Je poursuis le montage de ces "Edwardian racers" de chez George Turner avec cette CADILLAC 1910... Là encore, un bon moment passé à faire des recherches pour extrapoler la décoration a été nécessaire pour sortir ce modèle, la décoration proposée avec le kit ne me satisfaisant pas, et le type même de l'auto restant flou...
L'histoire de ces pionnières et le rappel de leurs caractéristiques pourraient faire l'objet d'un thème dédié qu'à cela: en 1912, Peugeot sortait déjà un 4 cylindres de 7,598 litres, 16 soupapes et 2 ACT, frôlant les 150CV et qui ne devait pas être loin des 180 km/h !
Pour le reste, encore et toujours ce même châssis dont le montage est rappelé ici: https://www.franceslotforum.com/forum/sunbeam-gp-1914-george-turner-1533729.html?pgi=5#is-page
Sans vouloir insister, le montage doit être soigné, gage d'un parfait roulage du fait de sa direction.
On pourrait toujours changer les leviers de frein et changement de vitesses par des pièces plus fines, rajouter des marches pieds, certaines tuyauteries apparentes... Mais la finalité reste une auto de slot, et à la maison, ces "Edwardian racers" font des courses !!!