12 volt au lieu des 15 sur scalextric ?


Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 22h25


bonne année à tous et bon retour à moi aprés un an d absence environ (autre histoire ca)
le débat avec ou sans aimant j y ai participé et je donnerai mon avi de la maniere suivante; ca dépend de qui joue et ce qu il cherche;
pour ma part je cherche un pilotage assez réel donc c est sans aimant, mais quand des amis viennent essayer pas question de filer une voiture a 70euro (digitale donc puce hein) qui va se planter au 1er virage.

sinon j ai peint ma piste avec du sable dans la peinture (sable de microsableuse) et le résultat est assez génial je trouve !! moi ca me plait, pas d aiment, 2 gramme de lest au niveau du guide pour ne pas desloter et hop ca tourne !! 22 metre en +- 11 seconde yahouuuuu

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 22h28


Avec aimant, selon les voitures , je suis entre 8,6 secondes pour la jaguar type E de revell (la plus rapide et stable) et 9 à 11 secondes pour les plus lentes. la seule qui est sans aimant est une audi fap peugeot de SCX avec laquelle, je ne peux même pas finir un tour même en faisant très très attention et c'était le cas pour les 4 autres voitures que j'ai testé sans aimant ! la conduite avec frein n'a rien à voir (à part que cela saccade la conduite... d'une façon encore irréaliste).

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 22h36


cartist a écrit :

Avec aimant, selon les voitures , je suis entre 8,6 secondes pour la jaguar type E de revell (la plus rapide et stable) et 9 à 11 secondes pour les plus lentes.
la seule qui est sans aimant est une audi fap peugeot de SCX avec laquelle, je ne peux même pas finir un tour même en faisant très très attention et c'était le cas pour les 4 autres voitures que j'ai testé sans aimant !
la conduite avec frein n'a rien à voir (à part que cela saccade la conduite... d'une façon encore irréaliste).

Si ton Audi SCX a encore ses pneus arrière d'origine, envisage sérieusement de les changer,
ils ne valent pas grand chose dès qu'ils ont un peu de kilométrage

Sinon avec les conseils avisés de Drix,
la gestion du frein nécessite de façon impérative de "moduler" à la poignée et d'éviter d'avoir un comportement "on-off",
tout particulièrement dans la partie "remise des gaz"

Message modifié le mardi 1 janvier 2013 à 22h40 par Viraufrin

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2013 à 07h01


C là que je ne comprend pas, conduite saccadée avec le frein?????????
Sur une scx je peu comprendre, car le frein est enorme.
Avec l'aimant en place, ça sert a rien on ne freine pas (pour ainsi dire) et même si on le fait l'aimantation suffit en elle même à freiner.
Sur mon scalex sport de 17 m le meilleur tour (sans aimant) est detenue par la lola B90 slot it (pneus nsr) en 5,528 s et toutes les bonnes voitures tourne en dessous de 6s.
Enfin, je crois que je comprend ton souci, car si tu roule avec une voiture aimantée, tu t'arretes, tu la pose, tu prend une non aimanté et direct tu demarre--> crash.
Tu ne pourras jamais t'approché des temps "aimanté" sans aimant, c comme si tu passé directement d'une F1 version monaco à une version monza.
Pour finir question realisme, 8,6 s pour 20m ça fait 267 km/h de moyenne (ramené à l'echelle.........).

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2013 à 10h25


Citation :

Si ton Audi SCX a encore ses pneus arrière d'origine, envisage sérieusement de les changer,
ils ne valent pas grand chose dès qu'ils ont un peu de kilométrage

non ce sont des ultimatt !

Citation :

C là que je ne comprend pas, conduite saccadée avec le frein????????

ben oui le frein est en début de gachette, ensuite il faut remettre la gomme, on dira une tchatchatcha qaudn on roule comme ça et cette voiture n' a plus d'aimant.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 2 janvier 2013 à 11h06


Entre tes 10 ou 11 secondes au tour avec aimant et ton descriptif "de conduite saccadée", je confirme qu'il y a un souci!
10 ou 11 secondes, c'est le temps que tu devrais approcher mais...... sans aimant!
As-tu la possibilité de faire une vidéo pour qu'on puisse voir ça?

Je vois dans ton profil que tu as une Mercedes 300 Scalex : elle est très saine sans aimant et sa transmission AV/AR la rend peu agressive. Même en pneus d'origine, je roule très facilement avec. Y arrive-tu?

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mercredi 2 janvier 2013 à 11h09 par Drix

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 15h14


dans un autre registe je ne sais pourquoi, malgré mon pontage pour alimenter le milieu de circuit, j'ai l'impression d'avoir des pertes de courants (j'ai 6 rails qui ont perdu pas mal de brillant... oxydés ?)

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 15h47


oui les rails ca s oxyde !!! c est un scanale (oui je sais je rale) mais malheureusement sur du scalex c est un peu un passage obligé. un bon coups de wd40 pour frotter tout ca (laisser agire un peu) de temps en temps ca aide pas mal !! paroifs je passe un coup de papier de verre grain 400 ,ca n use pas (ou vraiment trés trés peu) le rail et ca le décape en douceur

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 16h03


Alors ça a deja ete debattu, mais JAMAIS de papier de verre sur les contacts.
Cela enleve la couche protectrice et l'oxydation revient 2 fois plus vite, pour les nettoyer, le mieux reste l'alcool a bruler et de rouler, rouler, rouler.
Le WD 40 laissant une pellicule hydrophobe (isolante) dont moyen pour la conduction electrique.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 01h28


ah ben merde (mince ?) alors je viens d en aprendre une bonne la....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2013 à 01h50


galette03 a écrit :

Alors ça a deja ete debattu, mais JAMAIS de papier de verre sur les contacts.
Cela enleve la couche protectrice et l'oxydation revient 2 fois plus vite, pour les nettoyer, le mieux reste l'alcool a bruler et de rouler, rouler, rouler.
Le WD 40 laissant une pellicule hydrophobe (isolante) dont moyen pour la conduction electrique.

Bien d'accord avec toi pour le papier de verre et le wd40.

Le meilleur produit reste le Mura Tiger Milk, produit spécial pour le slot (faire recherche ou voir le site Parma).

Mais bien d'accord pour l'alcool à brûler mais aussi l'essence A, C ou F et aussi l'essence à briquet. Le gazoil est pas mal non plus. Il existe aussi des produits de très bonne qualité dans le ferroviaire, les rails de train s'encrassant de la même façon.
Ce phénomène d'encrassement est du à l'utilisation du courant continu. Les trains utilisant le courant alternatif (Marklin) n'ont pas ce problème.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer