La version BMW 320 Groupe 5 est présentée à la presse en décembre 1976, cette nouvelle GT était prête pour la saison 1977 en remplacement de la 3.0 CSL vieillissante.
Prêt en avril 1977, le premier moteur turbo de deux litres délivrait une puissance de près de 500 chevaux, qui attendra rapidement 600 chevaux !!!
J'aime beaucoup ce modèle
Reproduite d'abord par Aurora, elle fut aussi commercialisée (la même) par faller et Tomy (les deux plus à droite) :
Si vous avez d'autres livrées d'origine ?
De gauche à droite : équipées d'origine des seuls moteurs : G+ (large), changement de files ou Tomy; elle accepte aussi le magnatraction. Qui a essayé un mega G 1.5 (j'ai la flemme) ?
Personnellement, sur mes modèles achetés neufs, je n'ai pas constaté de faiblesses particulières (mais je suis un gros maniaque ... pas si gros que cela ) , par contre sur les "occas" (80% de mes achats) : les montants latéraux du toit ... surtout celui-ci, parfois carrément absent :
Pas important : un morceau de plastique avec ma colle magique (mes barrières Jouef et la colle : voir les autres posts) :
Pour la "prépa", comme déjà signalé, j'ai laissé tomber les Glanzer pour le décapage :
Les résultats pas toujours terribles et parfois même, le plastique de la carrosserie attaqué !!!
Pour peindre, avec mon aérographe, il faut que la couleur soit uniforme; j'utilise à présent :
Avec, éventuellement quelques coups de papier de verre très fin ensuite (1200), pour égaliser la surface .
Pour la finition (j'utilise la peinture Prince August, plutôt satinée) je vous conseille ce vernis : jamais eu aucun problème avec les décalcs des différentes marques utilisées :