AIRFIX "Vintage"


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 6 septembre 2014 à 20h21


Merci PP+. Super, comme d'hab.

J'ai trouvé celle-ci qui correspond bien au modèle mais il n'y a aucune référence au sujet de la course ni du pilote.

Je pense qu'en enlevant les pipes d'admission, en plaçant une grille de chaque côté et en allongeant les échappements, ça devrait être bon.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 00h34


2007rogerv a écrit :
Merci PP+. Super, comme d'hab.

J'ai trouvé celle-ci qui correspond bien au modèle mais il n'y a aucune référence au sujet de la course ni du pilote.


Tu n'as pas cherché beaucoup...
Hop c'est

A noter qu'il y a des engagements avec des Climax FPF L4 donc 4 cylindres, si si !!!

Voir aussi saison 63.

Par contre ne jamais oublier que les stats sont souvent remplis d'erreurs...

Le slot ça rend fou !!!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 11h56


Effectivement, merci de l'Info. Il pourrait donc s'agir d'une 4cyl.

En cherchant mieux, j'ai trouvé la référence de la photo de la N° 6 ci dessus qui est donc une 8cyl. conduite par Trévor TAYLOR au GP d'Allemagne 1962 (retirée de la course d'après les "statistiques")

En cherchant un peu plus encore, j'ai trouvé 2 modèles possibles 4cyl. engagés en 62.(rien par contre en 63, toujours d'après les stats.)

L'une engagée sous le N° 24 au GP d'Italie 62, conduite par Nino Vaccarella (9e à l'arrivée).

et qui serait ... rouge

L'autre engagée sous le N° 26 au GP des USA 62, conduite par Rob Schroeder (10e à l'arrivée) et qui serait bleu métallisé (?)

La première me paraît mieux correspondre au profil de l'Airfix, le dessus de capot arrière n'apparaît pas de la même manière sur ces deux modèles ...

Ton avis ??

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 15h17


2007rogerv a écrit :
En cherchant un peu plus encore, j'ai trouvé 2 modèles possibles 4cyl. engagés en 62.(rien par contre en 63, toujours d'après les stats.)

L'une engagée sous le N° 24 au GP d'Italie 62, conduite par Nino Vaccarella (9e à l'arrivée) et qui serait ... rouge (?)

L'autre engagée sous le N° 26 au GP des USA 62, conduite par Rob Schroeder (10e à l'arrivée) et qui serait bleu métallisé (?)

La première me paraît mieux correspondre au profil de l'Airfix, le dessus de capot arrière n'apparaît pas de la même manière sur ces deux modèles ...

Ton avis ??

Admettons pour celle de Vaccarella et aussi pour le rouge...

Celle de Schroeder apparait en listing comme une 4 Cyl, pourtant j'ai la même photo que toi et l'on devine très bien les 8 cornets d'admission. Quand je dis méfiance...

Par contre son moteur a très bien pu évolué du 4 au 8 cyl en cours de saison, donc...

Pour les différences de capot arrière, c'est normal. Le V8 BRM est plus bas que le Climax. Les tubes de fuite sortent donc plus bas et passent sous les triangles inférieurs ou entre les deux et non pas au milieu du capot.

Dans tous les cas il y a une erreur sur le modèle Airfix puisque seulement 4 admissions et par contre 2 tubes de fuite comme un 8 cylindres.

Si tu considère que c'est un 4 il te faudra en supprimé un...

J'y ai passé un moment pour trouver ça !!!
Clark 1° GP Belgique 62 ici


Le slot ça rend fou !!!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 17h47


Impeccable. C'est tout bon. Cette version me convient parfaitement.
Merci beaucoup pour la recherche, c'est sûr qu'on peut y passer du temps !
Je vais envisager les transformations nécessaires. Il faudra aussi que j'élargisse la voie arrière et que je place un semblant de suspension..etc...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 18h02


Oui ça aide.

Cette auto a été restaurée, mais j'ai un doute quand à la présence de la bande jaune.

Il me semble que celle-ci n'est apparue qu'à partir de la Lotus 25, mais va savoir...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 21h55


J'ai écrit plus haut :

Clark 1° GP Belgique 62 ici

Grave erreur, j'ai mal lu. C'est en fait bel et bien la voiture de Trevor Taylor (accident) voir ici à nouveau.

Décidément cette histoire de Lotus 24 me travaille...

