1/28


Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 20h42


Dernièrement j'etais perplexe devant les videos/phots sur le Xslot... 1/28... pourquoi pas... qu'est-ce que ca peut donner... C'est pas un peu batard comme echelle...

Ne pouvant plus attendre le xslot pour pouvoir enfin tester cette echelle, je me demandais comment faire... A la bourse cr du mans, je suis tombé en arret devant une carrosserie de MiniZ et le chassis PNslot... Un peu comme un chien de chasse qui flaire le gibier... Pas de bol le chassis+la carro ca faisait un bon gros billet de 100 et ma femme m'avait donné comme budget... pas plus de 70... Frustration intense et eclair foudroyant... "Bon sang mais c'est bien sur j'ai un chassis plafit qui me sert à rien Pourquoi ne pas marrier les 2 ???" Je fais un ptit versement à monsieur VPC et repart avec ma carrosserie...

Arrivé à la maison je sors mon plafit et commence à "bosser"... A coté d'un miniZ le plafit fait très gros... Je l'ai serré dans tous les sens et au final... Tout est bien rentré !!!!

Alors mes impressions... J'adorre !!! gros coup de foudre en fait... C'est vif, ca repond bien, ca enroule les courbes comme une 1/24 avec la vivacité d'une 1/32... Un regal !!!

La voiture n'est pas perduequand elle est seule sur une piste carrera, en mme temps il reste de la place pour une 2eme à la mme echelle



En cours... une deuxième ford GT bleue cette fois sur base identique : plafit super 24 moteur king king 25

Plus tard... Une ecurie de mac laren 1/28 (peut etre sur base pnslot...) et bien sur le Xslot !!!

cool rasta

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 22h22


Et bien moi j'avais du 1/32 SCX touareg raid et en 1/28 j'ai craqué aussi mais par contre pour le mini Z...
C'est vrai que cette échelle est pas mal sur le carrera.
J'ai pausé le véhicule entre un hot rod 1/24 et une1/32 et c'est pile poil l'échelle du milieu qui va bien.

Sébastien

Message

lio
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 17h37


Moi aussi, je vais me laisser tenter par un pn slot, j'ai une 1/24 mais je n'accroche pas... J'ai confirmation de mon choix dans ce post Par contre pour les axes de pneu, je me posais une question... c du 3mm??

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 18h57


Perso suis pas en Pnslot... mais en plafit. Après... C'est l'echelle qui est vraiment chouette à rouler. Les chassis doivent se valoir (a confirmer par ceux qui savent perso total ignorance)

Pour les axes, c'etait ma première question et monsieur VPC m'a confirmer le diametre à 3mm. pour les pneus fournis avec le chassis je ne sais pas... C'est du caoutchouc mais alors quid du grip... Mais avec le diametre des axes possible de mettre des pneus mousses avec des belles jantes !!

cool rasta

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 23h13


J'ai la Kyosho McLaren sur chassis PN Slot de chez VPC (acheté à la bourse de Marly), ç'est vraiment le pied sur Carrera. J'ai acheté des pneus slicks Kyosho, ça va moins bien que les rainurés reçus à l'origine. Seul ennui, ils s'encrassent très très vite. En 20 volts, si les pneus ont du grip, c'est le pied intégral, le moteur s'emballe et freine très vite. J'ai aussi acheté une carosserie Audi A4 Redbull Kyosho, l'empattement est plus court, je pense qu'on n'arrive pas à adapter le PN Slot dessus : ou l'empattement du chassis est trop grand ou alors le guide dépasse le pare-choc avant. Sur ce, j'ai adapté sur un chassis Plafit Super24. Cela posait des problèmes de frottements des roues, mais en fait, non, j'ai un problème avec l'axe avant : dès que je serre les vis qui maintiennent les fixations de l'axe, celui-ci ne tourne plus librement, donc j'ai dû décaler les vis. C'est très amusant également, monté avec un Ninco NC5 (qui ne fait pas de bruit sur les transmissions Sigma du Plafit!), un peu moins de pêche que le moteur du PN, mais très similaire comme comportement. Les pneus du Plafit sont assez moyens, s'encrassent très vite aussi : 2 ou 3 bons tours, puis ça cire...
J'ai lu je ne sais plus où (ah oui, le forum du crac de Dunkerke) qu'ils utilisaient des pneus mousse Black Magic et qu'ils se marraient aussi avec les 1/28.
J'ai aussi une carosserie Kyosho Porsche 911 Vaillant (une verte), mais impossible d'adapter au chassis PN Slot ni même au Plafit Super 24, l'empattement est encore plus court que l'Audi A4. Il faudra que je lui trouve un grand chassis 1/32 ou un 1/24 plus petit.
J'avais envie d'essayer le 1/24, mais je les trouvais très moche, trop grosse pour la piste et trop trappue, je trouve par contre le 1/28 très beau et très bien adapté aux pistes Carrera. Sur le Scalex de mon frère, on a vu que c'est juste, mais il y a 1 cm d'espace entre les voitures, ç'est possible mais avec pas mal de touchettes sans doute.
Et vivement les Ninco 1/28, j'adore la future Porsche blanche et vert fluo avec le capot noir vue sur les reportages de Nuremberg!

