AFX : les news


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 15h24


Hello,
J'ai décidé d'arrêter les post par modèles : chronophage et relativement peu d'audience , je compléterai les existants et vous ferai part de mes nouveautés ici, dans ce post


Je vais commencer par deux Porsche 917 LH achetées en GB chez "andy-abbott@sky.com <andy-abbott@sky.com>" : super sympa, a un compte sur facedebouc, un bon choix de modèles






Un modèle chez Aurora : la Tyrrell 6 roues P34 , rare et collector , souvent en mauvais état et cher :
modèle assez fragile : plastique cassant, la fixation tenue des roues avants




Message modifié le lundi 29 janvier 2024 à 23h37 par bt56leader

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 23h29


les LH ça va sur tyco 440X2 ?

C'est un peu ça qu'est dommage, souvent les kits résine sont pour des autos aimantés trés rapides...De quoi bousiller les décos finement réalisées par nos soins, c'est un peu dommage.

Perso je ne roule aimanté qu'en F1 (tyco). Pour le reste, c'est sans aimant de traction : tjet/TFX et xtraction. Et tycopro évidemment. Ah et j'ai récemment acheté des kits bulldog pour désaimanter des chassis tomy turbo, c'est pas mal aussi.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2024 à 09h47


Helo SundayPilote,
la carrosserie de ces Porsche(s) a été prévue pour les chassis-moteurs Tomy (Super G et Mega G sans les clips): les ergots correspondent pilepoils .Maintenant, quand on n'a pas peur de bricoler, tout reste possible avec du temps, de la patience ..et du talent ! certains modèles en valent la peine

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 mars 2024 à 22h37


Mes petites derniéres les Ford GT40 de 1966, 1967,1968 et 1969 des 24H du Mans
Certains modèles étant introuvables ou "collectors" (et hors de prix, je me suis rabattu sur les carrosseries de chez https://www.fullcirclehobbies.com/ et les decalcs de https://www.indycals.net/index.html , un peu de boulot , il me restait un modéle transparent à peindre :

et premier jet peintes :

Et finies

Vues de dessous

Les no 6 et 9, vainqueurs de 1968 et 1968 sont légérement fausses (me souffle notre pote Olservo ) : la partie arrière et une seule prise d'air latérale normalement !!

Les mk4 de 1967 : la rouge et la bleue n'étaient pas dispos quand j'ai décidé de les prendre : la rouge , un modèle à peindre, la bleue une fullcircle hobbies

les autres nouveautés ..ultèrieurement ..et je ne suis pas rapide

Message modifié le samedi 30 mars 2024 à 22h43 par bt56leader

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2024 à 10h29


trés joli travail sur tes kits résine. Si un jour tu veux essayer le non aimanté (qui arrache quand meme) sans tout changer, ya chez HOslot.ch des kits pour chassis bulldog (identiques) avec lest en laiton :

https://blog.h0slot.ch/shop/bulldog-ho-racing-chassis/


Tu rajoutes des pneus silicone à l'arriere, peut etre un peu de tuning sur les ressorts de patin et hop.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2024 à 18h49


j'ai vérifié, aucun tuning sur les ressorts de patin ne son nécessaires avec ce kit laiton pour tomy turbo.

Surveiller Imprimer