A votre avis ...


Message

Cyr_31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 16h59


Salut à tous j'ai besoin des vos lumières, pour ce traçé ninco ...
qu'en pensez vous ? au vue de l'espace disponible, ...
merci par avance....

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 17h14


c est pas mal un coté rapide et un technique par contre les croisements c est a eviter sauf si tu aimes abimer tes voitures!!! :~
d un autre coté tes voies sont equilibrées sans les croisements il te faudras un pont!

Message modifié le mardi 22 janvier 2013 à 17h17 par vroumm

Message

Cyr_31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 17h28


Je ne sais savez pas que les croisements abimés les voitures...
je pensez même qu'ils augmentaient le plaisir dans la course....
je vais peut être réfléchir alors !
j'avais pensé a sur élever tout la partie technique style course de côte, avant d'arriver sur les R4 et ensuite, donc d'avoir
une ligne droite en descente avant un bon freinage !!!

sinon j'ai pensé a ça pour augmenter la partie rapide...

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 21h21


Le problème n'est pas les croissements mais l'autre voiture qui veut passer en même temps que toi
A 2 vaut mieux être discipliné et appliquer le principe de la priorité à celui qui est devant
Ca se gère avec de la pratique, mais pas forcement avec tout le monde.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 21h26


Sinon c'est une bonne idée de donner du relief à ta piste
Par contre je ne suis pas attiré par l'extrimité gauche. L'espèce de téton tout en R1 me parait trop chiant à passer... Mais encore une fois : le test ya que cela de vrai !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 21h31


Et pour les croisements, je les préfère en fin de ligne droite comme sur ta deuxième proposition

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Cyr_31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 21h41


ok merci je test !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 22h54


Salut tout le monde

J'ai modifié ton tracé à mon idée mais cela n'est qu'une idée comme le dit STF le test il n'y a que ça de vrais

A+

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 22h58


Jolies tracés Une nette préférence pour le 2ème cependant

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le mardi 22 janvier 2013 à 22h58 par CMR2

Message

Cyr_31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 11h56


le deuxième me semble pas mal aussi ... !!!
a tester !!!

merci

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 12h22


Salut tout le monde

Cyr_31 a écrit :

le deuxième me semble pas mal aussi ... !!!
a tester !!!

merci

je pense que c'est de ton deuxième plan dont parle CMR2, ou alors il réagi plus vite que sont ombre

L'idée de mon deuxième est d'équilibrer les voies, mais en le revoyant, je me demande il la boucle n'est pas trop serrée pour permettre une bonne élévation du pont

A+

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 13h03


bouvier a écrit :

Salut tout le monde

Cyr_31 a écrit : le deuxième me semble pas mal aussi ... !!!
a tester !!!

merci

je pense que c'est de ton deuxième plan dont parle CMR2, ou alors il réagi plus vite que sont ombre

L'idée de mon deuxième est d'équilibrer les voies, mais en le revoyant, je me demande il la boucle n'est pas trop serrée pour permettre une bonne élévation du pont

Je pense que tu as raison, du coup l'idéal serait d'inverser le pont, d'autant qu'il me semble que Cyr 31 voulait créer du dénivelé en rehaussant la ligne droite du fond, donc en limitant la hauteur du pont (8 - 10 cm) ça pourrait peut-être le faire

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 14h00


bouvier a écrit :

L'idée de mon deuxième est d'équilibrer les voies, mais en le revoyant, je me demande il la boucle n'est pas trop serrée pour permettre une bonne élévation du pont

Tout à exact, pas assez de développé pour la montée ou descente.

Solution, placer la pont à gauche et non pas à droite

Le slot ça rend fou !!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 14h00


une préfèrence pour le second

la chicane mobile

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 14h24


bouvier a écrit :

Salut tout le monde
Cyr_31 a écrit : le deuxième me semble pas mal aussi ... !!!
a tester !!!
merci

je pense que c'est de ton deuxième plan dont parle CMR2, ou alors il réagi plus vite que sont ombre

L'idée de mon deuxième est d'équilibrer les voies, mais en le revoyant, je me demande il la boucle n'est pas trop serrée pour permettre une bonne élévation du pont

Non non, idem Lucky Luke c'est bien de ton 2èmes dont je parlais . En fait j'ai un tracé un peu dans cet esprit, c'est pour ça

Pour le pont, faut juste l'inverser et monter (ou descendre) à partir de la ligne droite du fond et la boucle passera nickel. Elle pourra même s'élargir et finir en mordant sous l'élévation.

