bon , j'ai trouvé une alim en 12v/1,2 ampère (les transfo pour recharger les piles!)et avec quelques soudures sur une prise adéquate , j'ai pu la brancher sur ma powerbase.
premier constat après qq tours de piste:
avec aimant
1/ on tourne légèrement moins vite, surtout avec les voitures gourmandes en électricité (phares au xénon par exemple ou moteur un peu faible)
2/ ça n'empèche pas les sorties de route
3/ dans le cas de ma parma 45 ohms, ça oblige à aller chercher plus de puissance en fond de gachette et rend donc une grande partie de la subtilité de la manette inutile. En plus, avec pratiquement toutes les voitures testées , je pouvais prendre ma plus grande courbe à fond... alors que sous 15 volts c'est presque impossible (tout comme il est impossible d'utiliser toute la puissance du moteur avec une vraie voiture de sport dans un tournant).
sans aimant (2 tests: avec et sans leste)
1/encore une fois, on tourne légèrement moins vite, etc.
2/ ça n'empèche pas les sorties de route (même si c'est moins violent ).La voiture chasse comme une malade et n'a rien d'un comportement normal... c'est assez inesthétique alors qu'à 15 volts, les dérapages sont plus gracieux et nécessite plus de maîtrise et on est beaucoup plus proche d'une conduite réelle (pour ceux qui ont déjà testé cette sensation en moto ou en voiture).
3/encore une fois dans le cas de ma parma 45 ohms, on perd toute souplesse de conduite.
en conclusion, j'ai trouvé que cette conduite manque de challenge. elle ne met pas en valeur les compétence d'un pilote, qui , en 15 volts, doit manier sa gâchette au mieux pour éviter les sorties de route et maîtriser les dérapages... en plus elle oblige impérativement à mettre des bordures et des barrières dans le moindre tournant. Franchement, je n'y trouve aucun plaisir, ce n'est pas pour moi, je reste à l'aimant... mais au moins j'aurais essayé.