Alim voltage piste


Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 27 mars 2011 à 19h40


Bonjour à tous,

Pour une piste en 1:24, sur quel voltage reglez vous votre alim ??

Merci,

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 19h41


perso pour les carrera 1/24 , c'est 18v.

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 22h56


Merci coyote,

Je vais pouvoir modifier mon alim en conséquence.

Je viens de m'offrir une scaleauto 997 (rouge et blanche Penthouse), cest un autre monde

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 23h54


jmslp a écrit :

Merci coyote,

Je vais pouvoir modifier mon alim en conséquence.

Je viens de m'offrir une scaleauto 997 (rouge et blanche Penthouse), cest un autre monde

@+

Jmslp

Pour une Scaleauto 997 entre 12 et 14 maxi si tu met 18 comme dit Coyote (pour du carrera) tu va satelliser la Porsche

nous sur la piste bois en 1/24 on met 17.5 en White Point (moteur équivalent au Carrera) et entre 13 et 15 avec un NC6 sur une ligne droite de 9 m + une grande courbe en entrée et en sortie

Quelle est ta piste (plastique, bois) quelle marque, et quelle longueur...

A toi de voir

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 00h17


Bonjour Zen33,

J'ai demenagé sur Bordeaux en Septembre 2010.

Il ne me reste plus que le scalex du fiston.......

Mais bon, aprés un passage vers le 1:28 (bof bof) je m'interesse au 1:24. Je trouve les autos plus détaillées et leur comportement plus proche de la réalité.

Pour tester ma scaleauto, je fais me faire un bout d'essai dans du mdf. 10m de tracé assez rapide.

J'ai plusieurs alim fixes en 12V ou 24V. Le 12V me paraissait faible pour le 1:24.

Je peux reduire facilement le voltage pour passer de 24V à 18V sans perdre l'ampérage, pour descendre à 15V faut calculer....

Si je prévoit un réglage de 15 a 18V, j'ai tout bon

Merci, @+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 05h05


Le voltage ne fait pas tout ,en 1/24 eurosport ,ils sont a 13,8volts et 40 ampères par piste. En fait le point important ,c'est la puissance au démarrage comme sur une vrai voiture ou plutôt sur un camion , il faut pour des moteurs de Slot ( régime de 50000trs/mn a 200000trs/mn) il faut une batterie qui donne de 850amp a 1150 amp au démarrage ,c'est la que les moteurs consomment . Les caractéristiques que je donne sont pour un parma super 16D minimum a un G7 Strap moteur.
Pour les nc6 Ninco ou Scale auto ou tous ces moteurs fabriques en grande quantité , leur rendement est tellement mauvais ,que c'est le voltage qui compte .pensez quand même a vos poignées car 18 volts c'est déjà énorme .
Sans faire de politique, tous ces moteurs non démontables viennent de Chine sont bobines a la machine , alors qu'un vrai moteur de Slot est fait a la main par des gens qualifies souvent des petits artisans qui pratiquent le Slot avec passion et ces moteurs la viennent des USA. Perso pour moi c'est vive l'Amérique ,et non a la Chine .

le plastique c'est pas écologique : VIVE LE SLOT RACING LE VRAI SUR DU BOIS AU 1/24 .

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 07h48


Merci Freeclass pour ton eclairage.

Connais tu la puissance consommée d'un parma 16D ?? au demarrage ??

Sur quel site commades tu tes pieces 1:24 ??

Les allemends ont l'air assez forts egalement.

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 18h16


ouai mais la question de jmslp s'appose plutot a une piset a domicile, pas a de la grosse compet. Comme la relever zen, je te donnais un voltage pour moteur carrera ( avec 2A par piste ca va bien ). je ne connais pas la scaleauto.
apres je pense que zen33 pourras egalement nous eclairais, mais je ne suis pas certain de l'uilité d'un parma 16D a domicile quand je lis 50000 a 200000 trs, perso sur ma piste de 8m65
on ne parle de la meme chose freeclass. là on est plutot dans du 1/24 "standard", tu sais le truc de daube pas bien qui viens de chine avec des moteurs de m....e, mais qui ma fois sont destiner a ce que nous en faisons : jouer.

je comprend que ce ne soit pas ton approche a toi du slot, essais de comprendre la notre

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message modifié le mardi 29 mars 2011 à 18h18 par coyote33

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 19h14


Bonjour,

J'abonde dans le sens de coyote.
Je ne suis pas un pro de la compette . et je ne cherche pas à battre chrono sur chrono.

J'ai plutôt une approche modélisme. Je cherche du réalisme avant tout.

Du matériel fiable, pour créer une ambiance, passer un bon moment entre potes.
Pour cette raison, j'ai choisi le Davic, c'est fiable et de qualité.
Scaleauto idem, quand on ouvre l'auto, on se rend compte de la qualité.

Je suis formaté par le modélisme ferroviaire, digital, où les trains sont pilotés par ordi. Mais le coté contenplatif d'un réseau m'ennuie.

Avec le slot, on peux organiser des courses sympas.

Pour l'instant, j'imagine un plateau Carrera Cup, 4 concurrents et 4 ghosts automatisés pour le fun.