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le mercredi 23 janvier 2013 à 14h27 par CMR2

Message

Cyr_31
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 15h33


c ca, toute la partie de gauche sera en montée... (style course de cote) + ou - 20 cm...
En descente donc pour la ligne droite du fond, et pourquoi pas un pont sur la droite pour rattraper le dénivelé ....

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 18h14


Pareil impec le 2eme en inversant le pont !
Et qui dit pont longueur de voie égale et donc plus besoin de croisement
... et sur un si petit tracé c'est plutôt une bonne chose.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 23h59


CMR2 a écrit :

bouvier a écrit : Salut tout le monde
Cyr_31 a écrit : le deuxième me semble pas mal aussi ... !!!
a tester !!!
merci

je pense que c'est de ton deuxième plan dont parle CMR2, ou alors il réagi plus vite que sont ombre

L'idée de mon deuxième est d'équilibrer les voies, mais en le revoyant, je me demande il la boucle n'est pas trop serrée pour permettre une bonne élévation du pont
Non non, idem Lucky Luke c'est bien de ton 2èmes dont je parlais . En fait j'ai un tracé un peu dans cet esprit, c'est pour ça

Pour le pont, faut juste l'inverser et monter (ou descendre) à partir de la ligne droite du fond et la boucle passera nickel. Elle pourra même s'élargir et finir en mordant sous l'élévation.

+++

Excuse moi CMR2, mais 4 mn après mon message ,effectivement on peut t'appeler Lucky

A mon avis, que tu mette le pont dans un sens ou dans l'autre, le problème reste le même, tu n'a toujours que la petite boucle pour te permettre de faire une élévation suffisante pour que les voitures passent sans encombre et si je sais d'expérience qu'avec une boucle en R2 ça le fait bien, là avec les trois R1, je doute qu'il y ai assez de flexibilité

pepe plus a écrit :

Tout à exact, pas assez de développé pour la montée ou descente.

Solution, placer la pont à gauche et non pas à droite

Je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs fais mon premier essais comme ça, mais comme il ne me plaisais pas je ne l'ai pas montré

le voilà

Je ne suis pas trop fan du pont avec une courbe dessus et dessous et du petit bout de droite à gauche

J'ai fais un autre essais ce soir, ça racourci un peu la ligne droite, mais ça peut être une autre solution

A+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 00h29


bouvier a écrit :

A mon avis, que tu mette le pont dans un sens ou dans l'autre, le problème reste le même, tu n'a toujours que la petite boucle pour te permettre de faire une élévation suffisante pour que les voitures passent sans encombre et si je sais d'expérience qu'avec une boucle en R2 ça le fait bien, là avec les trois R1, je doute qu'il y ai assez de flexibilité

C'est évident, que l'un arrive par au-dessus ou par en dessous, le développé de la courbe reste le même pour l'élévation comme pour la descente...

J'aime bien le 2° même avec une ligne droite plus courte. Tu pourrai la rallonger en la plaçant sous le pont à droite en refermant un peu plus la boucle. Tu auras assez pour la descente.
Tiens tu pourrais aussi incruster la courbe intérieure de gauche contre l'extérieur comme un 4 voies ça rallonge aussi.
Par contre tous ces tracés sont remplis de R1. Un sur une piste et encore en le plaçant entre 2 R2 ou 2 R3 ca va mais une telle quantité ça va vite être lassant.
Mais les goûts et les couleurs...

Le slot ça rend fou !!!

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 11h08


Salut tout le monde

pepe_plus a écrit :

J'aime bien le 2° même avec une ligne droite plus courte. Tu pourrai la rallonger en la plaçant sous le pont à droite en refermant un peu plus la boucle. Tu auras assez pour la descente.
Tiens tu pourrais aussi incruster la courbe intérieure de gauche contre l'extérieur comme un 4 voies ça rallonge aussi.
Par contre tous ces tracés sont remplis de R1. Un sur une piste et encore en le plaçant entre 2 R2 ou 2 R3 ca va mais une telle quantité ça va vite être lassant.
Mais les goûts et les couleurs...

L'idée du faux 4 voies n'est pas con, j'ai fais comme ça pour être au plus près de l'idée de base de Cyr_31, mais c'est à essayer surtout que cela limiterait le nombre de R1 mais pas facile de les supprimer en respectant les dimensions du plateau

A+

Message modifié le jeudi 24 janvier 2013 à 11h09 par bouvier

Surveiller Imprimer