Aide pour la création d'un très petit circuit CARRERA EVO.


Message

fafa88
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 22h01


Donc je dispose d'une base de circuit ovale "legends",je voudrais un circuit un peu plus "technique" mais dans une surface de 1.60m sur 1.35m, pour vous est ce possible ou non?
Ce serait un circuit permanent.
Quels rails sup me faudrait il?
Avis au âme charitable.

Merci.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 22h44


fafa88 a écrit :

Donc je dispose d'une base de circuit ovale "legends",je voudrais un circuit un peu plus "technique" mais dans une surface de 1.60m sur 1.35m, pour vous est ce possible ou non?
Ce serait un circuit permanent.
Quels rails sup me faudrait il?
Avis au âme charitable.

Merci.

Ok, je regarde ça demain, sur Tracker2000

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 23h50


salut en carrera evo l espace est tres juste a mon avis

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 11h00


Bon, c'est vrai que l'espace est vraiment compté

J'ai essayé de faire un 8, voilà ce que ça donne, mais il nécessite 2 courbes 60° supplémentaires (20571)
puis des courbes 30° (20577) et des 1/3 et 1/4 de droite (20611 et 20612) que tu n'as pas (encore) :

Message modifié le jeudi 27 juin 2013 à 12h50 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 12h45


Une variante de 8, pour laquelle il te faudra 4 courbes 1/60 supplémentaires (réf. 20571)
mais toujours pas la place pour remettre les rails de croisement de ton circuit d'origine

Message modifié le jeudi 27 juin 2013 à 12h45 par Viraufrin

Message

fafa88
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 20h28


C'est vrai que j'aurais dut peut être prendre du scalextrix mais sinon, c'est pas mal du tout ces deux petits circuits.
Merci à vous deux.

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 21h10


salut, tu peux pas avoir plus en place pour le plateau ?

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 21h44


Bonsoir,

question: serait-il possible de déplier la même surface de plateau d'un coté ou de l'autre?
Si oui, c'est assez facile de te faire un plateau refermable:
IL faut prendre des charnières de manière à ce que replier il y est un espace suffissant pour deux épaisseurs de rails.
Ensuite tu fixes sur le pourtour des deux plateaux sauf à la jonction des baguettes de bois de de 4 a 5 cm selon tes charnières en fixant d'un coté sur le bord du plateau et de l'eau des barrières un peu moins épaisses sur le bord du plateau pour qu'en se refermant les deux plaques forme une table.

Pour pas cher et relativement facile à bricoler, cela te permettrait de faire un circuit semi-permanent:
juste le plateau à ouvrir , 1/2 circuit à faire glisser sur l'autre et 2 rails, voir 4 à recontacter maxi...

Et refermé, c'est un espace de travail propre, ton circuit est protégé lorsque tu ne joues pas.

Alors?

Pylu

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 22h54


Ils sont un peu limite mais si cela peut te donner des idées

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le jeudi 27 juin 2013 à 22h54 par STF

Surveiller Imprimer