2 ème course le 15 mars au Bourgogne Slot Racing


Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 13h09


demain matin
trop a faire ce soir
mais j apprécie le geste a sa juste valeur

Message

jojo
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 17h45


De passage sur beaune.
Merci de me donner l'adresse du club pour venir vous faire un petit bonjour.

A+ Jojo

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 17h50


jojo a écrit :

De passage sur beaune.
Merci de me donner l'adresse du club pour venir vous faire un petit bonjour.

Salut Jojo,

l'adresse du club:

rue du château, 71510 St Gilles. Quand tu arrives au tabac, tu montes à gauche l'allée des platanes tu verras c'est flécher. Sympa de te voir.

Message

mat
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 18h35


Suite à un imprévu, nous avons un changement de pilote dans l'équipe 2 de Scalext Dry: Fred est remplacé par Yvon.

J’espère que ça ne posera pas de soucis.

A demain

Mat

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mars 2014 à 18h42


mat a écrit :

Suite à un imprévu, nous avons un changement de pilote dans l'équipe 2 de Scalext Dry: Fred est remplacé par Yvon.

J’espère que ça ne posera pas de soucis.

A demain

Mat

Pas de soucis, Mat, en cas de coup dur , Jojo de Check-up, j'en suis sûr fera une petite pige.
Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 16 mars 2014 à 21h00


Encore une belle journée passée au BSR 21

Grand merci à ce jeune, sympathique et dynamique club qui accueillera début juillet la première manche du Championnat de France Digital

Sur la piste, la bagarre a été saine et animée de la première à la dernière minute des 4 heures de course pour donner au final des écarts dignes d'un sprint !
Vainqueurs : les locaux du Team Guépard avec Jacques et Jeff à la poignée
Seconds à 10.4s : le Team Pèréfix composé de Grégoire et moi
Troisièmes à moins de 2 tours Dominique et Stéphane du Team Mazzari, habitués des podium sur les courses nationales tant en individuel que par équipe, et auteurs d'une belle remontée qui leur permet de grimper sur le podium dans la dernière demi-heure au détriment du Team suisse Slot Car Technology qui nous présentait pour l'occasion la dernière version de son logiciel de gestion de course.

Derrière aussi il y a eu de belles empoignades avec notamment un petit jeune qui ne devrait pas tarder à donner pas mal de fil à retordre à ses futurs adversaires

Bref, vivement la prochaine

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 00h21


fred a écrit :

Encore une belle journée passée au BSR 21

Grand merci à ce jeune, sympathique et dynamique club qui accueillera début juillet la première manche du Championnat de France Digital

Sur la piste, la bagarre a été saine et animée de la première à la dernière minute des 4 heures de course pour donner au final des écarts dignes d'un sprint !
Vainqueurs : les locaux du Team Guépard avec Jacques et Jeff à la poignée
Seconds à 10.4s : le Team Pèréfix composé de Grégoire et moi
Troisièmes à moins de 2 tours Dominique et Stéphane du Team Mazzari, habitués des podium sur les courses nationales tant en individuel que par équipe, et auteurs d'une belle remontée qui leur permet de grimper sur le podium dans la dernière demi-heure au détriment du Team suisse Slot Car Technology qui nous présentait pour l'occasion la dernière version de son logiciel de gestion de course.

Derrière aussi il y a eu de belles empoignades avec notamment un petit jeune qui ne devrait pas tarder à donner pas mal de fil à retordre à ses futurs adversaires

Bref, vivement la prochaine

Fred, toujours sympa de vous voir, en plus si tu mets des Aston de ce type en avatars, ça fait mal. Pour info à tous, on a une course vintage dans les tuyaux.......

Pour en arriver au classement de la course, Fabien nous a fait un .jpg de l'écran à la fin de la course.
Celui-ci est dédié aux coureurs pendant la course. Aucuns soucis, un affichage nickel, photo des pilotes possibles, des voitures, de badges pour les temps de pilotage, le chrono pour le digital, du sur mesure quoi .......... merci Christophe et Fabien!!!

Celui là à la direction de course.

