Agencement du plan de travail


Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 20h28


Bonjour,

Fraichement arrivé sur le forum, je me mets au travail sur plan afin de réaliser le circuit pour la famille.

J'ai une pièce vide de 390X330 disponible pour le circuit, je préfère construire un plan de travail à hauteur afin de faciliter le jeu sans être assis au sol, l'inconvénient c'est que le circuit sera moins étendu que s'il était au sol car il doit rester accessible à tout endroit.

Voici deux modèles de plan mais je n'arrive pas à me décider sur le bon:

Le premier est symétrique mais je me demande si la position centrale pour le pilotage est pertinente car il faudra se tourner sans arrêt afin de suivre la voiture et de plus ce sera étroit, environ 130 cm?

Le second est plus long à droite et plus court à gauche ce qui permet de se positionner plus efficacement vers la gauche?

Le rectangle noir étant un radiateur et une fenêtre juste au dessus

Qu'en pensez-vous? avez-vous une autre idée pour l'agencement?
Un "simple "rectangle ne serait-il pas plus judicieux afin d'éviter des courbes à 90° venant d'un plan vers l'autre?

Restera plus qu'à trouver un tracé pour remplir cet espace.

D'avance merci,

Fred

Message modifié le mercredi 16 décembre 2015 à 20h43 par Frefon

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 21h43


Frefon a écrit :
Le rectangle noir étant un radiateur et une fenêtre juste au dessus

Heuuu ou ça ???

Oublie le premier plan c'est valable pour du train pas pour du slot.

Perso je n'aime pas même les pistes en L, ça pose toujours un problème de visibilité et d'accès.

Il faut savoir sacrifier un bout de l'espace.
L'inaccessibilité c'est lassant.

Rapidement :

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 21h54


pepe_plus a écrit :
Frefon a écrit :
Le rectangle noir étant un radiateur et une fenêtre juste au dessus

Heuuu ou ça ???

il est en noir transparent

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 décembre 2015 à 21h57


pepe_plus a écrit :

Perso je n'aime pas même les pistes en L, ça pose toujours un problème de visibilité et d'accès.

Il faut savoir sacrifier un bout de l'espace.
L'inaccessibilité c'est lassant.

bon encore une fois, pepe_plus a raison (c'est lassant). J'ai une piste en L, avec poste de pilotage au milieu. Résultat on se gêne pour ce qui est de la visibilité des deux extrémités du L.
Et ma précédente piste était plus grande et difficile d'accès en ramassage. Y a les pinces mais à la longue, pfouh....j'ai rapetissé l'ensemble (ouais bon, pour un L, ce qui n'était pas si malin que ca...)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 01h24


Ben oui Gilou il faut que l'utilisation soit aussi plaisante, pas que la piste elle-même...

Juste pour illustrer même si ça ne ferme pas totalement, pas besoin de pince et pas de gène...

Le slot ça rend fou !!!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 07h56


pepe_plus a écrit :
Même si ça ne ferme pas totalement, pas besoin de pince et pas de gène ...

Ben ... pourkoi pas !?

Un rail, ca se découpe très facilement !
Pour n'avoir aucun jeu entre chaque morceaux ( et de fait des rails accolés au plus serré à ses voisins ... ), si les 1/4 ou 1/3 ne font pas l'affaire, on peu sacrifier un rail ( Comprendre "découper" ... ) qui de fait raboutera "pile poil" ...

Évidemment, il faut recréer sa continuité électrique ( et accessoirement son système d'emboitement ... ) côté découpe !


Je l'ai fait sur ma piste CARRERA ... Aucune raison que ca ne marche pas pour d'autres marques !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le jeudi 17 décembre 2015 à 07h58 par NNKClinton

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 12h02


NNKClinton a écrit :

Un rail, ca se découpe très facilement !

Oui bien sûr, tu as tout à fait raison. C'est surtout bien pratique pour créer des éléments courbes qui n'existent pas en pistes plastique et que l'on peut en principe réaliser seulement sur les pistes bois.

Mais mon plan était seulement destiné à illustrer ce que j'avais écrit à propos des pistes en L

Le slot ça rend fou !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 13h28


gilou-971 a écrit :
pepe_plus a écrit :

Perso je n'aime pas même les pistes en L, ça pose toujours un problème de visibilité et d'accès.

Il faut savoir sacrifier un bout de l'espace.
L'inaccessibilité c'est lassant.

bon encore une fois, pepe_plus a raison (c'est lassant). J'ai une piste en L, avec poste de pilotage au milieu. Résultat on se gêne pour ce qui est de la visibilité des deux extrémités du L.
Et ma précédente piste était plus grande et difficile d'accès en ramassage. Y a les pinces mais à la longue, pfouh....j'ai rapetissé l'ensemble (ouais bon, pour un L, ce qui n'était pas si malin que ca...)

Gilou est passé au L minuscule. C'est quoi? Un l a la place du L, pardi…

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 13h33


ca va te faire du bien toi les vacances !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Frefon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 16h11


En effet le rectangle noir n'apparait pas il est sur le plan du Carrera planner

Je prend note des conseils, et je m'en doutais un peu mais pas simple de se rendre compte sur un plan malgré l'échelle.

Je vais revoir le tout dans cette direction car les possibilités de tracés sont intéressantes.

Merci encore

PS: Je ne reçois pas les notifications par mail des réponses malgré que je suis le sujet, j'ai raté quelque chose????

Surveiller Imprimer