8- CADILLAC 1910 George turner


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 10h21


Je poursuis le montage de ces "Edwardian racers" de chez George Turner avec cette CADILLAC 1910... Là encore, un bon moment passé à faire des recherches pour extrapoler la décoration a été nécessaire pour sortir ce modèle, la décoration proposée avec le kit ne me satisfaisant pas, et le type même de l'auto restant flou...
L'histoire de ces pionnières et le rappel de leurs caractéristiques pourraient faire l'objet d'un thème dédié qu'à cela: en 1912, Peugeot sortait déjà un 4 cylindres de 7,598 litres, 16 soupapes et 2 ACT, frôlant les 150CV et qui ne devait pas être loin des 180 km/h !

Pour le reste, encore et toujours ce même châssis dont le montage est rappelé ici: https://www.franceslotforum.com/forum/sunbeam-gp-1914-george-turner-1533729.html?pgi=5#is-page
Sans vouloir insister, le montage doit être soigné, gage d'un parfait roulage du fait de sa direction.
On pourrait toujours changer les leviers de frein et changement de vitesses par des pièces plus fines, rajouter des marches pieds, certaines tuyauteries apparentes... Mais la finalité reste une auto de slot, et à la maison, ces "Edwardian racers" font des courses !!!

Message modifié le mercredi 21 février 2024 à 09h50 par FRANCK89

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 11h06


Magnifique Franck, tu fais des courses, et c'est bien ce que l'on est en droit d'attendre des voitures de slot, je suis du même avis, elles doivent être sur la piste et non en vitrine, évidemment on ne les laisse pas à des bourrins qui seraient tenter de les piloter comme une Thunderslot ou du même acabit...
Je comprends le fait de ne pas mettre des pièces plus fines, et autres tuyauteries mais il suffit de faire attention.
En revanche, à cette époque il était rare que les hommes soient sans moustache... Petite faute Franck...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 11h11


Merci DrA ! Quand à la moustache, nous sommes bien à une époque contemporaine avec un plateau d'anciennes ! Il faudrait sinon que je refasse la déco de mon circuit pour une moustache !

Message modifié le samedi 17 février 2024 à 11h40 par FRANCK89

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 11h21


Cépafo !
Elles sont vraiment très belles ces vieilles !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 11h50


Et tu as raison; les courses avec ça, ce sont 4 engagés par manche; on se regarde, on s'observe, on se teste ! il faut dire que si les sorties de piste font perdre du temps, toute bascule de l'auto qui fait qu'elle n'a plus ses 4 roues au sol est éliminatoire... On pousse son adversaire à la faute pour être le premier des derniers, à la manche suivante, on recommence... Et on pourrait finir qu'entre vainqueur de manche si on est assez nombreux. Vainqueur de manche, tu parles d'une distinction !!!

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 14h10


Oui, mais quel plaisir de faire des courses avec ces voitures...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 14h34


Cette fois les jantes me paraissent tout à fait en accord avec le modèle. J'ai eu beau chercher et fouiller dans les archives, je n'ai pas trouvé trace du modèle exact. Le plus approchant serait la Cadillac Racer de 1914, ci dessous.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 16h04


beau modèle Franck, je ne le connaissait pas chez GTM, ou pas fait attention. Elle est sublime, tu a magnifiquement trouvé les belles couleurs, en particulier pour le capot et la sangle. Le décal du coté était fournit par GTM ou tu l'a rajouté? Il est du plus belle effet.
Et oui, c'est un plaisir de les faire rouler et de faire des course. j'aime bien ton deal où lorsque la voiture à les cate roue en l'air c'est fini!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 16h11


FRANCK89 a écrit :

Merci DrA ! Quand à la moustache, nous sommes bien à une époque contemporaine avec un plateau d'anciennes ! Il faudrait sinon que je refasse la déco de mon circuit pour une moustache !

la moustache était un rituel, mais pas toujours... Exemple en 1904 :

je précise que la voiture est une Gordon Bennett et pas une cadillac

Message modifié le samedi 17 février 2024 à 16h12 par Jchri

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 17h04


Salut Franck89

Que du beau, encore une superbe réalisation, un plaisir à découvrir tes autos.
Et le plaisir doit décupler, lorsque tu les vois évoluer sur une piste.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 17h46


Merci pour les recherches et les remarques;
le décalque de coté Jchri est issu d'une ancienne petite plaque Scalextric...

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 février 2024 à 22h03


Jchri a écrit :
FRANCK89 a écrit :

Merci DrA ! Quand à la moustache, nous sommes bien à une époque contemporaine avec un plateau d'anciennes ! Il faudrait sinon que je refasse la déco de mon circuit pour une moustache !

la moustache était un rituel, mais pas toujours... Exemple en 1904 :

je précise que la voiture est une Gordon Bennett et pas une cadillac

Oui, enfin, un sur deux...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 09h45


Formation de la grille de départ de la course des "Edwardian racers". Que du beau monde...

Message modifié le mercredi 21 février 2024 à 20h54 par FRANCK89

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 11h48


Un bel ensemble et une superbe mise en situation, bravo

@+
Fred

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2024 à 14h39


La Sunbeam est ma favorite et de loin !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 février 2024 à 11h38


Merci Alain, c'est aussi une de mes préférée, je me suis éclaté à lui donner cet aspect de métal poli... J'ai fais de même sur le capot de cette Cadillac, sans toutefois insister autant. Le résultat se voit donc moins !

Message modifié le lundi 19 février 2024 à 23h06 par FRANCK89

Surveiller Imprimer