L'enjeu sympathique de la course était la confrontation à mécanique identique, entre les résines Mazzari et les barquettes Slot-it. On a fait un règlement sportif qui mettait à poids quasiment égal toutes les voitures, la Squadra Mazzari réalisant la pôle, annoçant la couleur en quelque sorte, l'équipage de pointe étant venu pour faire une perf........., et ben on y a eu droit!
Une fois la course lancée, les 6 équipes en haut du classement se tenaient en moins de 10 tours après 2h de courses. Et tout ça dans une ambiance très feutrée, sans éclats de voix, le peu de S&Go distribués, ont été négociés sans broncher. Le très bon niveau de pilotage de toutes les équipes, et surtout du "petit jeune",( comment qu'y s'appelle déjà??), a été vraiment une des clefs du bon déroulement de l'épreuve. Faut dire qu'il y avait la chaise électrique pour couper le jus de la piste, pour "sous le pont".
Meilleur tour en course pour Péréfix, qui a claqué un magistral 11,793, on se demande encore où il l'a pêché celui là, 2 autres équipes extérieures réalisant des chronos sous les 12s: Mazzari et SCC. Les meilleurs tours ont été réalisés dans la dernière 1/2 h. Ca envoyait du bois.....
A noter que pas moins de 4 équipes se sont partagées la tête, les différentes options de réglage ont permis d'exploiter au maximum l'unique train de pneus fournis. Chaque voiture ayant son secteur de piste où elle s'avérait la plus performante, on peut justement penser que vu les écarts à l'arrivée, la course a été très sportive et sans relâche pour tous, quasiment pas de mécanique au stand, la préparation des voitures a été tip-top.
Les faibles écarts entre les 3 premiers à l'arrivée, montrent bien la lutte pendant la course, sachant que les vainqueurs connaissaient la piste par coeur, (et cela n'enlève rien à notre victoire), mais surtout un grand bravo, aux seconds qui n'ont craqué qu'à 15mn de la fin, à la fabuleuse pression des "Ritals" qui ont rendu la fin de course palpitante, à l'excellents prestations de Jaguar, sur la Matra 670B de Hubert et Benji, quasiment sortie de boîte le samedi matin.
Finalement, 25t séparent les 5 premiers équipages. Belle course d'équipe des Scalex, avec le petit qui va bien, ensuite, Jojo, Jordy et Nico qui découvraient la piste. Gros soucis de châssis sur l'Alfa du Yoshi Racing pour le retour de Franky, mais il reviendra qu'il a dit. C'est quand tu veux, la prochaine course dans 1 mois 1/2 le 26 avril, pour une préliminaire groupe C (Lancia et Porsche 956) dans la config CFD132. (éclairage monté).

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 09h43


L equipage mazzari est tres satisfait de ce samedi
voiture performante , c etait l objectif n1
demontrer qu une voiture resine pouvait etre aussi performante
qu une slotit
au final la perte de notre pilote et arret au stand nous coute la 1 er
place.
Mais l ecart a l arrive aurait été de 1tr maxi
Donc les 3 équipes de tete aurait été aussi dans un mouchoir de poche
le traçé est tres exigent,et laisse tres peu de repos a nos bras
un petit bemol une petite perte de jus sur l une des voies du milieu
si vous trouver la soluce sa va donner des depassement d enfer
Le local j ai jamais vu autent de radiateurs de ma vie dans une pieces
quand sa chauffe sa chauffe lol
le systeme de comptage bien ,manque juste un grand ecran mais bon je chipotte
Une chaise de tenis pour le directeur de course avec coupure du courent qui lui donne une vue d ensemble de la piste
Je remerci jacques d avoir bien voulu autoriser les voitures ghostrack a participer a l evenement
sa change des couses mono marques et puis c est casi tjs les meme marques que l on retrouve
il n y a pas que slotit et nsr qui marche bien d autre marque font aussi bien
merci encore de l accueil et a bientot

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 09h48


Felicitation a toutes les équipes
fred ton fils est plus fort que toi lol
il a super progressé bravo a lui

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 09h51


fra007 a écrit :

L equipage mazzari est tres satisfait de ce samedi
voiture performante , c etait l objectif n1
demontrer qu une voiture resine pouvait etre aussi performante
qu une slotit
au final la perte de notre pilote et arret au stand nous coute la 1 er
place.
Mais l ecart a l arrive aurait été de 1tr maxi
Donc les 3 équipes de tete aurait été aussi dans un mouchoir de poche
le traçé est tres exigent,et laisse tres peu de repos a nos bras
un petit bemol une petite perte de jus sur l une des voies du milieu
si vous trouver la soluce sa va donner des depassement d enfer
Le local j ai jamais vu autent de radiateurs de ma vie dans une pieces
quand sa chauffe sa chauffe lol
le systeme de comptage bien ,manque juste un grand ecran mais bon je chipotte
Une chaise de tenis pour le directeur de course avec coupure du courent qui lui donne une vue d ensemble de la piste
Je remerci jacques d avoir bien voulu autoriser les voitures ghostrack a participer a l evenement
sa change des couses mono marques et puis c est casi tjs les meme marques que l on retrouve
il n y a pas que slotit et nsr qui marche bien d autre marque font aussi bien
merci encore de l accueil et a bientot

Salut Dominique, oui c'était une bien belle course. Pour le jus on va travailler le sujet et l'écran, dès que l'on a un peu de tréso on le met. A bientôt.
Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 10h34


fra007 a écrit :

Felicitation a toutes les équipes
fred ton fils est plus fort que toi lol
il a super progressé bravo a lui

Je confirme Maintenant, c'est tout le mal que je lui souhaite Et pour notre prestation de samedi, j'hésite entre 2 conclusions : est-ce lui qui m'a emmené dans un fauteuil sur la deuxième marche du podium ou est-ce moi qui lui ai fait perdre la course En tous cas ça me fait plaisir de le voir confirmer ses progrès constatés lors de nos petites arsouilles stéphanoises ...

