Alim stabilisée


Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 07h33


Une petite question comme ça, j'ai actuellement sur mon scalex sport les 2 transfos de la marque.
J'aimerais mettre une alim variable (stabilisé), si j'en mes une seul pour les 2 voies y aura t il l'effet report de l'intensité sur une des voitures l'orsque l'autre sortira de la piste (accident).
Autrement dit est ce qu'il vaut mieux en mettre 2?
Merci

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 09h32


Il vaut mieux mettre 2 alims,c'est plus favorable pour la répartition du courant;par contre attention avec les alims variable,elles te délivreront un courant continu ,alors que tes alims scalex te délivrent du courant alternatif,le redressement en courant continu se fait dans ta base scalex par des diodes que tu devras supprimer.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 12h34


Si je met 1 ou 2 alim, je compte enlever la power base scalex et brancher directement sur les rails via 2 postes de pilotages.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 13h56


OK,alors le problème sera resolu.Moi j'avais gardé la power base que j'avais modifiée.
Bon slot.
A+

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 19h46


Cela t'avais permis de garder tes connectiques dorigine?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 20h20


Oui c'est effectivement pour garder les connectiques d'origine que j'ai fais comme ceci.J'ai prevu des adaptateurs sur mes alims variables pour passer du système scalextric au système carrera.
Car en ce moment je suis en train de réaliser une piste digitale carrera.

Message

Freeclass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 02h59


Demande d'infos : je recherche alimentation Stabilise réglable de 12 volts a 16 volts , d'une puissance de 1,5KW. C'est pour une piste de 45 m en 6 voies . La puissance est importante car c'est pour y faire rouler des voitures de Slot 1/24 internationales . Je recherche soit un fabricant soit un marchand qui fait ce type de produits .
Merci a vous .

le plastique c'est pas écologique : VIVE LE SLOT RACING LE VRAI SUR DU BOIS AU 1/24 .

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 11h53


Bonjour, moi j'emploie celle-ci, encastrable, silencieuse, qualité-prix imbattable, livré en quelques jours, 10A jusqu'à 30V, 20A jusqu'à 15V :

http://www.ts-audio.biz/pr_ETT1542491.html

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 23h18


Bonjour,

Pas mal cette alim et bien placée en prix.

Peux tu me dire comment tu regles le choix désiré :

0-15 V ET 20A max

0-30V ET 10A max

C'est deux alim differentes ou c'est la même avec deux reglages possibles ??

Merci, @+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 09h40


Le bouton central possède 3 positions crantées : 0-15V max 20A / 0-30V max 10A / 0-60V max 5A.
Les 2 boutons de gauche sont réglage rapide et réglage précis du voltage, les 2 boutons à leur droite idem pour l'ampérage.
J'alimente mes 2 pistes et manettes avec cette unique alimentation, il n'y a aucune chute de puissance même avec 2 voitures 1/24 que je fais tourner en 24V, ni aucune surtension en cas de sortie de l'autre voiture.
Il n'est évidemment pas possible de mettre une tension différente d'une piste à l'autre, mais comme on roule avec des voitures similaires sur chaque piste (je ne vois pas l'intérêt de mettre une 1/32 en compétition avec une 1/24), ça me convient.

Message

jmslp
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 14h25


Merci pour ces infos

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Message

JP77NINCO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 13h29


Bonjour,
Je remonte ce sujet car j'ai une question pour "Pierre_Ardennes".

Tu as acheté cette alim en allemagne, peux tu me dire combien de frais de transport tu as eu.
J'ai été sur le site mais moi et l'allemand ça fait deux.

Merci d'avance pour ta réponse.

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 10h53


Bonjour,
je l'ai obtenu pour 107 € + 20 € de port, soit 127 €,
mais il n'est plus disponible chez http://www.ts-audio.de/tsshop/WGS/1034/Labor-Netzgeraete.htm où je l'avais trouvé.
Il est touours sur Umpfi : www.slotbox.de dans la rubrique Netzteile - Standartnetzteile à 115 €, pour le port, tu lui envoies un mail (en anglais), il te donnera le prix.

