux transfo je pense qu'il sont plus adapter car il font chacun 1A
donc un sur chaque piste la vous pensez que c'est bon ?

Message modifié le mercredi 3 avril 2013 à 19h16 par Matty85

Message

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 13h51


Hello,

Ton transfo ne doit pas sortir du vrai 12 V continu.

C'est un 12 V redressé " à l'arrache"

Sachant que ta power-base réduit la tension de 1,2 V ( les diodes du pont redresseur )

Tu n'auras jamais assez de tension pour rouler "correctement"

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 14h39


Je ne m'y connait pas en électro donc je prend note pour un futur achat, mais disons que pour le moment je trouve que ça tourne bien, je doit vérifier avec un tester mes tension en fonction de la modulation choisie.

Surveiller Imprimer