Alfa Revoslot vs Carrera 1/32


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MxBoy
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 18h56


J'ai fait l'acquisition d'une Alfa Revoslot au 1/32 que je n'ai pas regardé de près jusqu'ici et c'est seulement aujourd'hui en recevant une Alfa Carrera Silouhette que j'ai comparer les deux.
Je ferai des photos
Pour la Carrera les roues sont plus grandes, c'est surtout les pneus qui ont de grands flancs.
Les diamètres de jantes sont équivalents
Les carrosseries sont de dimensions presque identiques. Seule la hauteur de pavillon est plus haute pour la Carrera.
L'empattement est identique

Pour la partie chassis bien que les roues avant de la Carrera soient indépendantes le chassis est bon pour la poubelle.
Pour la Revoslot en démontant le chassis machinalement j'ai pris les roues avant d'une main et les roues arrière de l'autre et ... aucun mouvement entre les deux ???
Je me suis que de toute façon je voulais la démonter donc pas de problème.

Ce que j'ai fait et là constat : les 2 parties du chassis sont reliées à la carrosserie contrairement aux 1/24. C'est la première 1/32 que je regarde de cette marque
J'en déduit que le comportement doit être vraiment nul?
Est ce une erreur de conception?

Moi qui voulait greffer la carrosserie de la Carrera sur le chassis Revoslot...

Donc 2 solutions
Soit l'achat de 2 chassis 3D et/ou récupérer le chassis alu Revoslot et le modifier pour le faire fonctionner comme les 1/24

Je fais des photos dans la soirée
Marc

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MxBoy
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 20h09


Voilà les photos

L'Alfa reproduite par Carrera peut être moins connue que celle de Revoslot :

La carrosserie n'est pas vissée
On note de suite la différence de diamètre de pneus à flans plus haut sur la Carrera
En tout cas deux belles auto même si celle de Carrera plus bodybuildée est un peu moins pure au niveau du style avec ces appendices aéro.

Le chassis de la revoslot

On distingue bien les 2 encoches sur chacune des 2 parties du chassis
Et comparaison de l'empattement :

C'est quasi identique
J'ai pensé aux Porsche Revoslot qui ont bien les 4 attaches à la carrosserie sur la partie avant je crois et les autres modèles aussi

Pourquoi cette absurdité sur l'Alfa?

Marc

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Ju_bil
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 21h26


Pourquoi absurdité?

Il y a pas mal de châssis fonctionnant sur des articulations différentes, et plusieurs d'entre elles fonctionnent.

Ces petites alfa moi je trouve qu'elles fonctionnent très bien.

Tu as quoi comme souci de comportement avec?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

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MxBoy
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 21h33


Ju-Bil
L'articulation de ce chassis ne sert à rien car les 2 parties sont raccordées à la carrosserie; Donc c'est bloqué
Une Porsche ou une autre ne sont pas conçues comme ca. Il n'y a qu'une partie arrimée à la coque celle qui tient le guide, je crois
Là c'est un comportement Scalex ou Carrera
Marc

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Ju_bil
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 21h44


Mais tu n'es pas obligé de serrer les vis de la carro.
Et avec les vis légèrement desserées le châssis travaille vraiment très bien.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

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MxBoy
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 21h55


Oui c'est une solution, mais je trouve bizarre cette solution adoptée par Revoslot sur ce modèle. Ils auraient très bien pu faire un peu autrement
Je reconnais que la voiture est petite
Mais desserrer les vis ne sera pas efficace comme les autres
Je penses que je vais monter un chassis National 3D sur ces 2 autos si la valeur d'empattement est la même
Marc

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Ju_bil
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 22h05


Tu fais comme tu veux, mais testes avant...

On vient de finir un championnat avec ces autos dans le sud ouest, et on les a trouvé très chouettes, et plutôt efficaces eu égard au format très réduit des autos.

Le système de réglage de la transmission est simple et efficace, le train avant 'splité' fonctionne bien, le train arrière sur roulement est costaud et très fluide, le châssis métal, lourd, descend le centre de gravité... il a pas mal d'avantages ce châssis je trouve moi.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

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Louise
Bargeots

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Date du message : mardi 19 septembre 2023 à 16h01


Si je peux donner un avis sur les Revoslot Gr2, j'ai une Ford Escort version rallye et je trouve aussi que le châssis est de conception un peu "bizarre" par rapport aux BRM 1/24e du même style en alu. Et pour permettre aux deux parties du châssis de bouger librement, j'ai simplement supprimé les deux vis arrières de maintien de la carrosserie. Le pense aussi que ce ne sont pas des voitures à mettre sur un trop grand circuit comme celui de mon club à Liège qui en plus a beaucoup de grip. Le moteur et les petites roues ne leur donnent pas une vitesse de pointe énorme, ce qui est pénible dans la longue ligne droite du circuit. Et le "trop de grip" fait qu'elles ont tendance soit à passer les virages sur 3 roues, soit à verser sur le toit
Pour en revenir aux Alfa, j'avais regardé la Carrera lorsqu'elle est sortie voici quelques années d'ici, en 2012 ou 2013 lorsqu'un ami avait eu l'idée d'installer un circuit Carrera dans son sous sol et n'y faire rouler que des Carrera, en digital en plus, là c'était vraiment l'horreur ça. Mais je ne l'ai jamais trouvée très réussi cette Alfa Gr5, Carrera a déjà fait des modèles beaucoup mieux reproduit et fidèle à la voiture réelle.
Mais ceci n'est qu'un avis, et surtout bonne préparation sur tes Alfa

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MxBoy
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 19 septembre 2023 à 20h45


Ju, Louise
J'ai fais un essai en supprimant les 2 vis arrières ce matin. Le comportement est grandement amélioré!
Par contre le chassis ainsi libéré à tendance à passer sous la carrosserie, peut être que je n'ai pas assez serré l'avant
A cette condition on retrouve le fonctionnement du chassis Revoslot et donc du plaisir à faire rouler cette auto

Luise , la Ford est pareille?

Du coup voilà ce que je vais faire
Je laisse la Revoslot dans cet état
La carrera, je vais greffer un chassis d'Alfa 33/3, l'empattement est identique

Louise, c'est vari que cette Alfa Carrera est moins jolie que les Revoslot mais les couleurs sont superbes . Cote à cote elles ont toutes 2 aussi belles l'une que l'autre

Dès que j'ai le chassis je commence la greffe et je publierai des photos de mon travail

Marc

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Louise
Bargeots

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Date du message : mercredi 20 septembre 2023 à 18h07


Bonjour Marc,
Dans le cas de ma Ford Escort, les vis avant ne sont pas desserrées, mais pas bloquées non plus, juste visées contre. Donc elle n'a pas de souci entre le châssis et la carro à l'arrière.

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jowell
Bargeots

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Date du message : vendredi 22 septembre 2023 à 17h47


@Mxboy. Toutes les Revoslot ont le même chassis. Comme les BRM 1/24 récentes. Chassis tenu par 4 vis sur les côtés.

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MxBoy
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 8 octobre 2023 à 17h56


Jowel
Non elles ne sont pas toutes exactement pareil. 4 vis, oui mais dans le cas de l'Alfa (et de la Ford Escort?) les vis avant sont attachés sur la partie avant du chassis et celles de l'arrière sur l'autre partie et donc la partir motrice du chassis n'est plus libre
Ce qui n'est pas le cas de la Porsche GT2
Marc

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MxBoy
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 8 octobre 2023 à 18h05


J'ai avancé sur mon projet :
Mon choix se portait sur le chassis de l'Alfa 33/3 qui a exactement le même empattement malheureusement les voies sont trop larges.
Et là pas facile de trouver un chassis étroit
Il y a quelques semaines j'ai recu 2 "kits" de chez HC l'un avec une carrosserie d'Alfa Revoslot et un chassis basique 3D
l'autre pour une BMW 2002 ti avec le même chassis (empattement plus long)
J'ai donc pris celui de l'Alfa

Le voilà équipé d'un moteur, transmission et de roues

J'ai fait une modif sur l'intérieur de la carrosserie au niveau de l'habitacle dans le tunnel central :

Juste limé une petite protubérance qui entrait en contact avec le moteur. Rien d'autre même pas les puits de vis
Et la voilà posée sur le chassis



Il me reste maintenant à fixer des puits de vis et ajuster la hauteur de la carrosserie.
Les jantes sont des sloting plus et ont le style cadran de téléphone typique des Alfa... modernes; Je trouve que ca lui va bien

A suivre
marc

Message modifié le dimanche 8 octobre 2023 à 18h05 par MxBoy

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jowell
Bargeots

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Date du message : lundi 9 octobre 2023 à 13h06


Tu as raison Marc. Toutes les petites groupe 2, Ford, Alfa, BMW et Opel, ont le même châssis, avec 2 vis sur chaque "demi" partie du châssis.
Les Gt RevoSlot ont les 4 vis fixées sur la même partie du châssis, indépendante de la partie avec le support moteur.

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MxBoy
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 9 octobre 2023 à 16h08


Jowel, tu as bien simplifié l'explication : "avec 2 vis sur chaque "demi" partie du châssis"
D'où un comportement Scalextric ou Carrera
C'est un peu dommage. Apres comme Julien ou Louise l'explique on desserre les vis, de carrosserie, on met du scotch pour ne pas les perdre et ca roule
Marc

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 10 octobre 2023 à 18h56


J'ai essayé une alfa... C'est tout petit. A l'autre bout du ninco derrière les barrière elle dépassais a peine.
C'est bien du 1/32???
Ça se traine une peu en 12v mais je pense que c'est a cause des petites roues
Après la carro sur les 2 parties du châssis ne m'a pas dérangé par contre les vis étaient bien desserrées
Sur le ninco avec pneus neufs la carro est pas loin du conducteur du rail... Un endurance sur ninco doit etre chaud...

Sébastien

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