1ERE MANCHE CHAMPIONNAT DE FRANCE DIGITAL AU BSR21


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 mars 2014 à 14h05


]J'ouvre la rubrique pour ce qui sera l'évènement de la première grande course organisée au niveau national par le club.
Tout sera prêt pour le RV du 5 et 6 juillet prochain.
Nous pourrons accueillir 15 équipes. Il y aura un point restauration et rafraîchissement pendant la durée de la course ainsi qu'un dortoir.
D'ici quelques jours, nous vous communiquerons de plus en plus d'infos, la machine est en route.
N'hésitez pas à nous contacter, il devrait y avoir de la place pour 5 ou 6 équipes locales, ou pas, qui pourront se mesurer avec le gratin du digital en France.
Le lien vers le règlement sportif.
cdf132

En fait cette manche se compose de 4 courses pendant le WE, la stratégie de course ayant une très grande importance, l'attribution des points se répartissant suivant des coefficients différents en fonction du type de course. Jetez un oeil dessus. Pour info, nous organisons le 26 avril, une journée calquée sur ce registre.

@+ sur la planète BSR21

Message modifié le samedi 8 mars 2014 à 15h21 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2014 à 10h07


jb a écrit :

]J'ouvre la rubrique pour ce qui sera l'évènement de la première grande course organisée au niveau national par le club.
Tout sera prêt pour le RV du 5 et 6 juillet prochain.
Nous pourrons accueillir 15 équipes. Il y aura un point restauration et rafraîchissement pendant la durée de la course ainsi qu'un dortoir.
D'ici quelques jours, nous vous communiquerons de plus en plus d'infos, la machine est en route.
N'hésitez pas à nous contacter, il devrait y avoir de la place pour 5 ou 6 équipes locales, ou pas, qui pourront se mesurer avec le gratin du digital en France.
Le lien vers le règlement sportif.
cdf132

En fait cette manche se compose de 4 courses pendant le WE, la stratégie de course ayant une très grande importance, l'attribution des points se répartissant suivant des coefficients différents en fonction du type de course. Jetez un oeil dessus. Pour info, nous organisons le 26 avril, une journée calquée sur ce registre.

@+ sur la planète BSR21

Une première fournée des engagés pour le championnat. Sachez que cette course est également ouverte à ceux qui ne seront pas inscrit pour la totalité du championnat. Soit de la place pour 5 équipes sur les 15 équipages possibles.
1/ C24 Tarbais
2/ Rain Hur (tenant du titre)
3/ Damien Woolfy Jean-Phi et Stephane
4/ Scalex DRY
5/ Les Foréziens
6/ BSR21

Message modifié le mercredi 12 mars 2014 à 10h08 par jb

Message

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2014 à 17h13


salut jacques

s il te reste de la place...

ont viens volontiers

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2014 à 18h25


jb a écrit :

jb a écrit : ]J'ouvre la rubrique pour ce qui sera l'évènement de la première grande course organisée au niveau national par le club.
Tout sera prêt pour le RV du 5 et 6 juillet prochain.
Nous pourrons accueillir 15 équipes. Il y aura un point restauration et rafraîchissement pendant la durée de la course ainsi qu'un dortoir.
D'ici quelques jours, nous vous communiquerons de plus en plus d'infos, la machine est en route.
N'hésitez pas à nous contacter, il devrait y avoir de la place pour 5 ou 6 équipes locales, ou pas, qui pourront se mesurer avec le gratin du digital en France.
Le lien vers le règlement sportif.
cdf132

En fait cette manche se compose de 4 courses pendant le WE, la stratégie de course ayant une très grande importance, l'attribution des points se répartissant suivant des coefficients différents en fonction du type de course. Jetez un oeil dessus. Pour info, nous organisons le 26 avril, une journée calquée sur ce registre.

@+ sur la planète BSR21

Une première fournée des engagés pour le championnat. Sachez que cette course est également ouverte à ceux qui ne seront pas inscrit pour la totalité du championnat. Soit de la place pour 5 équipes sur les 15 équipages possibles.
1/ C24 Tarbais
2/ Rain Hur (tenant du titre)
3/ Damien Woolfy Jean-Phi et Stephane
4/ Scalex DRY
5/ Les Foréziens
6/ BSR21
7/ Slot Car Counter Joe/Fab/xx/xx

Oui, Joe, vous serez de la fête, à venddredi.
Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 7 avril 2014 à 19h20


Jacques, as tu d'autres informations sur les participants à la première épreuve

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 avril 2014 à 20h14


Seb,
pour l'instant seuls ces équipes ont laissé une info pour la course.
Peut-être que la prochaine course éveillera des vocations pour une participation à la 1ere manche.Si tu as des infos.......