Message modifié le jeudi 2 avril 2009 à 23h18 par Pierre_Ardennes

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2009 à 00h00


Y a pas... Faut que j'essaie le pnslot mais... pas avec le moteur d'origne.. je suis un peu... nsr addict et un bon king... Y a que ca de vrai. Le 21k emmene très bien la ford GT. et pis il faut des pneus mousse... la j'attends des jantes 21/16 à baton.. Ca devrait etre vraiment chouette

Au final je connaissais pas du tout cette echelle et franchement j'ai eu un vrai coup de coeur...

cool rasta

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2009 à 11h00


bonjour

on peut aussi faire ça:
adapter un support slot-it.pour faire cela il faut repercer le passage d'axe afin de monter des paliers pour axe de 3mms
et faire un support de guide soit en utilisant un tube collé dans le chassis mini-z ou en montant un support de guide slot-classic(il y en a deux dans les chassis 1/32)il suffit de prendre le plus court.ce genre de montage permet de conserver les attaches de la carrosserie de mini-z.
ça donne ceci:

a bientot

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2009 à 12h57


C'est génial et économique! Est-ce le moteur Slot-it boxer 22000 t/m? Quel axe arrière et pneus? Performances en piste?

Merci d'avance pour toutes infos, je suis fan de cette échelle et il y a plein de belles carosseries en Kyosho!

Petit bémol, à mon sens, seuls les empattements des Kyosho de 98 et 102 mm sont adaptables avec le chassis PN SLOT. Voici un lien pour voir les carosseries Mini-Z classées par empattement : http://www.technicalrp.com/catalog/miniz-miniz-carrosseries-awdmr-c-1000_1900.html

Pour l'instant, j'ai ceci empattement 98mm sur PN Slot

Ceci empattement 94mm sur Plafit Super24 :
et ceci empattement 90mm sur laquelle je vais tester ton système :

Message

lio
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2009 à 16h45


Je recherche des pneus mousse pour mettre sur une pn slot, que me conseillez vous? monté sur jantes si possible, et quel taille??
Pour la transmission, je vais opter pour du sigma et moteur nsr... 30.000, avec carro de GT40
Ahhh et le guide?? vous prennez du 1/24??

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2009 à 20h50


Niveau carrosserie , il y a un vendeur a la pointe aussi ici:
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/index.php?cPath=104_119_257&osCsid=d57a7c5ee5a0fff17a5da5e1f512bb5c
De plus PN slot il connait super bien puisqu'il distribue TOUT les produits de la marque...

Sébastien

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2009 à 23h48


Je ne vois pas de PN Slot, mais bien une marque qui semble issue du même groupe, PN Racing

Message

phil
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2009 à 09h33


[quote=Pierre_Ardennes] C'est génial et économique! Est-ce le moteur Slot-it boxer 22000 t/m? Quel axe arrière et pneus? Performances en piste?

pour le moteur c'est un slot-it 19500trs qui est bien suffisant vu la legereté du chassis.
une nascar avec le montage slot-it pese 95grs contre 175grs avec un pn slot
les jantes et pneus sont des av de porsche brm-slot ainsi que les axes et paliers
sur la piste vu le poids ça se comporte comme une 1/32 il suffit de bien lester le chassis selon les preferences de chacun.
l'inconvénient de ce montage: on ne peut pas changer le rapport de transmission.on ne peut mettre qu'un rapport de 8x38
et il faut monter un pignon sigma pour moteur in line.sur mon carrera de 27m c'est un peu juste avec certain moteur.
voici un montage sur une cobra mini-z(le pn slot ne monte pas sur les carrosseries a empattement court).pour la cobra grise j'ai monté un scaleauto cage rouge 30000trs(celui des cobra 1/32).c'est pas efficace pour faire un chrono mais tres fun a piloter,on se rapproche certainement du comportement d'une vrai cobra.
sur la rouge c'est un cage orange slot-it,a mon avis le meilleur compromis pour ce genre d'auto.

a bientot

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Message

sallahes
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2009 à 12h29


Pas mal le 1/28 apparemment, du choix (plus qu'en 1/24), super robuste et abordable, tout du moins pour les carrosseries.

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 20h52


VOICI DEUX CARROSSERIE KYOSHO NORMALEMENT PAS ADAPTABLE SUR LE PN SLOT , MAIS AVEC UN LEGER BRICOLAGE

SA PASSE SANS SOUCIS JUSTE QUELQUE CALLE EN CARTE PLASTIQUE , DES VIS PLUS LONGUE ET VOILA LE RESULTAT

LA MAC LAREN EST LEGEREMENT MODIFIE COTE MOTEUR ET TRANSMITION

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 5 avril 2009 à 20h52 par SOLSOFT

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 21h29


solsoft a écrit :

LA MAC LAREN EST LEGEREMENT MODIFIE COTE MOTEUR ET TRANSMITION

Et tu lui as mis quoi comme pneus sur la MAC

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 21h58


zebulon a écrit :

solsoft a écrit :

LA MAC LAREN EST LEGEREMENT MODIFIE COTE MOTEUR ET TRANSMITION

Et tu lui as mis quoi comme pneus sur la MAC

MOUSSE SCALEAUTO PROCOMP 3

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 18h47


Lut solsoft,

Une tite question tu as mis quel pignon sur la mac laren ? Le pginon d'origine ??? mais combien de dents et quel diametre ???

Merci

@+

cool rasta

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 23h12


Citation :

Je ne vois pas de PN Slot, mais bien une marque qui semble issue du même groupe, PN Racing

Salut, PN Racing fait surtout des produits pour le Mini Z, certains peuvent servir aussi pour le slot mais pas tous, comme les rotors moteur par exemple

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Surveiller Imprimer