4- ALFA-LANCIA 1907-1909 George Turner


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 16h52


Ayant eu l'opportunité de trouver les kits d'ancêtres de chez George Turner à la dernière bourse de Safran, j'attendais mes pièces détachées commandées chez "Pendle Slot Racing" pour les monter; en effet, malgré tous les excellents revendeurs Français, les pneus de couleur crème pour des jantes de 26,5 ne sont pas disponibles dans l'hexagone... De même que la marque "Sloting Plus" qui fournie le seul guide que l'on monte sur cette auto, et qui est distribué notamment par Casa Slot Racing.
( voire conseils de montage: https://www.franceslotforum.com/forum/sunbeam-gp-1914-george-turner-1533729.html?pgi=5#is-page )
Voilà donc cette ALFA-LANCIA 1907-1909 dont de très rares modèles subsistent.

Le train avant directionnel sur cette voiture lui procure une très bonne tenue de route, et un très bel aspect dans les courbes.

Il manquerait presque Satanas et Diabolo !!!

La prochaine est déjà bien avancée et est une DELAGE 1908... A suivre !

Message modifié le mardi 13 février 2024 à 22h27 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 17h29


Encore une réussite, tu vas finir par nous filler des complexes.
Aller un petit détail qui me choque, la marque de moulage sur les pneus de roues de secours, mais là je pinaille. :)
Oui je sais on les aperçoit aussi sur les quatre autres roues, Mais celles là vont disparaître au roulage.

Message modifié le vendredi 26 janvier 2024 à 17h30 par Alain Craniotakis

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 17h41


Salut Alain; tu as raison, je vais pouvoir bientôt intervertir les pneus de secours avec les roues arrières, ce sera plus réaliste !

Message modifié le vendredi 26 janvier 2024 à 17h42 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 18h37


FRANCK89 a écrit :

Salut Alain; tu as raison, je vais pouvoir bientôt intervertir les pneus de secours avec les roues arrières, ce sera plus réaliste !

Ben voilà du coup encore plus de complexes.

Message modifié le vendredi 26 janvier 2024 à 18h38 par Alain Craniotakis

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 08h09


Un très beau plateau !! Bravo

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 09h36


De l'excellent travail ! Bravo

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 14h02


Superbes réalisations en effet et la mise en scène semble vouloir nous faire revivre à échelle réduite un de ces grand prix pionniers de jadis !
Que dire aussi de ces magnifiques figurines, sinon: où et comment se les procurer ?...

Un seul regret pour ma part qui vaut pour l'ensemble des modèles : la taille démesurée des pneus, surtout leur largeur (voire aussi celle des roues en terme d'épaisseur des bâtons notamment).
On m'opposera sans doute qu'il faut bien que ces miniatures tiennent la route et qu'il leur faut dès lors des pneus d'une "certaine" largeur pour y parvenir... ce à quoi je tenterai d'opposer qu'il ne me semble pas - a priori - que ces autos soient conçues pour aller très vite, aptes à afficher de bons chronos lors de compétitions par exemple.
Un petit peu dommage donc.

Message modifié le samedi 27 janvier 2024 à 14h03 par aldac

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 17h42


Toujours de très belles réalisations, bravo Franck.
Une très belle collection, je suis toujours aussi Fan!

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 19h25


Merci Messieurs; et comme tu as raison Aldac quand à la taille des pneus... Je l'ai maintes fois regretté et exprimé sur ce forum quand je présente une auto
( https://www.franceslotforum.com/forum/riley-nine-brooklands-n36-les-24h-du-mans-1934-1533279.html?page=1&pgi=7 ) mais aucun fabricant, à part Vélasor ( mais que l'on ne peux pas obtenir ), ne fait des roues en 26,5 avec des pneus étroits. Le Mans Miniatures nous a gratifié de superbes jantes en 23,5 avec des pneus adoc pour ses Bugatti dont je me sert pour quelques scratchs. J'ai trouvé des pneus intéressants pour mes Blitzen Benz ( https://www.franceslotforum.com/forum/blitzen-benz-les-deux-font-la-paire-1535843.html#is-page ) en prenant les pneus avant seulement des Auto-Union et Mercedes Avus de chez Carrera. Ca, pour l'esthétique, car comme tu le dis également, leur vitesse relative font que ces voitures ont une excellente tenue de route même si les pneus devaient être plus fins. Les deux autos citées précédemment de chez Carrera ont des temps records sur mon circuit dus à leur empattement, leur largeur et leur poids, et pourtant des pneus très fins...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 19h32


La solution serait peut-être de faire des roues sur lesquelles ont pourrait mettre un joint torique, ou un pneu y ressemblant...

Message modifié le samedi 27 janvier 2024 à 19h33 par FRANCK89

Message

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 19h56


Des joints toriques il en existe avec des Ø de boudin plus ou moins gros en proportion du Ø du joint lui-même (je ne sais pas si je suis bien clair ?...). Quoiqu'il en soit, cela risque de produire l'effet contraire, les pneus trop fins ressemblant davantage cette fois à des pneus de vélo plutôt qu'à ceux d'une auto aussi ancienne soit-elle.

J'ai malgré tout fait cela il y a quelques temps pour les roues AVT d'un scratch d'une VOISIN GP de 1923, et bon, il faut reconnaître que c'est loin, là encore, d'être l'idéal.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 23h31


Vue aux "Classic Days" 2023; les pneus sont pas vraiment petits en fait !!!

Surveiller Imprimer