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 7 avril 2014 à 21h22


On en est donc au même point !!!
Le premier, prévient l'autre

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 10h04


7 equipes
casaslot ne fera pas la 1er manche
on sera surement la a la 2 eme
manche au chesnay avec notre lancia
je me pose des questions comme bien d autres
un trophe de l ouest au taquet et quasi complet
un cdf digital qui de degarni d annee en annee
donc ou est le probleme
la crise ,le reglement,l eloignement des epreuves,
la comunication un peu tardives de l epreuves etc etc
Un petit bilan des points positifs et negatif est peut etre a faire
J ouvre le debat

1er constat tres peu d equipe sont pret a se deplacer
dans toutes la france,
2 eme constat qui est souvent revenu a mes oreilles
un reglement qui semble etre adapter a une voiture
deja preparer et non la voiture qui doit s adapter au reglement
3 eme constat trot de stop and go pas signaler qui entraine des fois des petites tensions
4 eme constat les dites petites equipes en courses en prenne plein la gueule
peut un peu plus de fairplay a travailler
5 eme constat
Si on fait rien bouger je pense que le cdf digital
est en danger piur son avenir
voila j ai mi un peu un pavé dans la marre comme on dit
mais c est bien dans le but de garder cette épreuve
Et de la faire evoluer avec vous tous
ou je suis peut etre le seul aussi a trouver qu il y a un probleme
je sais pas car tous les avis se respecte

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 21h08


Dom,
J'ai alerté Olivier, avec le lien qui va bien
Pour le reste...................
A bientôt

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 08h46


Dom,

il y a donc de la place pour la 1ere manche, tu connais le club pour y avoir couru récemment, on aimerait bien vous avoir pour cette course.Il y aura peut-être un engagement de David Mauron avec l'ASA, qui vient à la course du 26 avril pour tester la piste.

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 08h58


Bah c est pas que je veut pas mais je suis en vacances a cette periode
et sera surement en pleine mer a naviguer en plus mes collegues ne sont pas dispo eux aussi
donc c est avec un grand regret que je declare forfait
mais votre cicuit est bien
vous avez tous pour que votre bapteme soit au top

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 09h02


Ah, le soleil, l'apéro, les ami(e)s, ça ne se discute pas. Bonnes vacances et à bientôt.

Message

olivier demoget
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 11h13


Bonjour à tous,

merci Dominique pour ton avis qui se respecte.

Je pense qu'il est nécessaire d'expliquer ce qu'est le championnat de France Digital.
C'est l'idée de pouvoir voir se rencontrer les meilleures sloteurs de France sur des pistes digitales afin d'en accueillir plus qu'en classique sur un seul circuit.
L'idée est venue du feu championnat d'Europe Davic des années 2000 (seul système à l'époque).
Avec du succès en nombre de participants et 4 courses depuis l'origine, ce dernier utilisait une auto simple, le châssis HRS + des coques de GT.
Les évolutions et critiques constructives ont apporté des pistes diverses et variées pour arriver à une formule sportivement reconnue aujourd'hui par les participants.

Tu parles d'une auto qui serait choisie parce que déjà préparée. En clair, les groupes C sont utilisées partout en France et il suffit d'y adjoindre une puce, un kit éclairage (libre) et le tour est joué. C'était réclamé par les gens du sud et utilisé en championnat de l'ouest. Le prix de l'auto ne doit donc pas être un frein puisque tout le monde en a. Il n'y a aucune autre motivation autour de cela. C'est d'ailleurs pour cela que je demande plutôt une formule monotype afin d'éviter la course à l'armement. Comme la P 962 existe aussi en Evo 6, elle est venue rejoindre la Lancia.

Il est un fait que des championnats ressemblants à ce championnat de France sont apparus. Avec des courses plus près de chez soi pour en faire un championnat de l'ouest. Alors pourquoi se déplacer plus loin ? C'est ta question numéro 2.
Tout simplement pour découvrir d'autres circuits en premier et d'autres personnes en second.
La motivation des uns et des autres est ainsi variée et dépend aussi du calendrier de plus en plus chargé. Mais qui s'en plaindra si ce n'est les organisateurs qui connaissent des fortunes diverses (24 h de Safran annulées l'an passé).
Si les gens ne sont pas motivés, je n'y peux pas grand chose.

Tu parles de petites tensions à cause des stop & go non sifflés. Tant qu'elles sont petites, c'est normal et sain. On est en digital et les règles sont toujours source d'arbitrage humain avec ses sources d'erreur et d'interprétation. Mais crois moi, on essaye d'en faire un minimum et c'est de la responsabilité de chacun autour de la piste. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il est préférable d'en parler, pendant que cela se passe plus qu'en l'air 6 mois après.

Le fair play envers les petites équipes, je pense qu'il existe. Je n'ai jamais vu quelqu'un refuser d'aider les petits teams débutants. Que ce soit sur un conseil technique ou sur l'attitude en piste.
Dernier exemple en date, l'équipe de Saint Brieuc qui était en panne d'éclairage au TEO que l'on a dépanné pour qu'ils puissent reprendre la piste. La même attitude existe en CDF.

Je te remercie en tout cas d'actualiser le sujet avec ton pavé dans la marre.
Cela va peut-être faire réagir les régions qui n'envoient personne depuis longtemps, préférant sans doute se déplacer en Italie ou en Belgique plutôt que de simplement se rencontrer entre français.

Mais pour cela, on en revient au même, la fédé nous manque...

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 16h16


Olivier en temps que coordinateur du CFD132 a très bien résumé les évènements.
Pour les S&Go, nous avons au club, un commissaire principal perché sur une chais d'arbitre de tennis, munie d'un bouton qui coupe le jus sur la pistez: d'ou une réactivité très vive aux évènements se déroulant sur la piste, et une appréciation globale du climat sur celle-ci, en complément des commissaire/ramasseurs dans les virages. Depuis que nous avons mis en place ce double contrôle, on n'a aucuns soucis de partialité et un réel calme sur les postes de pilotage. Nous faisons le 26/04, notre 3eme course, nous confirmerons cela.
Je vous mettrai une photo dans la soirée.
Concernant les concurrents, il est évident que le nombre de courses qui se déroulent est influent sur le nombre d'engagés. Nous devions faire la 1ere manche le 21 juin prochain, mais afin que leur course ne tombe pas en jus de boudin comme l'an passé, nous avons décidé de déplacer la notre le 5/6 juillet. On y laisse des plumes, mais on la joue sportif.
Actuellement il y a 8 équipes engagées pour notre la 1ere manche du CFD. 2 équipes font le déplacement ce WE pour tester la piste et vérifier que l'ensemble est opérant à 100%, ce qui semble acquis depuis que nous avons ponté tous les rails. Reste l'épreuve du feu.... souhaitons qu'elles viennent courir en juillet avec d'autres.
Nous ne pourrons pas faire le déplacement à Safran, en raison de la proximité de la date avec notre course, nous sommes 5 adhérents et auront beaucoup de boulot à fournir pour la réussite de notre fête. Par contre un déplacement futur, en cas de venue de concurrents, vaudra certainement un renvoi d'ascenseur.......

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2014 à 19h09


Voilà le juge de paix. Le commissaire principal est choisi parmi les participant et suis une rotation toutes les heures. C'est simple et efficace. La photo du circuit (42m) vue du haut de la chaise, on peut suivre les gros paquets, le flagrant délit est irréfutable, dès lors qu'on le suit ......

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 avril 2014 à 22h31


Une 8eme équipe s'engage suite à son passage au club pour la ,préliminaire: SPO (David Mauron/JP DUPERCHE/ ALEX)
1/ C24 Tarbais
2/ Rain Hur (tenant du titre)
3/ Damien Woolfy Jean-Phi et Stephane
4/ Scalex DRY
5/ Les Foréziens
6/ BSR21
7/ Slot Car Counter Joe/Fab/xx/xx
8) PSO Bmx/J Pierre/Alex

Vu la course d'aujourd'hui, cela va être d'un très beau niveau pour le pilotage et l'ambiance!!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 mai 2014 à 12h26


jb a écrit :
Une 8eme équipe s'engage suite à son passage au club pour la ,préliminaire: SPO (David Mauron/JP DUPERCHE/ ALEX) 1/ C24 Tarbais 2/ Rain Hur (tenant du titre) 3/ Damien Woolfy Jean-Phi et Stephane 4/ Scalex DRY 5/ Les Foréziens 6/ BSR21 7/ Slot Car Counter Joe/Fab/xx/xx 8) PSO Bmx/J Pierre/Alex

Vu la course d'aujourd'hui, cela va être d'un très beau niveau pour le pilotage et l'ambiance!!

Nous sommes à 2 mois de la 1ere manche et nous activons tous pour vous recevoir le mieux possible.

il y a encore 7 places de possible pour la course. Je vous rappelle qu'elle est ouverte à tous, et que c'est l'occasion de rencontrer des pilotes avec une grande expérience. C'est dans ce genre de course que l'on apprend le plus en matière de préparation et de course en équipage. Grosso-modo je vous décrit le WE.

Vendredi soir accueil de ceux qui souhaitent découvrir la piste, essais possible, mais pas avec les voitures prévue pour la course, avec des NSR Classic
Samedi toute la journée accueil des pilotes (je communiquerai les horaires précis d'ici quelques jours) Chaque cours ou qualification attribue des points
Essais qualificatifs en début d'après -midi, dont le résultat attribue des points pour le classement dans l'épreuve : coeff 1
1 course de 4h coeff 1
Apero + repas tous ensemble
1 course de 8 h coeff 2
petit-déjeuner puis la dernière course du WE, une 4h coeff 1

La fin de ce WE est prévue sur le coup de 12/13h .
Vous pourrez ainsi pour les plus éloignés, ne pas repartir trop tard.

Il y aura une petite restauration possible tout au long du WE, un dortoir aménagé.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes infos utiles à votre déplacement.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 10h25


Un nouvel engagement de Rouen avec du beau monde, reste 3 places dans la configuration actuelle du club:

1/ C24 Tarbais
2/ Rain Hur (tenant du titre)
3/ Damien Woolfy Jean-Phi et Stephane
4/ Scalex DRY
5/ Les Foréziens
6/ BSR21
7/ Slot Car Counter Joe/Fab/xx/xx
8) PSO Bmx/J Pierre/Alex
9) Rouen Fabu/Seb Jet/ zz
10)
11)
12)

Pour la restauration sur place, il y a un forfait à 25€/pilote pour:
Café de bienvenue le samedi matin
Apéro avant le repas du samedi soir (entrée, cochon de lait roti, fromage, dessert,) vin ou eau minérale incluse
Petit-déjeuner du dimanche matin.
Dès vendredi soir, buvette.
Samedi buvette+petite restauration (hot-dog, grillade, saucisse)

La version complète du Chrono suisse SCC a été testée avec succès dans toutes ses fonctionnalités,( qualif type FI, changement de pilote par badge, statistiques en direct,) et des tas d'autres fonctionnalités que Chris et Fabien vous expliqueront.
Nous avons fini les pontages entre chaque rail pour bouclage électrique de la piste. Les deux voies les plus rapides ont la même pèche. Pour info, toutes les voies ont la même longueur. Le 7 mai, petite course en amicale pour validation définitive.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mai 2014 à 12h18


La course a lieu dans quasiment 1 mois, et nous préparons dans le dur maintenant la course. Pour info, nous mettrons à disposition contre chèque de caution, puce et poignée JBS Radiale de dernière génération pour la course.

Message modifié le jeudi 29 mai 2014 à 12h22 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 19h47


La liste des pilotes nous arrivent, petite mise à jour:

1/ C24 Tarbais
2/ Rain Hur (tenant du titre)Rapahël/Thiérry/Olivier/Henrique
3/ Damien Woolfy Jean-Phi et Stephane
4/ Scalex DRY
5/ Les Foréziens
6/ BSR21 Patoche/Cyano/Benoît/Jeff
7/ Slot Car Counter Joe/Champomy/Artiste/Jouef01
8) PSO Bmx/J Pierre/Alex
9) Rouen Fabu/Seb Jet/Gil
10)
11)
12)
Reste 3 places.
Pour ceux qui veulent venir tester la piste, c'est gratos samedi prochain.
Merci de nous envoyer la composition des équipes.

Surveiller Imprimer