Je suis un grand cogitateur :p....et surtout curieux de tout.

@+

Surtout ne pas être pressé

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 20h24


Jmslp


Si tu veut essayer ta Scaleauto au club il y a pas de problème il y a un carrera 6 voies de 26 m et une piste bois 8 voies de 27 m

Coyote tu est le bien venus aussi tu le sais

Un 16 D n’apportera rien au Scaleauto trop puissant et je pense que le châssis ne suivra pas, mais si tu veux en voir rouler dans une FLEXI pas de problème

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 21h44


Merci Zen33,

Je passerais bien par curiosité.

Le club est a mériadeck ??

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 22h29


jmslp a écrit :

Merci Zen33,

Je passerais bien par curiosité.

Le club est a mériadeck ??

@+

Jmslp

Oui le club et a Meriadeck 30 rue Claude Bonnier (tu a 2 magasins a cotes de l'entée donc Atout Plaques qui fabrique des plaques d'immatriculations) et s’est la même entée que les Tennis Couvert de Meriadeck au font du couloir a gauche la double porte rouge , puis a droite dans le petit couloir et double porte a gauche

On y est le mercredi soir de 21h à … très tard si je ne travaille pas le lendemain
Et le samedi à partir de 16h15
Et le dernier vendredi du mois de 21h à……très tard si je ne travaille pas le lendemain

Si tu veux passer demain je ne travaille pas jeudi demande Chris

Message modifié le mardi 29 mars 2011 à 22h31 par zen33

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2011 à 15h32


pour Coyotte 33
Mais je comprend tout à fait l'approche loisir du Slot , et je ne la critique pas , mon post était fait à titre d'information .
Concernant les moteurs qui viennent de Chine :oui c'est de la m...de comme tu dis , c'est surtout ,et çà cela m'insupporte un peu , ils sont vendus aussi cher voir plus qu'un moteur fait à la main au US !! un Super 16D coute 13$ soit moins cher que n'importe qu'elle moteur de circuit routier, et je ne trouve pas cela normal .
Mais sinon sache que avec un 2 voies Carrera de 9m on peut faire rouler une Parma Flexi 5 au 1/24 avec un Super 16D une Carrosserie Le Mans GTP cout de la voiture RTR 45€ , Personne ne t'oblige à acheter des Daubes ! ( c'est toi qui l'a dit)

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : vendredi 1 avril 2011 à 21h16


je me suis peut etre mal exprimé. j'ai juste dis que je doutais de l'interet de ce genre d'engin sur ma piste. j'ai eu l'occasion d'en essayer une au club de bordeaux ( merci zen33 ) . j'ai trouver ca impressionant et tres interressant a essayer. mais deja sur une grande piste ca va tres vite, y a t il vraiment un interet sur une petite ce n'est pas une remarque desobligeante ou une critique, juste une question.

ap^res j'ai essayer,et meme si j'ai bien aimer sur quelques tours, ce n'est pas mon "truc" a moi. je m'amuse plus avec ma biosse grosse carrera un peu pataude sur ma piste. comme au 1/32 je m'amuse plus avec des scalex qu'avec des nsr par exemple. mais c'est mon approche a moi.

apres effectivemment pour le reste je comprend ta reflexion, qui parait somme toute justifier. mais je suis aussi collectionneur, et les finitions des grandes serie sont quand meme tres belle par rapport a une carro lexan, qui demande quand meme pas mal de temps et de maitrise pour arriver un niveau "collection/vitrine", je fais justement attention de bien m'exprimer, car je sais que l'on faire tres beau, mais avous que c'est quand meme moi facile....

en tout sujet et echange bien interressant

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 18h45


Je suis d'accord avec toi les mots sont à l'origine de bien des maux !
Sinon effectivement ,il est impossible d'avoir un aspect maquette avec du Lexan .
On va dire que le lexan représente la solution la plus légère pour des gens comme moi qui ne sont pas intéressé par le coté réalisme , pour te dire , je mets juste un petit coup de bombe de peinture car le poids c'est l'ennemi pour ce que je fais en compétition . Je suis souvent dans le mono couleur coté peinture .
Par contre j'ai rencontré des gens qui font du Model Car au 1/24 avec des chassis Plafit , ils font la carrosserie eux mêmes en couche de carbone , c'est magnifique on dirait une vrai maquette de collection , je comprends très bien les collectionneurs , je les envie , mais les gens dont je te parle passent des dizaines d'heures , voir de jours , pour faire une carrosserie .
Si tu as le temps va sur Internet voir l'album Picassa de Nick de Watcher sur Google , c'est un Hollandais , il en a fait son métier . Il faut compter plusieurs centaines d'euros pour juste une carrosserie, mais là on est dans l'artisanal , et je dis respect.
Comme quoi c'est un loisir ou chacun peut y trouver son compte.
Je suis d'accord avec toi c'était un échange très intéressant.
Bon week-end à toi

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 19h08


oui je connais ce site et ce genre d'autos, c'est du grand art a ce niveau, et il faut un reel talent

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Surveiller Imprimer