Sinon, Dom, j'espère que tu trouveras des équipiers pour le CFD

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 10h46


jb a écrit :

Fred, toujours sympa de vous voir, en plus si tu mets des Aston de ce type en avatars, ça fait mal. Pour info à tous, on a une course vintage dans les tuyaux.......

Jacques, j'ai hâte d'en savoir plus à propos de cette catégorie vintage

Au passage, mes excuses pour le Team Jaguar dont j'ai omis de mentionner la belle remontée à la 4ème place. Au passage, la Matra Slot.It a vraiment beaucoup d'allure et semble très bien née

@+
Fred

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2014 à 11h30


fred a écrit :

jb a écrit :Fred, toujours sympa de vous voir, en plus si tu mets des Aston de ce type en avatars, ça fait mal. Pour info à tous, on a une course vintage dans les tuyaux.......
Jacques, j'ai hâte d'en savoir plus à propos de cette catégorie vintage

Au passage, mes excuses pour le Team Jaguar dont j'ai omis de mentionner la belle remontée à la 4ème place. Au passage, la Matra Slot.It a vraiment beaucoup d'allure et semble très bien née

On en a parlé un peu, comme ça sur le pouce, on serait dans un premier temps orienté sur des Ninco typée Panamerica, préparée avec une bonne mécanique: Jag XK, Testa Rossa, Porsche 356, etc... on est pas trop expert la dessus. Ou aussi tenté par une course année 50/60, assez open.

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 09h44


Quelques jours après, et la déception (que dis-je, la désillusion!) un peu digérée, les remerciements:

- Merci à toute l'équipe du BSR21 pour l'organisation détendue de la journée (une course digitale sans engueulade, immense perf!) et l'accueil chaleureux.
- Big up spécial à Philtama pour le repas et l'apéro, dont le team FT Graphics a largement profité
- Merci à Slot Car Technology pour le comptage sans problème durant la course.
- Bravo à Mazzari qui a démontré qu'une résine pouvait être performante en course. Même si je ne suis plus l'anti-résine que je fus un temps, je dois dire que je n'y croyais absolument pas!

Et enfin un petit mot d'excuse à mon coéquipier Artiste, entre les mains duquel je n'ai pas su mettre une voiture performante. J'ai pourtant compris lorsque j'ai pris le manche qu'il avait réalisé un relais de toute beauté.

Vous pouvez retrouver des photos de la course sur la page Facebook du Tasberg Slot Racing Farmer.


Le départ des qualifs.


Le swag, un état d'esprit chez JB!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le mercredi 19 mars 2014 à 09h45 par Franky

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 07h01


Merci pour ce petit retour et aussi pour les belles photos
Desolé pour cette contre performance. Il ne te reste plus qu'à revenir avec une super auto !
Au plaisir,
Benoît.

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 09h16


De ce que j ai vu et ce que j ai essayer
les alfas sont tres rapides mais tres vives
dans le comportement c est ce qui se raproche le plus
des mazzari,
La mazzari etant encore plus vive que l alfa elle demande a etre piloter propres
la maclaren enroule beaucoup plus que l alfa
et est sur le papier la voiture la plus confort hormis la matra qui est encore un cran au dessus
on continue le devellopement de la mazzari pour la rendre plus confort
Et deja depuis la course elle a gagné en confort
j eatais responsable des reglage chassis mais je n avais pas de carro complete
Pour le developpement, la repartition des masses sur la voiture a une
Grande importance sur son comportement
J avais peur pour les carros resine hormis de la peinture
enlever pas une felure ou morceau manquant
Petite astuce pour la piste qui a moins de jus
Prendre une gomme et ne gommer que la piste qui a le moins de jus
faite essai chrono une voiture avant et apres gomage
vous aller etre surpris
commencer a gomer un quart de piste , la partie ou il y a moins de jus et essayer
c est une methode que j ai utilisé au debut pou equilibrer les pistes
bien sur ne jamais passer la gomme sur la piste la plus rapide

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 08h59


J'ai oublié ma boite au club et Jacques me l'a renvoyée. Merci à lui.

par contre, mon tournevis rose NSr bricolé (l'embout M2 est tenu par 2 vis M2,5) a était remplacé par un tournevis NSR bleu.

Si quelqu'un a échangé par erreur ce tournevis, je suis prêt à renvoyer le tournevis bleu à son propriétaire.

En espérant vous revoir prochainement soit au BSR21, soit chez moi.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 23h18


lefabdusud a écrit :
Salut,

On est prêts et notre voiture aussi !

A samedi,
Fabien

Bonjour,

excusez-moi pour le HS, mais pouvez-vous me dire où l'on peut se procurer ces pneus de couleur jaune (des BRM ?) ?

Par avance, merci.

Mes voitures équipés de ces pneus très usés, et que je recherche désespérément :

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message modifié le lundi 21 avril 2014 à 10h00 par mp3

Surveiller Imprimer