Message

JP77NINCO
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 13h56


Merci pour tes infos.

Des prix très intéressants sur les sites Allemand. Même avec les frais de port de 20 euros.
Mais j’hésite encore à commander des objets électroniques.
Une mauvaise expérience avec une alimentation Skytronic, je l’ai changé deux fois en trois mois. Heureusement que je l’avais acheté pas trop loin de chez moi.
Vu sur le site http://www.slotbox.de/ cette alim :

091542231 Labornetzteil, 0-15V, 0-2A 29.95 EUR*
Abmessung: 9,5 x 15 x 20,5 cm

Das ideale Netzteil für alle 1:32er und kleine H0-Bahnen, die nie über 15V fahren wollen.

Der Nachfolger unseres bewährten 1502. Etwas anderes Gehäuse und nochmals verbesserte Technik bei nahezu identischem Preis.

@+

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 14h31


Oui, pas cher, mais seulement 2A. Il me semble que j'avais mesuré que certaines autos pompent jusqu'à 3,5A quand on appuie à fond, à revérifier...
Je n'ai jamais remarqué de trou ou de pics d'accélération avec mon alim, qui pourtant alimente 2 pistes de 30M, mais c'est vrai que l'investissement est plus conséquent, à chacun de voir s'il veux 2 alims réglables séparément ou 1 seule plus puissante. Et puis il est vrai que les transfos d'origine ne délivrent en général que 0,35A par piste et que la plupart du temps, ça suffit sur un petit circuit.

Message

roro103MV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 16h08


Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous car je travaille sur une solution afin de créer deux voies à partir d'une alimentation stabilisée. J'aurai deux voies réglables et indépendantes avec la possibilité de contrôler la voiture ou de faire rouler "une voiture fantôme".
Si ça vous intéresse, je peux vous donner des informations sur l'avancée de ce projet!
@+

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 16h51


Salut Roro103MV,

je serais ravi et intéressé de découvrir ton projet, alors on attend de te lire bien vite!

A+

Message

roro103MV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 novembre 2011 à 17h29


Alors déjà, je me présente:

J'ai découvert le slot il y a 5ans environ et je roule sur du scalextric sport sur une piste de 10m. Eh oui, j'ai pas trop de place. Je me suis posé la question de passer au digital car je roule souvent tout seul et le nouveau système digital scalex permet d'avoir une voiture fantôme.

Passer au digital vu le prix pour juste avoir une voiture fantôme et pas profiter pleinement du système m'attirer pas forcément.

Etant jeune ingénieur en électronique, j'ai donc décidé de fabriqué moi même le système à partir d'une alimentation linéaire 18V/ 5A.
A partir de cette alimentation, je suis en train de créer deux voies indépendantes qui permettront de fournir une tension ajustable entre 7 et 16V avec un courant 1,5A moyen mais qui peut monter plus haut lorsqu'on appui à fond d'un coup sur la gâchette...
Je fabrique aussi le poste de pilotage "fait maison".
Le principe de la voiture fantôme (même sur le système scalex) est d'envoyer de l'énergie (toujours la même) à la voiture mais de manière à ce qu'elle ne sorte pas du slot. Donc c'est facilement réalisable avec une alimentation variable.
Mon système permettra de choisir par l'intermédiaire d'un interrupteur le mode "voiture fantôme" ou "contrôle à la poignée". J'aurai aussi un bouton tournant (potentiomètre) permettant de régler la puissance maximale de chaque voie. Même les plus jeunes pourront jouer!

Je me pose quelques questions sur des "options" que je peu ajouter, donc votre avis m’intéresse :

Par exemple :
Une led indiquant que la voie 1 ou 2 est bien alimentée
Une led qui s'illumine plus ou moins en fonction de la puissance envoyée à la voiture

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenue!
Merci

Surveiller Imprimer