Alim pour un DAVIC 4 voies en carrera 37m


Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 janvier 2009 à 18h19


salut a tous au Slot Racing lille métropole nous projettons de créer un carrera de 37m en voies que nous passerons ensuite au Davic. J'aimerai donc savoir ce qu il faut comme alimentation pour digitaliser ce circuit histoire de ne pas devoir changer les alims tous les 6 mois!
merci de vos conseils
le tracé provisoire

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 11h09


pour ne pas avoir de soucis, tu prévois une alim variable 10a, avec des pontages tous les 5m en cable souple 1,5mm2. L'ampérage dépend du nb de pilotes envisagé. Entre l'émetteur et le bornier de répartition des pontages, tu câbles en 4mm2. Il n'y aura pas de pb et tu pourras faire rouler 15 bolides. Pour les pontages, tu les fais arriver le plus près possible des zones d'aiguillage. Beau circuit....

JB

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 16h28


jb a écrit :

pour ne pas avoir de soucis, tu prévois une alim variable 10a, avec des pontages tous les 5m en cable souple 1,5mm2. L'ampérage dépend du nb de pilotes envisagé. Entre l'émetteur et le bornier de répartition des pontages, tu câbles en 4mm2. Il n'y aura pas de pb et tu pourras faire rouler 15 bolides. Pour les pontages, tu les fais arriver le plus près possible des zones d'aiguillage. Beau circuit....

JB


Petite question à propos du cablage des pontages. Je viens de voir sur le post "alimentation pour un carrera 4 voies" que tu conseilles le pontage en 1,5 mm2 et de cabler en 4 mm2 entre l'émetteur et le bornier de répartition des pontages. Quel est l'intérêt sachant que le 1,5 mm2 supporte jusqu'à 16 ampères.

Pour ma part sur mon scalex j'ai tout cablé en 1,5 mm2. Sauf sur la partie final qui utilise soit les racords de puissance de scalex sport soit les raccords scalex classique.

Cela peut il poser problème ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 16h57


Je ne pense pas que cela pose de pb dans ton cas. Nous suggérons ce profil par précaution si on roule à 15 avec un 10A, sachant qu'un moteur consomme environ 0,8A (12Amp environ pour 15). Comme l'explique F5, lui roule avec un 25A, mais là, ça peut faire des dégâts en cas de coup dur, genre vis qui traînent , qui génère une sacrée résistance. Ensuite tout dépend de la longueur des câbles. Par pure précaution , je suggère le 4mm2 en tête de réseau, bien que du 2,5 suffise.....

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 17h07


jb a écrit :

Je ne pense pas que cela pose de pb dans ton cas. Nous suggérons ce profil par précaution si on roule à 15 avec un 10A, sachant qu'un moteur consomme environ 0,8A (12Amp environ pour 15). Comme l'explique F5, lui roule avec un 25A, mais là, ça peut faire des dégâts en cas de coup dur, genre vis qui traînent , qui génère une sacrée résistance. Ensuite tout dépend de la longueur des câbles. Par pure précaution , je suggère le 4mm2 en tête de réseau, bien que du 2,5 suffise.....

Donc le 4 mm2, c'est pour aller des boitiers qui alimentent chacune des pistes vers le bornier de pontage. Quel cablage utiliser pour aller de l'alimentation variable vers le boitier qui reçoit l'électricité ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 17h11


Je suggère du 4mm2 de l'alim à l'émetteur et du 4mm2 de l'émetteur à la tête du bornier pour un 15 pilotes. Là il n'y aura pas de soucis. Pour une utilisation jusqu'à 8 pilotes le 2,5 est suffisant.

Message

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 17h18


jb a écrit :

Je suggère du 4mm2 de l'alim à l'émetteur et du 4mm2 de l'émetteur à la tête du bornier pour un 15 pilotes. Là il n'y aura pas de soucis. Pour une utilisation jusqu'à 8 pilotes le 2,5 est suffisant.

Oui du 4mm² c'est une section de bûcheron c'est sûr que ça ne devrait pas risquer grand chose, on y passe du 32A normalement.
En tous cas, merci pour les infos

Site SRLM :

Message

recocorico
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 17h51


Merci les gars pour toutes ces infos, on vous tiens au courant de l'évolution du projet!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 17h53


pour les alim chez saint quentin radio sur paris j'ai trouver pour mon davic une alim 10 A REGLABLE 0-20 v pour - DE 200 euro

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 janvier 2009 à 18h05


solsoft a écrit :

pour les alim chez saint quentin radio sur paris j'ai trouver pour mon davic une alim 10 A REGLABLE 0-20 v pour - DE 200 euro

peux tu me donner les références, je serai intéressé par cette alimentation en 10 ampères.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 13 janvier 2009 à 18h05 par cousinhub88

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 14 janvier 2009 à 18h14


cousinhub88 a écrit :

solsoft a écrit : pour les alim chez saint quentin radio sur paris j'ai trouver pour mon davic une alim 10 A REGLABLE 0-20 v pour - DE 200 euro

peux tu me donner les références, je serai intéressé par cette alimentation en 10 ampères.

VOICI LA REFERENCE CHEZ EUX ELLE A AUGMENTER MAINTENAT ELLE FAIT 208 EURO

10 A reglage 0/30 V REF :PS3010

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 14 janvier 2009 à 22h35


solsoft a écrit :

cousinhub88 a écrit : solsoft a écrit : pour les alim chez saint quentin radio sur paris j'ai trouver pour mon davic une alim 10 A REGLABLE 0-20 v pour - DE 200 euro

peux tu me donner les références, je serai intéressé par cette alimentation en 10 ampères.

VOICI LA REFERENCE CHEZ EUX ELLE A AUGMENTER MAINTENAT ELLE FAIT 208 EURO

10 A reglage 0/30 V REF :PS3010

Ok, comme tu m'avais dis 0-20 volts, j'en ai trouvé chez eux mais à 250 euros.

Comme c'est une 0-30 volts, je comprends la différence de prix.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer