1ère digitalization Slot it / NSR --> Carrera


Message

Schramouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 16h58


... à la vitesse où passent nos bolides , je ne pense pas que nous ayons le temps de voir si le pilote
est unijambiste ou si le levier de vitesse est bien à sa place ...
Par contre , je conseille un petit coup de peinture noire sur les collages des led's ; cela évite certains reflets
indésirables à l' intérieur des carrosseries.

Sinon tout impec , je fais idem sur les miennes depuis longtemps.

Schramouille

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 18h14


Et oui Schramouille, merci à toi pour la prise BEC, j'avais oublié de te remercier. J'ai demandé plus petit dans le magasin de modélisme pas loin de chez moi mais il n'avait que ça.
Will : Sur la porsche je n'ai rien touché à l'habitacle, j'ai juste déporté la Led et sur les conseils de Tiloup, j'ai bien fait attention à coller la puce sur le support moteur et qu'il soit bien libre. Pour l'Audi, j'ai juste coupé un bout de 3/4mm x 10mm à rat des jambes du pilote pour que le petit condo de la puce ne gène pas.
Et oui Cedh, je trouve ça vraiment super agréable à conduire et pas trop violent (sur ma p'tite piste) par contre ultra silencieux.

Message

Novice-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2023 à 18h15


Jeremieg a écrit :

Et oui Schramouille, merci à toi pour la prise BEC, j'avais oublié de te remercier. J'ai demandé plus petit dans le magasin de modélisme pas loin de chez moi mais il n'avait que ça.
Will : Sur la porsche je n'ai rien touché à l'habitacle, j'ai juste déporté la Led et sur les conseils de Tiloup, j'ai bien fait attention à coller la puce sur le support moteur et qu'il soit bien libre. Pour l'Audi, j'ai juste coupé un bout de 3/4mm x 10mm à rat des jambes du pilote pour que le petit condo de la puce ne gène pas.
Et oui Cedh, je trouve ça vraiment super agréable à conduire et pas trop violent (sur ma p'tite piste) par contre ultra silencieux.

Bonjour,

Je vois que votre poste date un peu mais j'essaie quand même de vous solliciter car j'ai acheté des comme vous 2 porsche nsr et une bmw f1 McLaren a digitaliser.

Comme vous a l'époque je me pose beaucoup de questions sur le choix de la puce, je souhaiterai également intégrer des lumières avez-vous pu le faire sur votre NSR ?

Merci

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 18h16


Tu veux parler d'intégrer les led (phares et feux?)
tu as vu ce sujet :
https://www.franceslotforum.com/forum/puce-carrera-digital-dans-corvette-nsr-1503268.html#_msg17902679
Faut arriver à les coller sur les optiques, perso j'utilise de la colle néo transparente en gel. Ce qu'il faut arriver à faire c'est de faire en sorte que les fils laissent bien libre la carrosserie.
Marc

Message

Novice-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2023 à 23h23


MxBoy a écrit :

Tu veux parler d'intégrer les led (phares et feux?)
tu as vu ce sujet :
https://www.franceslotforum.com/forum/puce-carrera-digital-dans-corvette-nsr-1503268.html#_msg17902679
Faut arriver à les coller sur les optiques, perso j'utilise de la colle néo transparente en gel. Ce qu'il faut arriver à faire c'est de faire en sorte que les fils laissent bien libre la carrosserie.
Marc

Merci pour ton retour. En fait je pensais plus globalement. Je veux digitaliser mes porsche nsr pour carrera digital, j'ai vu ce post avec des puces f1 mais celle ci ne gère pas les phares... Donc je cherche la meilleure solution ;). Mais je vais quand même regarder ton lien

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 29 avril 2023 à 09h06


N'ayant qu'une tres petite expérience du digital, ce que je constate au club c'est que la puce Davic gère le moteur et que l'on ajoute une autre puce pour les phares et feux. Les Z-machines ont l'air extra plate.
Les 2 puces sont donc independantes et rentrent dans une Thunderslot avec le condo qui s'installe à coté du pilote (donc un peu visible mais ca reste discret)
Marc

Message

Novice-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 avril 2023 à 13h14


MxBoy a écrit :

N'ayant qu'une tres petite expérience du digital, ce que je constate au club c'est que la puce Davic gère le moteur et que l'on ajoute une autre puce pour les phares et feux. Les Z-machines ont l'air extra plate.
Les 2 puces sont donc independantes et rentrent dans une Thunderslot avec le condo qui s'installe à coté du pilote (donc un peu visible mais ca reste discret)
Marc

Merci pour tes infos, je vais creuser le sujet.

Surveiller Imprimer