Je confirme il ne semble pas y avoir de bande jaune.
Ci-dessous ce n'est pas une photo mais une capture d'écran que j'ai faite dans une vidéo que j'ai trouvé après pas mal de recherche à 3mn49, lien sous la photo.
Quelques détails marrants, jantes AR jaunes, noires à l'AV, pas de cercle blanc en latéral, du moins coté droit, seulement un morceau du cercle et chiffre 17 en blanc comme si le panneau latéral avait été changé avant la course...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 septembre 2014 à 22h08


Après avoir regardé encore une fois la vidéo il me semble pourtant apercevoir 2 échappements (donc V8) sur la voiture de Taylor, 1 ou 2 fois à la Source et aussi à 8mn en visionnant image par image.

Enigme...

Le slot ça rend fou !!!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 septembre 2014 à 14h05


Là, ça se complique ... et en plus il faut 2 paires d'yeux

Effectivement, la N°17 a bien l'air d'être un V8.
J'ai rien vu à la 8e minute, mais c'est assez clair entre 4,56 et 4,58 min.

Je serais tenté de revenir à ma première idée de la photo de la N°6 de Taylor au GP d'Allemagne. Un grillage de chaque côté, 2 échappements allongés et hop...

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 19h54


Voici la petite dernière.

J'ai choisi de garder l'idée du 4cyl. et le rouge de Vaccarella (Squadra Venezia), 9e GP Italie 1962.

Changé roues arrières, 4 pneus, axe arrière et couronne.
Ajouté pilote, rétroviseurs, pot échappement, suspension arrière etc...
peinture Tamiya TS8 avec apprêt gris.

Avec sa copine de course (cooper)

Tout ça roule parfaitement, entre 10 et 12V maxi, avec moteur d'origine très souple et pas brutal. Bonne tenue de route, bon freinage.
Bref, belle expérience, je ne peux que vous recommander d'essayer si vous en avez l'occasion.

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 20h54


Elles sont magnifiques, je me régale rien qu'à les regarder...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 septembre 2014 à 23h23


2007rogerv a écrit :
J'ai choisi de garder l'idée du 4cyl. et le rouge de Vaccarella (Squadra Venezia), 9e GP Italie 1962.

Bravo, beau boulot et le choix du 4 cylindres reste une option originale. J'aurai fait de même.

Par contre j'aurai peint la traverse de "crémaillère" de la direction Ackerman en noir pour la rendre plus discrète mais c'est un détail...

Le slot ça rend fou !!!

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 décembre 2014 à 14h55


En guise de crêche de Noël, voici la petite famille Airfix restaurée et réunie.

Sympas et très agréables (entre 10 et 12v) avec leur moteur d'origine (et une petite odeur de chauffe en prime).

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 décembre 2014 à 15h06


2007rogerv a écrit :
En guise de crêche de Noël, voici la petite famille Airfix restaurée et réunie.

Bravo, ben tu vas pouvoir faire toute la série de la marque.

Y'en a pas de trop, ça va

Le slot ça rend fou !!!

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 décembre 2014 à 17h13


Très jolie crèche !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 décembre 2014 à 19h22


ta "petite" famille Airfix est vraiment superbe, bravo !!

en plus le train avant directionnel a vraiment de la gueule sur ces autos !!!

la vie est courte, foncez!!!

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 décembre 2014 à 21h56


2007rogerv a écrit :
En guise de crêche de Noël, voici la petite famille Airfix restaurée et réunie.

Sympas et très agréables (entre 10 et 12v) avec leur moteur d'origine (et une petite odeur de chauffe en prime).

Avec une crèche comme ca, je finirai par trouver de l'intérêt à la religion.
Tres jolie collection. Bravo

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 15 décembre 2014 à 22h04


Absolument magnifiques...

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 décembre 2014 à 09h54


pepe_plus a écrit :
Bravo, ben tu vas pouvoir faire toute la série de la marque.Y'en a pas de trop, ça va

à Vous Tous.

Si quelqu'un veut en faire le test, je peux en expédier une au choix ... si vous me la renvoyez après évidemment ... MP si amateur(s)

Justement PP+, j'aimerais en trouver d'autres. As-tu une idée des modèles qui ont été produits par la marque ? ça m'aiderait dans mes recherches. (J'ai en réserve la Porsche 804 mais incomplète).

Message modifié le mardi 16 décembre 2014 à 10h32 par 2007rogerv

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 décembre 2014 à 10h40


bonjour

Ils ont produit aussi une ferrari sharknose, une auto union type C, une porsche 906, une ferrari 250 LM, une ford P68, une austin mini, une ford cortina,une vauxhall viva, une
jaguar E, une aston martin DB 5, et peut être d'autres....
Il y a un site internet en anglais ( airfix slot car)
Ils ont aussi collaboré avec MRRC (autres chassis et autres moteurs)

Surveiller Imprimer